Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 21:55


[TROUVE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche

Vos annonces de pièces
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]

Re: [RECHERCHE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche

Messagede KoolChaine » Mer 18 Oct 2017 12:58

Oui charpot, j'attends son prix justement.
J'ai aussi vu qq 2.0 à pas très cher, ça me ferait une donneuse.
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Monocylindre
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: [RECHERCHE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche

Messagede gemini » Mer 18 Oct 2017 13:39

Il habite tout près, j'y avais trouvé mon ecu.

Tarif plutôt élevé, mais il s'en fout, la voiture prend peu de place, il a un grand hangar, et il est pas pressé.
Aucune marge de négo, en tout cas dans mon cas.

Mais ça ne coute rien de lui demander
https://www.autoccasion.be/voiture-occa ... te-1125141
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2611
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: [RECHERCHE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche

Messagede KoolChaine » Mer 18 Oct 2017 17:53

bay a écrit:
KoolChaine a écrit:Histoire d'être bien clair, tu confirmes qu'une culasse de qp4 2.0 non evo est identique à celle d'une qp4 2.8 evo ?
Désolé de te faire répéter mais cette infô va changer radicalement ma pauvre recherche actuelle, vu les quantités fabriquées. ..
Thomas

A mon avis QTP. 2.8 V6, si tu te bases sur la référence sur le site de Eurospares !
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /588003300

Eurospares a écrit:Maserati Part #588003300

Fits: Maserati Ghibli 2.0 Cup, Ghibli 2.8 (ABS), Ghibli 2.8 GT (Variante), QTP. 2.8 V6 (1996), QTP. 3.2 V8 (1999), QTP.2.8 V6 Evoluzione

#588003300: L.H. CYLINDER HEAD
- Valid for 22, 21, 09, 10 version


Bay,
quand je vois qu'ils disent que c'est la même réf de culasse pour la quattroporte en V8, j'ai des doutes quand ils disent que c'est la même pour les 2.0L :lol:
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Monocylindre
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: [RECHERCHE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche

Messagede bay » Mer 18 Oct 2017 19:13

KoolChaine a écrit:
bay a écrit:
KoolChaine a écrit:Histoire d'être bien clair, tu confirmes qu'une culasse de qp4 2.0 non evo est identique à celle d'une qp4 2.8 evo ?
Désolé de te faire répéter mais cette infô va changer radicalement ma pauvre recherche actuelle, vu les quantités fabriquées. ..
Thomas

A mon avis QTP. 2.8 V6, si tu te bases sur la référence sur le site de Eurospares !
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /588003300

Eurospares a écrit:Maserati Part #588003300

Fits: Maserati Ghibli 2.0 Cup, Ghibli 2.8 (ABS), Ghibli 2.8 GT (Variante), QTP. 2.8 V6 (1996), QTP. 3.2 V8 (1999), QTP.2.8 V6 Evoluzione

#588003300: L.H. CYLINDER HEAD
- Valid for 22, 21, 09, 10 version


Bay,
quand je vois qu'ils disent que c'est la même réf de culasse pour la quattroporte en V8, j'ai des doutes quand ils disent que c'est la même pour les 2.0L :lol:
Thomas
Eurospares comme Maseralfa citent la Maserati Ghibli 2.0 Cup,, mais pas de QP 2.0 , uniquement ;
Ghibli 2.8 (ABS), Ghibli 2.8 GT (Variante), QTP. 2.8 V6 (1996), QTP. 3.2 V8 (1999), QTP.2.8 V6 Evoluzione

https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /588003300
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 2664
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: [RECHERCHE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche

Messagede KoolChaine » Mer 18 Oct 2017 21:53

Bay,
je suis confus :?
je fais habituellement plutôt confiance au catalogue eurospares mais la culasse V6 qui va très bien pour un v8 me fait douter.
quand je regarde le bouquin de Fabien Foulon page 151 il y a les références des plaques moteurs pour les modèles des biturbos.
La mienne qp4 2.8 evo est notée moteur AM574, identique aux qp4 2.8 non evo et aux ghibli gt 2800.
La ghibli cup est identifiée AM577, ce qui serait aussi le cas pour la qp4 2000.
Mais pas la qp4 2000 evo qui serait marquée AM573.
En tout cas merci pour la certitude qu'une culasse de qp4 2.8 non evo convient, ça m'ouvre déjà plus de perspectives de trouver, 668 exemplaires en plus des 190 evo selon la bible.
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Monocylindre
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: [RECHERCHE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche

Messagede MASERALFA » Jeu 19 Oct 2017 11:28

C'est simple, le non Evo n'ont pas de différences sur les culasses. En réalité la seule différence sur les culasses 24 soupapes, sont au niveau de l'allumage, avec Delco ou statiques et c'est tout. A partir du moment où tu as l'allumage statique que ce soit une de Ghibli ou une de QP IV, ça se monte.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3619
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: [TROUVE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche

Messagede KoolChaine » Mar 24 Oct 2017 20:36

Hourra
Merci maseratitude et en particulier @Ettore.
Un moteur de ghibli AM574 de seulement 47000km attendait sagement son nouveau berceau.

Image

Image

Le fil de ma rénovation devrait se reanimer. :)

Bravo pour les tauliers, ce forum est vraiment une superbe image de la chaleur et l'entraide :Maze

Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Monocylindre
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: [TROUVE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche

Messagede Konimino2 » Dim 12 Nov 2017 16:46

Donc tu as changé le moteur finalement? Et c est un peu risqué alors une qp4 a 100km?
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
4 cylindres
 
Messages: 370
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: [TROUVE] QP4 2.8 EVO Culasse gauche

Messagede KoolChaine » Dim 12 Nov 2017 21:04

Bonjour,
je conserve le bas moteur d'origine car je n'ai pas le garage, les outils ni les compétences pour descendre plus bas que les joints de culasse.
J'ai récupéré les culasses et commencé à réassembler l'ensemble avec les collecteurs et turbos d'origine.
Le tout proprement, en retaraudant tous les pas de vis et avec graisse cuivre, c'est assez long.
Mon moteur a 155000 km mais je rattrape surtout les conséquences d'un mauvais entretien. Le circuit d'huile est plein de mélasse, je dois nettoyer au mieux car je crains qu'un "caillot" dans le trou de lubrification soit la cause du palier d'arbre à cames abimé.
Sur le forum il y a plusieurs témoignages affirmant que le V6 2.8 est un moteur très costaud.
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Monocylindre
 
Messages: 69
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Précédente

Retourner vers Pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité