[ Cherche ] Amortisseurs 222 E
[ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Hello,
J'espère que je ne fait pas doublon, mais avec le moteur de recherche je n'ai rien trouver.
Je cherche 4 amortisseur pour ma 222E, ils ne fuient pas, mais sont juste devenu "dure" - je suis passé au CT, mais depuis que j'ai la voiture je la trouve trop dure, et c'est bien le cas, ils ne font pas leurs travail.
Alors savez vous où on peux trouver des amortisseurs? ou si on peux refaire ceux d'origine?
Merci
J'espère que je ne fait pas doublon, mais avec le moteur de recherche je n'ai rien trouver.
Je cherche 4 amortisseur pour ma 222E, ils ne fuient pas, mais sont juste devenu "dure" - je suis passé au CT, mais depuis que j'ai la voiture je la trouve trop dure, et c'est bien le cas, ils ne font pas leurs travail.
Alors savez vous où on peux trouver des amortisseurs? ou si on peux refaire ceux d'origine?
Merci
Dernière modification par bay le mar. 16 avr. 2019 19:42, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du sujet , pour plus de visibilité .
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Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Stack cote d azurTinker a écrit :Hello,
J'espère que je ne fait pas doublon, mais avec le moteur de recherche je n'ai rien trouver.
Je cherche 4 amortisseur pour ma 222E, ils ne fuient pas, mais sont juste devenu "dure" - je suis passé au CT, mais depuis que j'ai la voiture je la trouve trop dure, et c'est bien le cas, ils ne font pas leurs travail.
Alors savez vous où on peux trouver des amortisseurs? ou si on peux refaire ceux d'origine?
Merci
Suspension spot burbach
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Ayant parlé à Birdcage, l'avant est introuvable en neuf ! Chouette - reste à savoir si ils sont démontable pour les refaire à neuf.
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Birdcage vend un kit.Tinker a écrit :Ayant parlé à Birdcage, l'avant est introuvable en neuf ! Chouette - reste à savoir si ils sont démontable pour les refaire à neuf.
Sur l ‘ ES, Pour l avant j avais trouvé des Koni d un vieux stock neuf, que j ai fait refaire et qui se plugguent dans la jambe. Pour l arrière, j ai acheté chez Lény des bilstein. Il faut adapter la platine de fixation. Je peux t indiquer qui me l a fait.
Pour la quattroporte, j ai fait refaire a suspension sport. A l avant, il a pu les refaire. A l arrière, l un des deux était trop ovalise, donc il a refait à l identique. Mais la stac a vallauris le fait aussi je crois.
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Je suis persuade que tous les amortos AV de biturbo 5 trous sont +/- les memes en tarage. J'en ai plusieurs, j'avais compare. Je dis +/- car c'est impossible a comparer sur des occasions usees. Dans le doute tu peux remettre les ressorts d'origine.
Tous les amortos AR sont les memes et leurs tarage ne doit pas etre tres different. Les ressorts les plus durs sont ceux des QP4 v8 a cause du poid je pense.
Les Koni rouge reglables pour l'AR c'est de la merde compare au amortos d'origine, meme en position la plus dure ils sont plus mous que les amortos d'origine.
Konimino a modifie les amortos AV d'une 4 trous car ce sont des amortos a inserts (des BM). Ce n'est pas possible avec les 5 trous.
Eurospares vend des amortos AR de QP d'occase pour 60-70 pounds la piece.
Tous les amortos AR sont les memes et leurs tarage ne doit pas etre tres different. Les ressorts les plus durs sont ceux des QP4 v8 a cause du poid je pense.
Les Koni rouge reglables pour l'AR c'est de la merde compare au amortos d'origine, meme en position la plus dure ils sont plus mous que les amortos d'origine.
Konimino a modifie les amortos AV d'une 4 trous car ce sont des amortos a inserts (des BM). Ce n'est pas possible avec les 5 trous.
Eurospares vend des amortos AR de QP d'occase pour 60-70 pounds la piece.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Pour les 4 trous pas de problème, c'est pour les 5 trous non piloté le problème. L'arrière ce trouve (je pense que c'est les même que ce soit 4 ou 5 trous), mais je voudrais les 4 de la même marque ! (pas faire un mélange quoi)Konimino2 a écrit :Birdcage vend un kit.Tinker a écrit :Ayant parlé à Birdcage, l'avant est introuvable en neuf ! Chouette - reste à savoir si ils sont démontable pour les refaire à neuf.
Sur l ‘ ES, Pour l avant j avais trouvé des Koni d un vieux stock neuf, que j ai fait refaire et qui se plugguent dans la jambe.
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Je crois que j'ai tout d'origine, donc je comprends pas ton commentaire - le problème c'est l'avant, tu sais si les amortos d'origine sont démontable?alpa a écrit :Je suis persuade que tous les amortos AV de biturbo 5 trous sont +/- les memes en tarage. J'en ai plusieurs, j'avais compare. Je dis +/- car c'est impossible a comparer sur des occasions usees. Dans le doute tu peux remettre les ressorts d'origine.
Tous les amortos AR sont les memes et leurs tarage ne doit pas etre tres different. Les ressorts les plus durs sont ceux des QP4 v8 a cause du poid je pense.
Les Koni rouge reglables pour l'AR c'est de la merde compare au amortos d'origine, meme en position la plus dure ils sont plus mous que les amortos d'origine.
Konimino a modifie les amortos AV d'une 4 trous car ce sont des amortos a inserts (des BM). Ce n'est pas possible avec les 5 trous.
Eurospares vend des amortos AR de QP d'occase pour 60-70 pounds la piece.
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Non ils ne sont pas demontables.Tinker a écrit :Je crois que j'ai tout d'origine, donc je comprends pas ton commentaire - le problème c'est l'avant, tu sais si les amortos d'origine sont démontable?alpa a écrit :Je suis persuade que tous les amortos AV de biturbo 5 trous sont +/- les memes en tarage. J'en ai plusieurs, j'avais compare. Je dis +/- car c'est impossible a comparer sur des occasions usees. Dans le doute tu peux remettre les ressorts d'origine.
Tous les amortos AR sont les memes et leurs tarage ne doit pas etre tres different. Les ressorts les plus durs sont ceux des QP4 v8 a cause du poid je pense.
Les Koni rouge reglables pour l'AR c'est de la merde compare au amortos d'origine, meme en position la plus dure ils sont plus mous que les amortos d'origine.
Konimino a modifie les amortos AV d'une 4 trous car ce sont des amortos a inserts (des BM). Ce n'est pas possible avec les 5 trous.
Eurospares vend des amortos AR de QP d'occase pour 60-70 pounds la piece.
T'achetes des amortos d'une 5 trous pre-GT et tu installes tes ressorts d'origine.
Nos biturbos ne sont pas des voitures de course et le matos n'est pas precis. Meme si les amortos sont legerement differents ca suffit pour rouler sur route ouverte.
Dernière modification par alpa le mer. 17 avr. 2019 21:59, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Le problème c'est de trouver les amortisseurs - j'en ai toujours pas trouver!alpa a écrit :Non ils ne sont pas demontables.Tinker a écrit :Je crois que j'ai tout d'origine, donc je comprends pas ton commentaire - le problème c'est l'avant, tu sais si les amortos d'origine sont démontable?alpa a écrit :Je suis persuade que tous les amortos AV de biturbo 5 trous sont +/- les memes en tarage. J'en ai plusieurs, j'avais compare. Je dis +/- car c'est impossible a comparer sur des occasions usees. Dans le doute tu peux remettre les ressorts d'origine.
Tous les amortos AR sont les memes et leurs tarage ne doit pas etre tres different. Les ressorts les plus durs sont ceux des QP4 v8 a cause du poid je pense.
Les Koni rouge reglables pour l'AR c'est de la merde compare au amortos d'origine, meme en position la plus dure ils sont plus mous que les amortos d'origine.
Konimino a modifie les amortos AV d'une 4 trous car ce sont des amortos a inserts (des BM). Ce n'est pas possible avec les 5 trous.
Eurospares vend des amortos AR de QP d'occase pour 60-70 pounds la piece.
T'achetes des amortos d'une 5 trous pre-GT et tu installes tes ressorts d'origine.
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Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Tinker a écrit :
... j'ai la voiture je la trouve trop dure, et c'est bien le cas, ils ne font pas leurs travail....
C'est pas tout le contraire ?
Maserati 2.24v
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
A mon avis les amortos pas pilotes sont faciles a trouver en occase. Les anglais, les allemands, ou meme sur ebay.
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Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Non ceux-la deviennent durs comme du bois en mourant.Sborreau a écrit :Tinker a écrit :
... j'ai la voiture je la trouve trop dure, et c'est bien le cas, ils ne font pas leurs travail....
C'est pas tout le contraire ?
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Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Non, je trouve pas même en occasion (pardon si mais pas une paire!) - de plus si c'est occasion, c'est mettre de l'argent en l'air car ils sont mort aussi!alpa a écrit :A mon avis les amortos pas pilotes sont faciles a trouver en occase. Les anglais, les allemands, ou meme sur ebay.
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Ben fais refaire...Tinker a écrit :Non, je trouve pas même en occasion (pardon si mais pas une paire!) - de plus si c'est occasion, c'est mettre de l'argent en l'air car ils sont mort aussi!alpa a écrit :A mon avis les amortos pas pilotes sont faciles a trouver en occase. Les anglais, les allemands, ou meme sur ebay.
Dernière modification par Konimino2 le jeu. 18 avr. 2019 00:12, modifié 1 fois.
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Et pourquoi seraient-ils morts ?Tinker a écrit : de plus si c'est occasion, c'est mettre de l'argent en l'air car ils sont mort aussi!
Donc les centaines de pieces (y compris des amortos) que j'ai vendues dans ma vie etaient toutes mortes ?
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Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Non, mais des amortisseurs on une "durée" de vie, sinon on ne les remplaceraient pas! Les miens sont mort pas d'usure (l"auto à que 45k kms) mais de temps - je ne vois pas pourquoi des d'occasion, qui vont avoir pas loin du même age (30 ans) seront mieux.alpa a écrit :Et pourquoi seraient-ils morts ?Tinker a écrit : de plus si c'est occasion, c'est mettre de l'argent en l'air car ils sont mort aussi!
Donc les centaines de pieces (y compris des amortos) que j'ai vendues dans ma vie etaient toutes mortes ?
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Bon, et bien suivant les conseils de Alpa je me lance dans des amortisseurs d'occasion - sa me permet de rouler et de faire refaire ceux qui sont sur la voiture ...
Et oui Emiliano est super sympa donc un autre à conseiller - il a un gars avec lui qui parle Anglais si besoin.
Et oui Emiliano est super sympa donc un autre à conseiller - il a un gars avec lui qui parle Anglais si besoin.
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [ Cherche ] Amortisseurs 222 E
Pour info, ils étaient "mort" aussi (enfin 1 sur les 2) - si sa intéresse quelqu'un, je remets les "anciens" refait à neuf sur l'auto prochainement, donc je revends mes occasion.alpa a écrit :Et pourquoi seraient-ils morts ?Tinker a écrit : de plus si c'est occasion, c'est mettre de l'argent en l'air car ils sont mort aussi!
Donc les centaines de pieces (y compris des amortos) que j'ai vendues dans ma vie etaient toutes mortes ?
Dernière modification par Tinker le sam. 6 juil. 2019 01:09, modifié 1 fois.