[Recherche] Retro côté passager 4200/Gransport

Vos annonces de pièces
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Storm
V8
Messages : 2157
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

[Recherche] Retro côté passager 4200/Gransport

Message par Storm »

Bonjour à tous, suite à une défaillance électronique de mon rétro passager (il ne veut plus prendre la programmation et monte systématiquement la vitre lors du passage de la marche arrière). La concession Ferrari Maserati Toulouse me confirme que c’est bien le rétro qui est en cause. Ils peuvent l’avoir en neuf à 700 euros mais me conseille de regarder aussi en occasion car juste besoin de l’électronique interne.

Du coup je recherche un rétro côté passager peu importe la couleur car je vais garder ma coque. Savez vous si les rétro Alfa 166 sont compatibles niveau électronique?

Avez vous ça en stock ou savez vous ou je peux en trouver pour pas trop cher?

Voilou! Merci d’avance! :Maze
Image
Storm
V8
Messages : 2157
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Recherche] Retro côté passager 4200/Gransport

Message par Storm »

Up ! Personne ne peut m’aider?
Image
elmatador78
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : ven. 8 mai 2020 19:01
Localisation : 78

Re: [Recherche] Retro côté passager 4200/Gransport

Message par elmatador78 »

salut

au pire achete un retro de 166 pour faire des essais, tu en trouves pour 40/50€ ;)
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [Recherche] Retro côté passager 4200/Gransport

Message par Dom3200 »

Je n émet qu une idée : je ne pense pas qu il y ait de l électronique dans le rétro, mais plutôt de l électronique en amont qui dit juste au rétro de se baisser puis se relever. Donc soit le pb est mécanique sur le rétro soit mécanique en amont. As tu démonté ton rétro pour voir si tu vois qque chose ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Recherche] Retro côté passager 4200/Gransport

Message par bay »

Chez Eurospares, il y a des possibilités de pièces d'occasion ;)
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... rror-19418

Et en France Cheval Cassé une entreprise familiale qui se conjugue avec deux mots clés : savoir-faire et passion de l’automobile. ;)

Cheval cassé

Le Devès bas

30160 BESSEGES

Horaire public : Atelier fermé aux publics, uniquement sur RDV.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Storm
V8
Messages : 2157
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Recherche] Retro côté passager 4200/Gransport

Message par Storm »

Dom3200 a écrit :Je n émet qu une idée : je ne pense pas qu il y ait de l électronique dans le rétro, mais plutôt de l électronique en amont qui dit juste au rétro de se baisser puis se relever. Donc soit le pb est mécanique sur le rétro soit mécanique en amont. As tu démonté ton rétro pour voir si tu vois qque chose ?

Hello ! La concession a tout testé et clairement c’est le rétro qui ne veut plus prendre la programmation car il y a un soucis au niveau de ce dernier.

Je vais contacter le cheval cassé . J’ai eu une proposition de rétro occasion mais avec garantie à 250 euros. En neuf c’est 700 , c’est mieux mais je dois pouvoir trouver moins cher.
Rétro de 166 j’y ai pensé mais je ne suis pas sûr que le faisceau soit identique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [Recherche] Retro côté passager 4200/Gransport

Message par Dom3200 »

Je pense que les 166, pourvu qu ils soient réglables électrique, sont strictement identiques. Mais je maintiens mon idée : j irais voir dans le rétro avant de lancer de grosses dépenses qui pourraient être inutiles. Sans vouloir faire de mauvais esprit, si je m imagine les tests réalisés en concession : on met la marche arrière : tiens le rétro monte, bon ben ça vient du rétro, fin du diagnostique. :lol: allez je suis vache, ils ont peut être passé la valise si toutefois le rétro est accessible comme sur les audi (ce dont je doute fort) pour voir si la fonction "baisse toi" est bien activée. Ils ont probablement raison sur le fait que ça vient du rétro, mais de la à le changer entièrement, je pense qu il y a une voie intermediaire. D un autre côté tu auras un rétro d avance.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4699
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Recherche] Retro côté passager 4200/Gransport

Message par joeley »

La partie support et la connectite ne sont pas les mêmes sur la 166. Sur 3200GT il n'y a que le câblage qui n'est pas le même.
Par contre à mon avis les moteurs sont identiques, et si j'ai bien compris, c'est ce qu'il faut changer !?

Et je suis du même avis que Dom3200 sur la concession... :roll:
J'ai lu dans un autre sujet que la voiture est repartie de la concession avec toujours un problème de capteur... ça je ne comprends pas..... :(
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Storm
V8
Messages : 2157
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Recherche] Retro côté passager 4200/Gransport

Message par Storm »

La concession l’a bien testé et via valise, car tout le reste a été reprogrammé via ce biais. Sauf le rétro qui refuse catégoriquement d’enregistrer le réglage. Je suis en train de voir si je peux juste trouver câblage et moteur rétro seul justement.

@joeley, tu parles du capteur pression huile ? Normal il marche par moment et effectivement quand je l’ai récupéré, il fonctionnait, juste par moment il a des coups de calgon , comme hier soir mais là à nouveau il remarche bien. Donc lors des tests en concession il fonctionnait! Néanmoins j’en ai fait commander un que je ferai monter lors de la prochaine vidange. Donc pas de panique ils ne m’ont pas laissé repartir en me cachant un truc! Marrant la méfiance que certains ont sur les concessions...
Pour info c’est eux qui m’ont conseillé de chercher un rétro en occasion , pas moi, j’étais prêt à le commander chez eux. Donc si ils poussaient à la conso ils n’auraient pas fait ça ;)
je vais donc voir si j’arrive juste à trouver le câblage et moteur, car effectuent ça m’embête d’acheter un rétro entier juste pour ça! D’ailleurs ils l’ont démonté pour tester et voir si tout était bien branché.
Image
Répondre