Konimino2 a écrit :Je vous rassure, pas pour la 222 4v, c est déjà un canasson furieux dont on peut faire patiner les roues arrières en passant la 3ème, mais la 430, qui est un peu plus lourde sur l arrière et mieux équilibrée de fait, ça serait intéressant de voir si ça va au 300 cv
Tu peux essayer de monter des roues plus larges.
Pour les Bit, Musketier propose des jantes de 9" de large avec des boudins de 275 à l'AR:
Il n’y a pas de vraie raison théorique pour laquelle un V8 serait plus puissant qu’un V6. La puissance, c’est de l’énergie par seconde. Cette énergie, elle est fournie par la quantité de gaz brûlée à chaque explosion et le nombre d’explosions par seconde. Au bout d’un cycle, soit deux tours de vilebrequin (explosions de 1 à 6 ou de 1 à 8) on a fait brûler la cylindrée qu’elle soit répartie sur 6 ou 8 cylindres. Si la cylindrée est la même, la quantité brûlée est la même. Après, la puissance augmente avec le régime, tout simplement parce que l’on fait monter le nombre d’explosions par seconde donc l’énergie par seconde (P=W/t).
Pour augmenter la puissance, il faut augmenter la cylindrée ou le régime (ou utiliser le turbo qui revient à augmenter la cylindrée).
En pratique...les motoristes sauront expliquer mieux que moi les particularités qui peuvent amener des différences : frottements, aptitudes aux régimes élevés, inertie des équipages mobiles, etc....mais ce ne sont que des raisons liées à la technologie.
Dernière modification par MASERALFA le ven. 8 mai 2020 19:07, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Des nouvelles de Boomerang et de sa vente. Je dois avouer que depuis l’annonce, le marché redevient Plus actif et là où je suis étonné, c’est que j’ai en majorité des Porschistes qui qui s’intéressent au modèle. Et un membre éminent membre du forum avec qui je suis aussi en contact. Je ne vous cache pas que je préférerai qu’elle reste dans la « Famiglia » Maseratitude.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Je reste persuadé que la configuration est primordiale pour déclencher le coup de cœur (bien au delà du suivi, historique etc.). Et cet interieur se marie parfaitement avec le gris
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Pat83 a écrit :Bonne vente ! Et les autres, tu as su ce qu'elles sont devenues?
Je n’avais pas vu ta question. Pour la plupart de mes Maserati, oui. Sauf ma Ghibli rouge qui a disparu des radars. A priori, elle aurait été quelque peu malmenée et serait en panne. Chose amusante. L’acheteur de ma Ghibli GT, Olivier, pour ceux qui le connaissent était le premier propriétaire de ma Ghibli rouge
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola