Nous sommes le Jeu 21 Juin 2018 22:40

Recherche tige d'amortisseur

Vos annonces de pièces
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]

Recherche tige d'amortisseur

Messagede nice44 » Ven 11 Mai 2018 08:28

Bonjour,

Tout est dans le titre je recherche une tige d'amortisseur avant 224v réglable

En effet, après evoir envoyé mes amortisseurs avants à la Stac ceux-ci me disent qu'ils ne peuvent refaire l'un d'eux car une tige est endommagée

Ils veulent que je leur recherche un amortisseur même rincé avec une tige non HS

Sinon ils proposent de tout refaire en non réglable mais ça va me coûter beaucoup plus cher

J'ai contacté Pierre Nallet il n'en a pas il en recherche comme moi
nice44
Bicylindre

Re: Recherche tige d'amortisseur

Messagede MASERALFA » Ven 11 Mai 2018 09:09

Quand j'ai déménagé de Nantes, j'ai laissé deux amortisseurs à mon fils qui lui est toujours sur Nantes.
Envoie moi un MP avec ton numéro de téléphone pur que je te rappelle.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12

Messagede ghibli30 » Ven 11 Mai 2018 21:00

Gaffe les tiges sont différentes d'une Biturbo à l'autre, 2.24 pas comme Ghibli, elle même pas comme QP. Et différentes entre avant et arrière. Par contre les servomoteurs semblent être les mêmes, en tous cas ils marchent avec un calculateur de Ghibli GT. Même les servos de l'EVO qui ne dispose que de 3 positions, marchent sur la GT avec 4 positions.
Pour être tranquille faut comparer de visu (et avec le pied à coulisse). L'électronique c'est bon dans tous les cas.
Patrice
Image
ghibli30
V8

Messagede nice44 » Sam 12 Mai 2018 16:51

ghibli30 a écrit:Gaffe les tiges sont différentes d'une Biturbo à l'autre, 2.24 pas comme Ghibli, elle même pas comme QP. Et différentes entre avant et arrière. Par contre les servomoteurs semblent être les mêmes, en tous cas ils marchent avec un calculateur de Ghibli GT. Même les servos de l'EVO qui ne dispose que de 3 positions, marchent sur la GT avec 4 positions.
Pour être tranquille faut comparer de visu (et avec le pied à coulisse). L'électronique c'est bon dans tous les cas.

Oui il fallait s'en douter que les tiges seraient différentes pourquoi FAIRE simple quand on peut faire compliqué
De toutes manières, pour les réglables on va oublier vu qu'on n' on en trouve plus même les références comme Nallet n'en trouvent plus et après avoir fouiller sur le net rien nada !
tout ce que je veux c'est remettre des amortisseurs à ma 224v pour qu'elle roule ou bien je pense que ça va finir en feu comme ça on n'en parlera plus
cette auto c'est un véritable chemin de croix mais ce qui est le plus triste c'est que c'est mon seul vh actuellement j'en ai besoin pour bosser sinon je bosse plus !
Stac risque bien de me dire qu'il ne trouve pas de tiges non réglables compatibles et c'est bien ce qu'il me fait peur !
Nallet me dit qu'il a une bonne cinquantaine d'amorto de 224v 424v tous ds le même état ! : tiges hs ou/et moteur hs pour des pièces soit disant fiables en tout cas elles finissent toutes leur vie de la même manière ! c'est vraiment désolant

:Maze
nice44
Bicylindre

Messagede ghibli30 » Sam 12 Mai 2018 20:07

Attends, avant de désepérer, essaie Campana à Modène. Ils ont pas mal de choses, j'ai trouvé un amortisseur neuf chez eux.
Patrice
Image
ghibli30
V8

Messagede Konimino2 » Sam 12 Mai 2018 23:27

Question : on est obligé de mettre des réglables? Aucune chance de mettre des non réglables? Et les boites qui font des amortisseurs de compétitions?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
Konimino2
V6

Messagede nice44 » Dim 13 Mai 2018 10:27

ghibli30 a écrit:Attends, avant de désepérer, essaie Campana à Modène. Ils ont pas mal de choses, j'ai trouvé un amortisseur neuf chez eux.

J'ai contacté Lenny, Enrico déjà pourquoi pas pas Campana

Tu as une adresse stp

Merci
nice44
Bicylindre

Messagede nice44 » Dim 13 Mai 2018 10:31

Konimino2 a écrit:Question : on est obligé de mettre des réglables? Aucune chance de mettre des non réglables? Et les boites qui font des amortisseurs de compétitions?

C'est devenu quoi tes amortisseurs avants que tu avais démonté ? Tu les as fait refaire ou ? Tu avais un souci de tige ? De moteur ?

On peut remplacer les réglables par des non réglables notamment des Bilstein mais lesquels ? peut être Bilstein 317003 peut être d'autres mais lesquels ?
nice44
Bicylindre

Messagede ghibli30 » Dim 13 Mai 2018 21:44

Tu écris à Fabio Campana à campana.ricambi@gmail.com.
Je ne sais pas s'il parle français, moi je corresponds avec lui en anglais, c'est pas son fort mais il comprend et répond.
S'il y a moyen de trouver un amorto de 2.24 c'est lui le meilleur contact...
Bon courage!
Patrice
Image
ghibli30
V8

Messagede Konimino2 » Dim 13 Mai 2018 23:16

nice44 a écrit:
Konimino2 a écrit:Question : on est obligé de mettre des réglables? Aucune chance de mettre des non réglables? Et les boites qui font des amortisseurs de compétitions?

C'est devenu quoi tes amortisseurs avants que tu avais démonté ? Tu les as fait refaire ou ? Tu avais un souci de tige ? De moteur ?

On peut remplacer les réglables par des non réglables notamment des Bilstein mais lesquels ? peut être Bilstein 317003 peut être d'autres mais lesquels ?

J en ai acheté une paire d occase pour faire refaire et ensuite faire l échange. Mais je ne sais pas de quel modèle ils proviennent...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
Konimino2
V6

Suivante

Retourner vers Pièces