Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9089
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Boomerang

Message par plm »

alpa a écrit : le connard de garagiste francais l'avait serre comme sur les Pigeons/Rhino en mettant du frein-filet.
Alexis, il faut arrêter tes pléonasmes... :lol:
Bon, ils ne sont pas TOUS comme cela, heureusement...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Boomerang

Message par Domitri »

Sujet et photos très intéressants, mais j'aime trop les pigeons rhino ....
Alpa, tu as toujours la remarque appropriée !! :D :D
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Boomerang

Message par Domitri »

MASERALFA a écrit :Certains se souviennent de l’état du siège conducteur :

Image

Le voici maintenant terminé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

5 heures de travail pour arriver à ce résultat
Fred
Résultat magnifique que tu as réalisé sur ce siège, un très beau travail, mes félicitations :!: :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9473
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

A une autre époque, on brûlait les sorciers....
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

:lol: :lol: :lol: Il suffit que l’on s’absente une après midi et il s’en passe des choses :mrgreen:
Très bon Alpa « Pigeons/Rhino »
Mais il y a tellement de vérité dans ce que tu dis ;) Mais ne généralisons pas. Il y a aussi les mécanos Taudi, Citrons, :lol:
Sorcier Konimino? Bah je ne dirai pas cela, je me suis surtout fait la mains sur le Spyder
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 21:20, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Pour ne pas perdre la main, je me suis penché sur les Lambdas et je me suis rendu compte que l’on peut changer la Lambda côté passager sans passer par dessous. Verdict 5 minutes pour la changer.
Tout d’abord, positionner la douille prévue à cet effet

Image

Un quart de tour plus loin avec une rallonge et un cardan et la sonde est sortie :

Image

reste plus qu’à revisser la nouvelle sonde. Comme on le voit sur la photo ci dessous, on passe entre le boîtier électrique et le moteur :

Image
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 22:38, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 7945
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Me fait pas croire que tu n' as pas un peu galéré pour la revisser. Faut vraiment être dans l'axe.

Bon, y a plus qu'à trouver un moyen de faire idem côté conducteur maintenant :lol:

J'ai déjà croisé l'une ou l'autre facture de plus de 800 euro pour le changement des lambda, y a pas de petit profit avec Maserati :roll:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Bah non pas trop.
demain la deuxième Lambda par dessous ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4736
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Évidemment, si tu commences par la plus facile... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

J’ai surtout cherché un moyen plus facile que par dessous, au moins pour l’une d’elle et c’est gagné.
Je suis le partisan du moindre effort :mrgreen:
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 22:36, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11741
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Paix aux Pigeons, aux Rhino, aux Taudi et aux Citrons ! :lol:

Beau boulot Fred !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Et paix à tous les garagistes de France. Prions surtout pour qu’ils ne tombent pas sur Alpa un jour d’emportement :mrgreen:
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Boomerang

Message par dd63 »

Une belle Auvergnate, toutes mes félicitations. ;)
23 pages déjà, ça rigole pas.
4.24v / Si 2500
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci dd63, Mais cela ne fait que commencer, l’aventure continue.
Aujourd’hui on remonte la courroie de distribution :
Mais avant tout, il faut faire un peu de nettoyage et déconnecter les durites d’huile allant jusqu’au radiateur pour changer la courroie d’accessoires :

Image

La courroie est en place :

Image

Le tendeur est en place, mais il est encore verrouillé par sa goupille.
Image

Il faut maintenant l’enlever :

Image

Reste à passer la courroie d’accessoires, avant de revisser les durites d’huile

Image

Image
La suite demain
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Le feuilleton des vacances......merci Fred!
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Reçu ce jour l’autoradio Becker

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4736
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Joli...
Moi je suis plus Kangertech. :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

A chacun sa façon de faire de la vapeur :mrgreen:
En parlant de fumée/vapeur, je viens d'avoir le fabriquant des Echappements inox FOX au téléphone, les échappements seront livrés début octobre. Pas avant :?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8348
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Passionnant ce fil que je découvre.
Bravo pour cette acquisition et surtout pour partager l'aventure de la rénovation.
Je reste admiratif devant tes capacités.

Concernant les sièges, la couleur du cuir liquide au départ semble assez différente alors qu'on ne voit plus aucune différence quand c'est fini: simplement le séchage ou tu as refait une coloration globale avec un colorant colourlock après passage du cuir liquide?
Et est-il nécessaire de passer le décapeur thermique pour séchage plutôt que de laisser faire à l'air libre?
Somptueuse cette récupération des sièges!
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci Froggie ;)
En fait, tu as 2 produits, le cuir liquide qui va combler les fissures et les griffures. Ensuite, tu teintes avec une autre produit qui doit être séché au décapeur thermique.
La couleur avant que cela ne sèche est légèrement différente, mais après séchage à cœur tout s'uniformise. Il faut le faire à chaud car cela fige et fixe la couleur dans le cuir.
J'ai re-teinté tout le siège pour que la couleur soit bien uniforme.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 10 août 2018 23:44, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre