Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Vos annonces de pièces
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Répondre
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par syntiz »

Salut à tous,

Je vais devoir changer mes pneus avant sur ma 4200GT: 235/40 R 18 Y
En regardant en ligne (pneusonline, allopneus & Co...) si je choisi les grandes marques (Premium) je trouve des pneus aux alentour de 100€ l'unité. Par exemple les Goodyear Eagle F1 ou des Pirelli… Ne sachant pas s'il y a de réelles différences, j'aurais tendance à prendre les moins cher (dans mon cas les Pirelli à 94€ je crois).

Je ne ferai pas de piste avec ma voiture, je roulerai très peu principalement pour des ballades/mariages… J'aime me faire plaisir avec des petites accélérations de temps en temps mais je suis plus roulage tranquille que pilote. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par joeley »

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par syntiz »

Merci pour le lien (j'avais pas bien cherché)
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Ghis9177
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : mer. 15 janv. 2020 23:49
Localisation : 13

Re: Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par Ghis9177 »

Tu trouves du michelin PS4 en Y à 116 Euros sur le net. Très bon pneu avec une relativement bonne longévité. Honnêtement, pour 20 euros par pneu de plus par rapport à des pneus moins bons, le jour où tu voudras attaquer ou faire un freinage d'urgence sous la pluie, ça vaut franchement le coup, surtout ce type de véhicule.
Storm
V8
Messages : 2157
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par Storm »

J’ai du PS4s en 19 sur la mienne, super grip même sous la pluie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par Froggie »

Perso je ne mégoterais pas pour quelques dizaines d'euros.
PS4 voire PS4S (le top), tu t'y retrouveras en comportement et durée de vie.
Le PS4 dans les 130, le PS4S dans les 150
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par syntiz »

Ok, pour vous Michelin est vraiment au dessus du lot? Je pensais que les autres marques "premium" étaient bien aussi (voire équivalentes).
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Storm
V8
Messages : 2157
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par Storm »

Attention ! Un pneu peu correspondre à une voiture et pas du tout à une autre. J’en ai fait l’expérience un même pneu peut super bien aller à une auto et se révéler décevant sur un autre modèle. En tout cas glanelement les ps4 sont bons j’en ai eu sur mon GTV V6, même en durée de vie c’est tout à fait honorable! Pour les PS4S sur la 4200 je trouve qu’ils vont très bien même sous la pluie! Concernant la durée de vie je ne peux pas le dire encore ils sont neufs!
Pirelli, Bridgestone a de très bonnes gamme aussi! Continental également. Après c’est pas parce qu’il y a marqué Michelin que c’est bien! Prend un primacy et tu vas voir que ce n’est pas du tout adapté à ce type d’auto!
Image
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par JBdu49 »

Comme syntiz et Froggie, je vote Michelin.
J'ai eu des pirelli (une horreur !) des goodyear, des conti (tous les deux très corrects), mais Michelin est clairement un ton au dessus.
Sur ma RCZ, la monte d'origine était en conti contactsport3, je suis passé en Pilote Sport 4S : c'est le jour et la nuit : la tenue de route qui était déjà excellente est devenue imperturbable, que ce soit sur le sec ou sur route mouillée. la voiture est comme sur des rails !
Par contre, j'ai l'impression que les PS4S ne sont disponibles que pour les pneus avant; pour l'arrière, il ne semble exister qu'en PS4.

JB
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par nicolas.quicksilver »

Sachez que chez les cousines, Ferrari on monte principalement du Pzero Rosso assimetrico qui va tres bien mais est tendre...je viens de commander 4 michelins SP sport 3 et supersport en 18 pour ma 348, si tu attends qq jours je pourrais te donner mon impression (sur 348)
centralpneus.fr
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par syntiz »

Je peux largement attendre. Je vais descendre la voiture en Haute Vienne et après elle ne roulera que quelques dizaines de kilomètres par mois pour l'entretien au moins jusqu'à avril/mai.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Storm
V8
Messages : 2157
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par Storm »

J’avais eu des SuperSport sur une traction un peu puissante, c’était des très bon pneus y compris sur le mouillé. Mais si je ne prends pas Michelin perso ça serait du pzero qui est très efficace ! Yokohama fait de très très bons pneus aussi, j’en ai mis sur mon Alfetta GTV , la tenue de cap est juste impressionnante . Ils sont même homologués circuit et ça se voit il sont ultra mega super tendre! Je pourrai te donner le nom du modèle car je ne l’ai pas en tête il faudrait que je regarde !
Image
Gransport62
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : lun. 20 janv. 2020 16:27
Localisation : 0

Re: Quels pneus recommandés pour 4200 GT

Message par Gransport62 »

Pour info et partager mon expérience, j'ai récemment changé mes pneus sur un Cayenne. Du 295/35R21 donc on a aucune marque sérieuse à moins de 250€ LE pneu, c'est un gouffre...

Du coup j'ai bien anticipé et je me suis mis une alerte sur le Bon coin, j'ai réussi a trouvé 4 Michelin Latitude Alpin pour ... [roulement de tambour]... 200€ les 4. Soit 1000€ d'économisé sur du neuf. Fabriqué en 2018 avec environ 15% d'usure - donc il reste largement de quoi faire. Le risque était qu'on s'aperçoive qu'ils sont déformés au montage, j'étais près a perdre 200 balles pour apprendre quelque chose. Tout a été nickel, la voiture roule parfaitement bien.

C'est un élément capital de sécurité donc je ne veux surtout pas lancer le débat de où acheter ses pneus - chacun prend ses responsabilités comme un grand - mais tout ça pour dire que parfois, en étant patient, il y a quand même des affaires à faire sur des modèles qui coutent une fortune neuf.
Répondre