Recherche caches noirs maserati moteur 4200 GT

Vos annonces de pièces
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Beaunois21
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : mar. 15 juin 2021 22:58
Localisation : 21
Localisation : Beaune

Recherche caches noirs maserati moteur 4200 GT

Message par Beaunois21 »

Bonsoir à tous

Je suis à la recherche des 2 caches montés sur moteur maserati 4200 GT
Ces caches siglés maserati permettent de maintenir les câbles des bougies de chaque côté du moteur.

Pouvez-vous m’indiquer si quelqu’un connaît Les références de ces pièces, si elles sont disponibles chez Maserati ou s’il existe des pièces d’occasion...

Lors de l’achat du véhicule je n’ai pas fait attention si ces pièces étaient manquantes ou pas....cela me fait un peu râler car je ne comprends pas que l’on puisse retirer des pièces d’un véhicule et ne pas les remettre en lieu et place surtout lorsqu’il s.agit de la vente d’un véhicule...pour un acheteur potentiel...


Bref, si vous avez des infos à me transmettre merci à toute la communauté.
BEAUNOIS21

Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Recherche caches noirs maserati moteur 4200 GT

Message par Uzy_Hoy »

Message de plm dans 3, 2, 1 ...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Recherche caches noirs maserati moteur 4200 GT

Message par Storm »

Le mec a du trouver la pièce jolie du coup il a mis ça de côté pour faire presse papier sur son bureau…

Essaye sur eurospares
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche caches noirs maserati moteur 4200 GT

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze

Peux-tu te présenter STP dans la rubrique qui va bien ?

Regarde en effet sur Eurospares, c’est une bonne première étape pour commencer ta recherche.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Recherche caches noirs maserati moteur 4200 GT

Message par Uzy_Hoy »

Si j'ai bien compris de quelle pièce il s'agissait, il y en a en stock ....
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 156/185313
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 155/185276
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Recherche caches noirs maserati moteur 4200 GT

Message par cureghem »

Uzy_Hoy a écrit :Message de plm dans 3, 2, 1 ...
:lol: :lol: :lol:

allez, je le fais pour lui:

Bonjour,
je m'appelle ...., j'ai une :Maze de telle année, je suis dans telle région, etc.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Recherche caches noirs maserati moteur 4200 GT

Message par cureghem »

Uzy_Hoy a écrit :Si j'ai bien compris de quelle pièce il s'agissait, il y en a en stock ....
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 156/185313
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 155/185276
a priori pièce n° 7 sur la vue éclatée
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Beaunois21
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : mar. 15 juin 2021 22:58
Localisation : 21
Localisation : Beaune

Re: Recherche caches noirs maserati moteur 4200 GT

Message par Beaunois21 »

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses ! j’ai trouvé les 2 pièces d’occasion sur LBC... nettoyées, repeintes et réinstallées sur le bloc moteur...ça fait plus propre quand même !

Je suis propriétaire d’une 4200 GT Cambiocorsa de 2005 avec 55000 kms.. Origine Pozzi France.

J’ai acheté ce véhicule récemment...mais je pense qu’il y a quand même du boulot à faire dessus...
Voir embrayage usure ? Le vendeur qui m’a vendu le véhicule était incapable de me donner l’information,
Va falloir que j’aille sur Dijon (Dmotorsport) pour faire évaluer à la valise...pour le moment je n’ai pas l’impression que cela patine...mais bon ! J’ai un peu peur de prendre la route et de tomber en panne....
Une fois, A l’arrêt (moteur éteint) j’ai eu un petit soucis au redémarrage quand la boîte était sur N....il m’était impossible de passer la 1ère ni la marche arrière...cela mettait arrivé qu’une seule fois depuis ! Donc plus de problème à ce jour...bizarre ! (Certainement voir pour un réapprentissage de la boîte F1 ? ou peut être un soucis passager de pompe hydraulique ?)

Les disques avant seront à remplacer je pense faire encore 3 à 4000 kms avec...
J’ai aussi une clé (sur les deux) qui a mon avis n’est pas pas paramétrée car le plip n’ouvre pas et donc ne ferme pas les portes et l’ouverture du coffre. D’autre part, je n’ai pas la carte code (plutôt embêtant aussi...mais je crois que l’on peut passer commande d’une nouvelle carte chez Maserati ou sur internet sur un site italien)
Par contre cette clé démarre bien le véhicule...la clé émet bien en fréquence (je suis dans le métier de matériels radios/HF) donc la carte electronique fonctionne..
Le barillet de fermeture du coffre ne tourne plus (donc impossible d’ouvrir avec la clé) chose que je n’ai pas testé lors de l’achat...on ne pense pas à tout... Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Le tapis avant/arrière du véhicule est en très mauvais état (surtout côté repose pieds ...qui est complètement détruit ..je ne vois comment cela peut arriver)..J’ai donc un tapis complet de rechange va falloir démonter les sièges avants et tout decapitonner pour le remplacer

La poignée de la boîte F1 me reste dans la main...quand je passe la marche arrière = c’est pas tip top ! Donc colle époxy en prévision (résistance 250 kg au cm2...ça devrait le faire !). Il faut que je démonte le boîtier pour faire un travail propre.

Tous les boutons de la console sont poisseux + grille + aérateurs + comodos éclairage et réglage site des phares Etc... là aussi il y a du boulot...(idem j’ai une partie de console que je vais remplacer par une d’occasion avec les boutons et les sélecteurs tournants nickels)
J’ai déjà fait la grille centrale (entièrement décapée avec de l’acetone ...mais ça été long pour le nettoyage) Je n’ai plus qu’à mettre en peinture...

Au niveau des sièges avants et arrières le cuir (rouge) est en très bon état pour le millesime..
Bon ! carrosserie plutôt en bon état pas de poc mais des rayures Côté coffre...un début de rouille sur le montant pare brise arrière...
Grille pare choc avant à remplacer = celle-ci baille d’un côté (fixation côté conducteur cassée)

A part cela la voiture semble bien fonctionner : pas de soucis sur le plan amortisseur et direction du véhicule...de ce côté là elle est saine...
Pas de rouille sous véhicule...Et ça a l’air propre... les jantes d’origine sont nickels pas de frottement de trottoirs...

Voilà pour le tour des infos...je ferai une présentation à l’endroit indiqué prochainement avec des photos ...

Merci en tout cas pour vos retours,

À bientôt

BEAUNOIS21
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche caches noirs maserati moteur 4200 GT

Message par Gianni »

Merci pour ton topo fort complet. Vivement les photos ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre