ET CA FAIT PEUR !!!
Je me demande un peu si ce n'est pas a cause de la pompe a essence plus puissante que j'ai installee, mais n'empeche que comme vous allez le voir sur les photos un des connecteurs de la pompe a essence a clairement ete sous-dimensionne par FIAT.
En gros la voiture m'a fait 2-3 coups de la panne qui se reparait toute seule au bout de 10 minutes. Soit ca ne demarrait pas, soit le moteur se mettait a tourner comme une merde.
Et puis ca puait l'essence dans le coffre.
Les photos ci-dessous montrent le connecteur de la pompe a essence SUR le bac a essence, pas dedans. C'est la meme platine en plastique sur les Ghilbli et QP4.
C'est un passe-cloison: y a les connecteurs de deux cotes, pour garder etanche le bac.
Cote interieur on a deux fiches a l'ancienne de 6.3mm de large. C'est bien costaud.
Par contre cote exterieur c'est trop petit, genre 2.5mm de large.
La pompe consomme facilement 5A, voir 10 (le fusible c'est un 20A). Je ne pense pas que le connecteur externe soit specifie pour 10A.
On voit que le connecteur a tellement chauffe que tout a fondu. Quand j'ai debranche cote interieur la fiche passe-cloison est restee soude dans le connecteur interne, j'ai du l'arracher a la pince (elle n'est pas sur les photos).
Donc deja j'avais un trou dans le bac.
Mais surtout si ca chauffe, c'est qu'il y a des arcs electriques. Dans le bac juste au niveau du trou.
Je remercie mes parents qui veillent sur moi de la-haut, l'eglise catholique et protestante, le Dalai Lama, Vishnou et tous ses copains: ca n'a pas explose.
Malheureusement pour reparer je n'ai rien trouve de mieux que de remplace la platine. Heureusement j'en avais une en stock. Mais je me demande si je ne vais pas installer autre chose genre un connecteur passe cloison etanche. Ca craint.