Nous sommes le Lun 24 Sep 2018 12:02

La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

Messagede spacecadet » Mer 15 Aoû 2018 22:02

Si non wide band, sonde lambda que j'ai utilisée dans le Ghibli (identique à QP4), plug and play
https://www.opieoils.co.uk/p-81331-ntk- ... g-3a1.aspx
spacecadet
Monocylindre

Messagede Toni78 » Mer 15 Aoû 2018 22:16

Ouch! :shock: Ça commence à piquer pour des collecteurs d'occasion... :? Je pense plutôt essayer de trouver un soudeur sur fonte compétent dans notre beau pays... ;)

Konimino2 a écrit:J suis sur ces pièces aussi. Les prix deviennent délirants.

Visiblement, il y a un regain pour les QpIV, du coup on va finir par être nombreux à chasser les pièces, alors que le stock est plutôt en ..... Hollande...

Une petite virée en Hollande ça te dit? :roll: :D

MASERALFA a écrit:Autant partir sur des catalyseurs adaptables, c’est ce que j’avais fait sur la ghibli, et c’est exactement la même ligne sur la QP. Sauf qu’elle n’est pas de la même longueur sur la QP IV. Faut pas s’emmerder avec la catas d’origine

Excuse moi Fred, mais tu m'as un peu perdu la... Pourquoi tu parles des catalyseurs? :oops: :oops:

MASERALFA a écrit:A propos des collecteurs, je n’ai rencontré qu’une seule fois un collecteur fissuré, pas cassé. A mon avis, vu que les deux collecteurs sont cassés à plusieurs endroits si mes souvenirs sont bons. C’est dû à un choc au niveau de l’echappement.
Je croyais que Lee en vaut trouvé des collecteurs...
Fred

J'avais cru lire quelque-part que ces collecteurs ne vieillissaient pas forcément très bien (on parle ici d'une caisse qui a plus de 200000 km et qui semble-t-il n'a pas été forcément ménagée... :? ).
Lee m'a fourni deux collecteurs d'occasion, dont un exemplaire a malheureusement déjà commencé à fissurer (de peur apparemment :lol: ). Quant au second, il a une coquille de protection thermique que je vais devoir faire sauter pour m'assurer de son état... A suivre! ;)
Toni78
Monocylindre

Messagede MASERALFA » Jeu 16 Aoû 2018 12:27

Je te parlais des catalyseurs parce qu'il ont peut être pris un shoot dans la poire et si c'est le cas, il faut mettre des catas adaptables et pas ceux d'origine.
Pour les collecteurs, si tu réussis à faire souder celui qui est abîmé, pas de problème. Sur Saint Nazaire, ce ne doit pas être un souci ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12

Messagede Toni78 » Jeu 16 Aoû 2018 22:39

MASERALFA a écrit:Je te parlais des catalyseurs parce qu'il ont peut être pris un shoot dans la poire et si c'est le cas, il faut mettre des catas adaptables et pas ceux d'origine.
Pour les collecteurs, si tu réussis à faire souder celui qui est abîmé, pas de problème. Sur Saint Nazaire, ce ne doit pas être un souci ;)
Fred

Merci pour les tuyaux du jour Fred ;)
Toni78
Monocylindre

Messagede Toni78 » Jeu 16 Aoû 2018 22:48

Aujourd'hui j'ai jeté un œil aux collecteurs fournis par le vendeur de la voiture. Au final celui qui n'a pas de protection thermique est en excellent état, alors que le second, qui lui en "etait" équipé, est en piteux état... :evil: (voir la photo ci-dessous).
Image
Bon, il va falloir trouver un soudeur digne de ce nom... :?
Toni78
Monocylindre

Messagede alpa » Ven 17 Aoû 2018 09:03

Toni78 a écrit:Les kit lambda dont tu parles sont souvent utilisés pour les préparations moteur, c'est effectivement un bon outil, mais pour le moment je souhaiterais faire sans, j'aurais surement déjà une belle liste à rédiger pour le père noël... :?
Les bougies sont toutes noir, sèches et sentent l'essence mais tu as raison, je vais commencer par la base, regarder si chaque bougie me sort une belle étincelle et commander un mano pour contrôler la pression d'essence en sortie de rampe ;)

Souvent ou parfois, je te conseille par rapport a tes questions et ta situation.
Souvent les maseratistes passent des mois a debugger leurs voitures parce qu'ils ne se donnent pas les moyens de resoudre les problemes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Messagede Froggie » Ven 17 Aoû 2018 10:54

Toni78 a écrit:Aujourd'hui j'ai jeté un œil aux collecteurs fournis par le vendeur de la voiture. Au final celui qui n'a pas de protection thermique est en excellent état, alors que le second, qui lui en "etait" équipé, est en piteux état... :evil: (voir la photo ci-dessous).
Image
Bon, il va falloir trouver un soudeur digne de ce nom... :?

Il a l'air bien malade, en effet.

@alpa: Je suis étonné d'une forme aussi tarabiscotée pour une sortie 3 cylindres, je m'attendais à un 3 en 1.
C'est pour adapter le déphasage de l'odd firing (si c'est le cas)?
Froggie
V8

Messagede alpa » Ven 17 Aoû 2018 23:10

Froggie a écrit:@alpa: Je suis étonné d'une forme aussi tarabiscotée pour une sortie 3 cylindres, je m'attendais à un 3 en 1.
C'est pour adapter le déphasage de l'odd firing (si c'est le cas)?

A mon avis c'est une question de packaging, ils voulaient laisser de la place. Tout est tellement approximatif autour de ces moteurs que je serais etonne qu'il ait eu de la recherche sur les collecteurs.
Chaque banc est un 3 cylindres rond donc il n'y a pas d'irrégularités.
Il n'est pas si mal ce collecteur: les virages sont larges, pas d'arêtes a l'interieur des conduits.
Mais tu remarqueras que les conduits sont ronds, pas ovales. En fait c'est un collecteur de 2.8 18v ou on a vaguement ovalisé l'entree cote culasse. Mase n'a pas cherche a optimiser. Tous les 2.8 et les Ghibli/QP4 ont ce collecteur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Messagede Toni78 » Lun 20 Aoû 2018 22:22

Aujourd'hui, opération démontage du réservoir pour contrôler son état et par la même occasion vérifier la référence du filtre à carburant.

Une fois les moquettes enlevées:
Image

Le réservoir prêt à être sorti du coffre:
Image

Le coffre délesté de son réservoir:
Image

Le fameux réservoir:
Image

Et voici le fond du réservoir d'une Quattroporte de plus de 200000km ayant eu un entretien... no comment :roll: :
Image
On peut apercevoir la durite complètement désagrégée à l'origine des dépôts présents au fond :? . Vu les craquelures présentes sur sa voisine, elle sera évidemment également à remplacer... :roll:

Petite dédicace à mon compatriote Konimino2, le fameux filtre weber-fi-01/1 correspondant à la référence Maserati 379200141 ;)
Image
Toni78
Monocylindre

Messagede Konimino2 » Lun 20 Aoû 2018 22:41

Merci
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Konimino2
V8

Précédente

Retourner vers Nos Maserati