Boomerang
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Re: Boomerang
Et tu as la chance de savoir faire. Moi j'ai un truc comme ça, c'est garage (ou assistance si je suis loin) direct...
J'espère que le déverminage ne va pas s'éterniser.. Tu avait déjà fait beaucoup.
PLM
J'espère que le déverminage ne va pas s'éterniser.. Tu avait déjà fait beaucoup.
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Re: Boomerang
Par rapport à celui que propose pab de bettant?
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Re: Boomerang
En fait les faiblesses des 3200 GT sont toujours les mêmes. Avec l’aide des tous les Maestri du forum et en réfléchissant un peu on arrive à fiabiliser ces autos. Mais oui, j’espère voir le bout du tunnel, car elle commence à me coûter cher cette 3200. Heureusement, je fais tout moi même, sinon, je n’ose même pas imaginer la note dans un garage. En plus sans être sûr que le travail soit bien fait.
Sans logiciel unidiag, c’est tout bonnement impossible de travailler sur ces voitures.
Par rapport à celui de Pierre, je ne sais pas. En fait il part de la base d’un Bosch d’origine. Vu que cette pièce est une vraie daube, je préfère partir sur tout autre chose
Fred
Sans logiciel unidiag, c’est tout bonnement impossible de travailler sur ces voitures.
Par rapport à celui de Pierre, je ne sais pas. En fait il part de la base d’un Bosch d’origine. Vu que cette pièce est une vraie daube, je préfère partir sur tout autre chose
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Re: Boomerang
Il fait alors comme Mike Robert
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 4&start=20joeley a écrit : On dirait que Mike Robert garde le corps du potentiomètre d'origine. En tout cas sur les photos sur Facebook. Mais est ce le cas ?
Celui sur Ebay :
https://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-3 ... :rk:1:pf:0
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Re: Boomerang
Me semble sérieux. Probablement un très bon choix pour supprimer ce problème habituel.....
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Re: Boomerang
Si tu veux Patrice, je te le passerai pour que tu auscultes le potard Bosch
Fred

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Re: Boomerang
Ah ben volontiers, cela risque d'être une autopsie post-mortem, mais on pourra confirmer ce qui s'est passé.
Je lui mesurerai la réponse on verra ce qu'il dit.
Je lui mesurerai la réponse on verra ce qu'il dit.
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Re: Boomerang
Voic donc la potentiomètre sans contact

Et voici ci dessous le potentiomètre encore en place sous le tableau de bord :

Ne pas chercher à démonter le potentiomètre de son support, c’est mission impossible, il faut sortir le potentiomètre avec son support

Le voici sorti

Monter le nouveau potentiomètre et avant de le remonter sur la voiture, desserre l’écrou de telle sorte que la biellette rotulée soit libre :

Dévisser aussi les deux boulons qui tiennent le potentiomètre de telle sorte qu’il y ait une résistance à la rotation, c’est par là qu’il va falloir le régler, car un fois en place, bonjour la galère pour les débloquer

Remonter l’ensemble sur la voiture.
C’est là qu’il faut suivre car vu le manque de place et de visibilité, impossible de prendre des photos.
Tout d’abord, accoupler la biellette rotulée a la commande d’accélérateur et resserrer l’ecrou.

Rebrancher la prise.
Avec un voltmètre prenez le voltage position au repos après avoir mis le contact. Vous devez prendre le voltage entre le fil jaune ou blanc, peu importe et le fil noir et vous devez être entre 0,350 Volts et 0,600 Volts. Pour ajuster le bon voltage, il faut glisser deux doigts, pas la main car pas de place et tourner de droite ou de gauche le potentiomètre noir, voyez la photo ci dessous pour mémoire :

Une fois que vous êtes dans la norme, revisser les vis et c’est là que ça se complique, car on est obligé de travailler en aveugle avec les yeux au bout des doigts
et le réglage se fait millimètre par millimètre.
Ensuite accélérer à fond et vous devez être entre 2,9 et 3,7 Volts
Voici la représentation du livre d’atelier :

Après avoir éffacé les codes défauts, il n’ y’a plus qu’à rouler
Fred

Et voici ci dessous le potentiomètre encore en place sous le tableau de bord :

Ne pas chercher à démonter le potentiomètre de son support, c’est mission impossible, il faut sortir le potentiomètre avec son support

Le voici sorti

Monter le nouveau potentiomètre et avant de le remonter sur la voiture, desserre l’écrou de telle sorte que la biellette rotulée soit libre :

Dévisser aussi les deux boulons qui tiennent le potentiomètre de telle sorte qu’il y ait une résistance à la rotation, c’est par là qu’il va falloir le régler, car un fois en place, bonjour la galère pour les débloquer

Remonter l’ensemble sur la voiture.
C’est là qu’il faut suivre car vu le manque de place et de visibilité, impossible de prendre des photos.
Tout d’abord, accoupler la biellette rotulée a la commande d’accélérateur et resserrer l’ecrou.

Rebrancher la prise.
Avec un voltmètre prenez le voltage position au repos après avoir mis le contact. Vous devez prendre le voltage entre le fil jaune ou blanc, peu importe et le fil noir et vous devez être entre 0,350 Volts et 0,600 Volts. Pour ajuster le bon voltage, il faut glisser deux doigts, pas la main car pas de place et tourner de droite ou de gauche le potentiomètre noir, voyez la photo ci dessous pour mémoire :

Une fois que vous êtes dans la norme, revisser les vis et c’est là que ça se complique, car on est obligé de travailler en aveugle avec les yeux au bout des doigts

Ensuite accélérer à fond et vous devez être entre 2,9 et 3,7 Volts
Voici la représentation du livre d’atelier :

Après avoir éffacé les codes défauts, il n’ y’a plus qu’à rouler

Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 26 janv. 2019 23:58, modifié 3 fois.
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Re: Boomerang
Merci Fred.
Ne pas trop trainer, apparemment il n'en reste qu'un... Vrai ou pas, j'en sais rien.
Ce que je me rappelle, c'est que la dernière fois, il a fallu attendre avant qu'il en refasse.


Ne pas trop trainer, apparemment il n'en reste qu'un... Vrai ou pas, j'en sais rien.
Ce que je me rappelle, c'est que la dernière fois, il a fallu attendre avant qu'il en refasse.

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Re: Boomerang
Grazie Joeley
J’ai oublié de préciser, le voltage idéal se positionne entre 3,1 et 3,3 volts
Fred
J’ai oublié de préciser, le voltage idéal se positionne entre 3,1 et 3,3 volts

Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 11 janv. 2019 23:54, modifié 1 fois.
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Re: Boomerang
Pas facile du tout !
grazie Fred pour le superbe tuto
Ah le temps où ce n'était qu'un câble !
grazie Fred pour le superbe tuto

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Re: Boomerang
Grazie Maseramo
Reste plus qu’à le faire sur la tienne pour que tu puisses rouler sereinement
Fred
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Re: Boomerang
Pour le miens (le meme de David S) je m y etait pris un peu differement : demontage du potard sans la plaque avec un toutbpetit cliquet avec ralonge a l aveugle et reglage du nouveau potard avec la vis de reglage de la pedale une fois accouplé. C est pas plus simple mais ca se fait aussi. L avantage est de ne rien toucher aux reglages "d usine" du nouveau potard. Dans tous les cas c est un peu galere mais ca se fait et je ne suis pas un pro.
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Re: Boomerang
Encore une fois bravo Fred. Sur la Ghibli c'est infiniment plus simple. Il n'y a que le pot de recopie d'ouverture du papillon à régler. Il est facilement accessible, jamais en panne, la procédure de réglage se trouve dans les manuels d'atelier, je pense que je l'ai mise en ligne il y a quelque temps. Si besoin je t'envoie çà en pdf par mail.
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Re: Boomerang
Top le tuto, merci Maseralfa !
Côté conduite, as-tu constaté une différence ?
Dom3200, c’est pas pour ça que ta pedale est plus haute que la mienne !?
Côté conduite, as-tu constaté une différence ?
Dom3200, c’est pas pour ça que ta pedale est plus haute que la mienne !?
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Re: Boomerang
Après essai, l’accelerateur est beaucoup progressif et le dosage est beaucoup plus facile
Fred
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Re: Boomerang
`Comme ma femme m’a offert un endoscope pour mon anniversaire j’ai pu le tester pour rechercher le numéro moteur de Boomerang.
celui-ci se trouve, comme toutes les Biturbo, côteé passager à la jonction entre boite à vitesses et moteur.
Je ne m’attendais pas à une telle résolution en mode photo

AM585*000544, ce qui est cohérent avec le numéro de châssis de Bommerang et qui correspond à ce qui est indiqué sur l’historique de Boomerang ci dessous :

celui-ci se trouve, comme toutes les Biturbo, côteé passager à la jonction entre boite à vitesses et moteur.
Je ne m’attendais pas à une telle résolution en mode photo

AM585*000544, ce qui est cohérent avec le numéro de châssis de Bommerang et qui correspond à ce qui est indiqué sur l’historique de Boomerang ci dessous :

Dernière modification par MASERALFA le sam. 26 janv. 2019 23:22, modifié 1 fois.
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Re: Boomerang
Beau cadeau utile ! Et la qualité photo est bonne ! ça passe par un orifice de bougie pour voir la tête des pistons ?
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Re: Boomerang
Oui très utile Alido
le diamètre de la caméra est de 8 mm et ça passe dans un orifice de bougie, j’ai aussi essayé sur le V8 de QP IV Evo que j’ai et je peux vous dire que ce sont bel et bien les mêmes pistons que sur les 3200 GT
C’est en fait le même moteur
Fred


Fred
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Re: Boomerang
Allez! A chaque jour suffit sa panne
le boîtier papillon est en train de lâcher en pleine sortie de voiture ancienne, qui elles ne tombent pas en panne. Il faut s’arreter Tous les 10 kms pour taper sur le boîtier et ça repart
Ce soir démontage du boîtier pour reconditionnement.
Fred


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