Oui charpot, j'attends son prix justement.
J'ai aussi vu qq 2.0 à pas très cher, ça me ferait une donneuse.
Thomas
[TROUVE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: [RECHERCHE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: [RECHERCHE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche
Il habite tout près, j'y avais trouvé mon ecu.
Tarif plutôt élevé, mais il s'en fout, la voiture prend peu de place, il a un grand hangar, et il est pas pressé.
Aucune marge de négo, en tout cas dans mon cas.
Mais ça ne coute rien de lui demander
https://www.autoccasion.be/voiture-occa ... te-1125141
Tarif plutôt élevé, mais il s'en fout, la voiture prend peu de place, il a un grand hangar, et il est pas pressé.
Aucune marge de négo, en tout cas dans mon cas.
Mais ça ne coute rien de lui demander
https://www.autoccasion.be/voiture-occa ... te-1125141
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: [RECHERCHE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche
Bay,bay a écrit :A mon avis QTP. 2.8 V6, si tu te bases sur la référence sur le site de Eurospares !KoolChaine a écrit :Histoire d'être bien clair, tu confirmes qu'une culasse de qp4 2.0 non evo est identique à celle d'une qp4 2.8 evo ?
Désolé de te faire répéter mais cette infô va changer radicalement ma pauvre recherche actuelle, vu les quantités fabriquées. ..
Thomas
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /588003300
Eurospares a écrit : Maserati Part #588003300
Fits: Maserati Ghibli 2.0 Cup, Ghibli 2.8 (ABS), Ghibli 2.8 GT (Variante), QTP. 2.8 V6 (1996), QTP. 3.2 V8 (1999), QTP.2.8 V6 Evoluzione
#588003300: L.H. CYLINDER HEAD
- Valid for 22, 21, 09, 10 version
quand je vois qu'ils disent que c'est la même réf de culasse pour la quattroporte en V8, j'ai des doutes quand ils disent que c'est la même pour les 2.0L
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [RECHERCHE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche
Eurospares comme Maseralfa citent la Maserati Ghibli 2.0 Cup,, mais pas de QP 2.0 , uniquement ;KoolChaine a écrit :Bay,bay a écrit :A mon avis QTP. 2.8 V6, si tu te bases sur la référence sur le site de Eurospares !KoolChaine a écrit :Histoire d'être bien clair, tu confirmes qu'une culasse de qp4 2.0 non evo est identique à celle d'une qp4 2.8 evo ?
Désolé de te faire répéter mais cette infô va changer radicalement ma pauvre recherche actuelle, vu les quantités fabriquées. ..
Thomas
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /588003300
Eurospares a écrit : Maserati Part #588003300
Fits: Maserati Ghibli 2.0 Cup, Ghibli 2.8 (ABS), Ghibli 2.8 GT (Variante), QTP. 2.8 V6 (1996), QTP. 3.2 V8 (1999), QTP.2.8 V6 Evoluzione
#588003300: L.H. CYLINDER HEAD
- Valid for 22, 21, 09, 10 version
quand je vois qu'ils disent que c'est la même réf de culasse pour la quattroporte en V8, j'ai des doutes quand ils disent que c'est la même pour les 2.0L
Thomas
Ghibli 2.8 (ABS), Ghibli 2.8 GT (Variante), QTP. 2.8 V6 (1996), QTP. 3.2 V8 (1999), QTP.2.8 V6 Evoluzione
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /588003300
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: [RECHERCHE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche
Bay,
je suis confus
je fais habituellement plutôt confiance au catalogue eurospares mais la culasse V6 qui va très bien pour un v8 me fait douter.
quand je regarde le bouquin de Fabien Foulon page 151 il y a les références des plaques moteurs pour les modèles des biturbos.
La mienne qp4 2.8 evo est notée moteur AM574, identique aux qp4 2.8 non evo et aux ghibli gt 2800.
La ghibli cup est identifiée AM577, ce qui serait aussi le cas pour la qp4 2000.
Mais pas la qp4 2000 evo qui serait marquée AM573.
En tout cas merci pour la certitude qu'une culasse de qp4 2.8 non evo convient, ça m'ouvre déjà plus de perspectives de trouver, 668 exemplaires en plus des 190 evo selon la bible.
Thomas
je suis confus
je fais habituellement plutôt confiance au catalogue eurospares mais la culasse V6 qui va très bien pour un v8 me fait douter.
quand je regarde le bouquin de Fabien Foulon page 151 il y a les références des plaques moteurs pour les modèles des biturbos.
La mienne qp4 2.8 evo est notée moteur AM574, identique aux qp4 2.8 non evo et aux ghibli gt 2800.
La ghibli cup est identifiée AM577, ce qui serait aussi le cas pour la qp4 2000.
Mais pas la qp4 2000 evo qui serait marquée AM573.
En tout cas merci pour la certitude qu'une culasse de qp4 2.8 non evo convient, ça m'ouvre déjà plus de perspectives de trouver, 668 exemplaires en plus des 190 evo selon la bible.
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [RECHERCHE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche
C'est simple, le non Evo n'ont pas de différences sur les culasses. En réalité la seule différence sur les culasses 24 soupapes, sont au niveau de l'allumage, avec Delco ou statiques et c'est tout. A partir du moment où tu as l'allumage statique que ce soit une de Ghibli ou une de QP IV, ça se monte.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: [TROUVE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche
Hourra
Merci maseratitude et en particulier @Ettore.
Un moteur de ghibli AM574 de seulement 47000km attendait sagement son nouveau berceau.
Le fil de ma rénovation devrait se reanimer.
Bravo pour les tauliers, ce forum est vraiment une superbe image de la chaleur et l'entraide
Thomas
Merci maseratitude et en particulier @Ettore.
Un moteur de ghibli AM574 de seulement 47000km attendait sagement son nouveau berceau.
Le fil de ma rénovation devrait se reanimer.
Bravo pour les tauliers, ce forum est vraiment une superbe image de la chaleur et l'entraide
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: [TROUVE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche
Donc tu as changé le moteur finalement? Et c est un peu risqué alors une qp4 a 100km?
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: [TROUVE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche
Bonjour,
je conserve le bas moteur d'origine car je n'ai pas le garage, les outils ni les compétences pour descendre plus bas que les joints de culasse.
J'ai récupéré les culasses et commencé à réassembler l'ensemble avec les collecteurs et turbos d'origine.
Le tout proprement, en retaraudant tous les pas de vis et avec graisse cuivre, c'est assez long.
Mon moteur a 155000 km mais je rattrape surtout les conséquences d'un mauvais entretien. Le circuit d'huile est plein de mélasse, je dois nettoyer au mieux car je crains qu'un "caillot" dans le trou de lubrification soit la cause du palier d'arbre à cames abimé.
Sur le forum il y a plusieurs témoignages affirmant que le V6 2.8 est un moteur très costaud.
Thomas
je conserve le bas moteur d'origine car je n'ai pas le garage, les outils ni les compétences pour descendre plus bas que les joints de culasse.
J'ai récupéré les culasses et commencé à réassembler l'ensemble avec les collecteurs et turbos d'origine.
Le tout proprement, en retaraudant tous les pas de vis et avec graisse cuivre, c'est assez long.
Mon moteur a 155000 km mais je rattrape surtout les conséquences d'un mauvais entretien. Le circuit d'huile est plein de mélasse, je dois nettoyer au mieux car je crains qu'un "caillot" dans le trou de lubrification soit la cause du palier d'arbre à cames abimé.
Sur le forum il y a plusieurs témoignages affirmant que le V6 2.8 est un moteur très costaud.
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: [TROUVE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche
As tu vu un specialiste de Culasse
Elle se repare bien en géneral, meme apres un bon coup de chaud!
Elle se repare bien en géneral, meme apres un bon coup de chaud!
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: [TROUVE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche
Bonjour
J'ai montré les photos du palier à plusieurs spécialistes notamment à epoquauto à Lyon. Ils m'ont tous répondu qu'ils pouvaient pas réparer.
Maintenant que j'ai récupéré les culasses d'une ghibli (encore merci Ettore du forum) il me reste un bas moteur à compléter. Si tu as des contacts je t'envoie les photos.
Thomas
J'ai montré les photos du palier à plusieurs spécialistes notamment à epoquauto à Lyon. Ils m'ont tous répondu qu'ils pouvaient pas réparer.
Maintenant que j'ai récupéré les culasses d'une ghibli (encore merci Ettore du forum) il me reste un bas moteur à compléter. Si tu as des contacts je t'envoie les photos.
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo