Jantes de Gransport pour 3200 GT

Vos annonces de pièces
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Jantes de Gransport pour 3200 GT

Message par joeley »

J'ai parlé du problème du 19 pouces parce que j'ai eu le cas sur ma 3200 Allemande.
Elle a eu à une époque des jantes en 19

Image

Mais c'était marqué sur la carte grise (verte) Allemande. Je ne sais pas comment c'est possible... :?

Image

Comme c'était la voiture du concessionnaire (un peu magouilleur sur les bords...), il aurait réussi à faire passer ça en option ???
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1047
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Jantes de Gransport pour 3200 GT

Message par Cooldent »

Très belle avec les 19".
Ces jantes ont vraiment un super look.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Jantes de Gransport pour 3200 GT

Message par Froggie »

joeley a écrit :J'ai parlé du problème du 19 pouces parce que j'ai eu le cas sur ma 3200 Allemande.
Elle a eu à une époque des jantes en 19

Mais c'était marqué sur la carte grise (verte) Allemande. Je ne sais pas comment c'est possible... :?

Image

Comme c'était la voiture du concessionnaire (un peu magouilleur sur les bords...), il aurait réussi à faire passer ça en option ???
En Allemagne, c'est possible si tu fais homologuer ta monte par le TÜV, mais c'est une procédure spéciale et il faut payer.
Quand ce n'est pas d'origine (et donc non inscrit sur ta CG) tu dois passer par une homologation spéciale (si c'est compatible avec les données du constructeur) et alors tu as une nouvelle CG avec l'inscription dessus.
C'est ce qui a été fait par exemple par l'ancien président du club Maserati Allemagne, propriétaire de Khamsin, qui voulait avoir sur sa voiture des jantes BBS RS en 16" au lieu des Campagnolo 15" montées en option sur Bora ou Merak .

D'autres infos ici: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... s&start=60
On y voit que même des roues "artisanales" de 17" ont pu être homologuées par le TÜV pour une Ghibli et des roues de 18" fabriquées par Musketier pour Khamsin.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Jantes de Gransport pour 3200 GT

Message par joeley »

Quand je vois le déport des roues sur ma voiture, marqué sur la carte grise Allemande il y a 20 ans, je trouve la rigueur Germanique beaucoup moins stricte. :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Jantes de Gransport pour 3200 GT

Message par Froggie »

Sur ta CG, il est indiqué un ET 40.
Es-tu sûr que les jantes de 19" montées sur ta voitures ont un déport de 40, comme homologué? A vue d'œil, je dirais effectivement bcp moins.
Peut-être que le gars a obtenu l'homologation en ET 40 et a ensuite monté des jantes avec un déport bcp plus faible...
Au CT, ce qui est vérifié, ce sont en général les specs des pneus (et donc aussi le diamètre des jantes), le déport n'est pas mesurable facilement.

Et c'est combien l'ET des jantes :Maze normales en 18"?
Normalement sur ta CG il devrait aussi y avoir les specs des roues en 18" (sur ta photo, on voit seulement les specs des pneus)
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Jantes de Gransport pour 3200 GT

Message par cureghem »

joeley a écrit :J'ai parlé du problème du 19 pouces parce que j'ai eu le cas sur ma 3200 Allemande.
Elle a eu à une époque des jantes en 19

Image

Mais c'était marqué sur la carte grise (verte) Allemande. Je ne sais pas comment c'est possible... :?

Image

Comme c'était la voiture du concessionnaire (un peu magouilleur sur les bords...), il aurait réussi à faire passer ça en option ???
A ma connaissance, mais ça peut avoir changé depuis que j'ai quitté l’Allemagne, quand on déclare une modification et qu'elle est acceptée, ils la notent sur la CG pour la valider. C'est tout à fait légal.
D'ailleurs sur la tienne ils précisent aussi: pas de chaînes pour la neige possible.
Il en est de même pour les options.
Si tu achètes une voiture dont le modèle "de base" est monté en 16 pouces, mais que tu prends en option des jantes de 17 ou 18, c'est noté sur la CG
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Jantes de Gransport pour 3200 GT

Message par joeley »

Ah, ok cureghem, et merci pour l’info et la traduction qu’il ne faut pas que je mette des chaînes. :D
Ce qui est dommage, c’est qu’en passant en carte grise Française, j’ai perdu cette pseudo homologation en 19 pouces.
D’un autre côté, je m’en fiche complètement… :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre