[Trouvé] Clapet anti-retour 315520169

Vos annonces de pièces
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Cherche] Clapet anti-retour 315520169

Message par joeley »

Encore une fois, merci Bay. J'avais du mal chercher... :oops:

J'attends aussi une réponse de Modena.de
Ils me proposent de l'occasion, ou un modèle neuf en plastique avec un fonctionnement identique. J'ai pas les prix, ni plus d'infos. J'attends leur réponse. Je suis curieux de voir cette valve en plastique montée au dessus de nos cocottes minute... :?

@Loïc : Comme j'ai fini avec mes essuie glaces de Clio, j'ai regardé la valve N°9. Impossible de l'ouvrir. Même en la chauffant...

Je me demande si la tienne n'avait pas déjà été démonter pour résoudre le problème de bruit, en la bricolant pour la rendre passante dans les deux sens. Cela revient à l'enlever. Et dans ton cas, avec le dépôt d'huile et d'humidité, cela fait de la pâte (comme dans la mienne) qui l'a bouché donc à nouveau dépression donc bruit.

C'est une hypothèse, mais c'est ce qui est préconisé chez PSA avec une note constructeur pour des Xantia. Faire un trou à la perceuse dans le clapet. C'est vite fait et discret....... :roll: :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
loic
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : jeu. 19 avr. 2012 21:26

Re: [Cherche] Clapet anti-retour 315520169

Message par loic »

Mon clapet est complet à l'intérieur, et il s'ouvre bien il y a un joint torique pour l'étanchéité. je l'ai ouvert en faisant comme si je le cassais en deux.

Loic
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Cherche] Clapet anti-retour 315520169

Message par joeley »

Bonsoir Loïc.

Est ce que tu avais bien les mêmes symptomes que moi. Le carter qui se met en dépression (la jauge est aspirée), seulement moteur bien chaud au bout de 5 minutes, et au ralenti.
Voir ma vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=oW8CPsZLcUE

Le clapet 9 en bon état ne peut pas laisser rentrer de l'air venant du filtre à air. Il est passant dans l'autre sens. Je suppose pour évacuer les vapeurs d'huile quand le moteur tourne à haut régime où dans ce cas, le carter doit être en surpression...

Est ce que dans ton cas, ce n'est pas l'inverse de ma voiture avec un carter qui est en surpression :?:

J'ai pas osé forcer sur ce clapet, mais je l'ai nettoyé sans l'ouvrir. Et il passe bien dans un seul sens. Je considère donc qu'il marche, et penche plutôt pour un dysfonctionnement de mon clapet N°25 (315520169), comme mon bruit disparait quand je le refroidi, ou que je le déplace dans un endroit moins chaud du compartiment moteur.
Voir ce post :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 4&start=40

Mais bon, parfois la mécanique est compliquée... :)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
loic
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : jeu. 19 avr. 2012 21:26

Re: [Cherche] Clapet anti-retour 315520169

Message par loic »

Bonjour

J'avais les mêmes symptômes mais au bout de seulement 20 kms il fallait que le moteur soit bien chaud.

Loic
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Cherche] Clapet anti-retour 315520169

Message par joeley »

Donc effectivement pareil que moi.

Alors si ton clapet N° 9 est dans le bon sens, je pige pas...
C'est pas grave, on ne peut pas tout comprendre... :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Cherche] Clapet anti-retour 315520169

Message par joeley »

Réponse de Campana :

"purtroppo la valvola è esaurita non viene più fornita"

Je ne parle pas Italien, mais j'ai compris que "yaplus" :|
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Cherche] Clapet anti-retour 315520169

Message par joeley »

Réponse de Modena.de

Ils me proposent un clapet d'occasion pour 29.90€ sans FDP. Mais s'il est dans le même état que le mien ce n'est pas la peine. Surtout qu'avec mon clapet déplacé ça marche. On verra cet été!?...

Pour le clapet neuf mais en plastique, pas de prix... Ils me disent qu'il vient d'une autre voiture, mais ne veulent pas en dire plus... Pas de photo non plus... :cry:

Donc je cherche toujours... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4854
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Cherche] Clapet anti-retour 315520169

Message par Cedfred »

As-tu essayé de contacter Redparts?
Sur leur site, ils disent "sur commande"... peut-être peux-tu leur passer un coup de fil si tu ne l'as pas déjà fait!

Tu peux essayer aussi http://www.auto-italia.com/ - il faut envoyer un mail avec la référence de la pièce.
Le site est aux US donc ils ne font pas la 3200 - mais si la pièce est commune avec les biturbo antérieur, ils pourront peut-être te dépanner.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Cherche] Clapet anti-retour 315520169

Message par joeley »

Merci Cedfred.

Redparts déjà contacté au téléphone m'a confirmé qu'ils commandent directement chez Maserati. Donc si pas dispo à l'usine, chez eux non plus. Ils n'ont d'ailleurs pas répondu à ma demande de devis... :(

En plus je trouve qu'Eurospares est plus rapide et souvent moins cher... :?

Je vais essayer auto-italia.com. Bonne idée. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Trouvé] Clapet anti-retour 315520169

Message par joeley »

L'idée de Cedfred était la bonne. ;)

Pièce dispo chez Auto-italia pour environ 60$ je ne sais pas si c'est avec les taxes et le port?

J'avais déjà commandé chez Maseratinet vendredi. 40$ pour le clapet. Règlement le samedi, expédition lundi des USA, réception aujourd'hui mercredi 14h. Moins de 48 h... :o 35$ quand même... :roll:

Sauf que ça ne change rien à mon problème de dépression du carter moteur. Pas grave, j'ai d'autres solutions...

Je vais mettre mon clapet tout neuf sous verre, et attendre que les prix montent encore... Je le donnerai à mes petits enfants... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Trouvé] Clapet anti-retour 315520169

Message par joeley »

J'avais oublié qu'il ne faut pas commander aux USA... :?

Je viens de recevoir une facture de Fedex de 28€ de frais et taxes diverses pour une pièce à la base de 40$ plus les 35$ de port, plus 28€ maintenant... :evil: :twisted: :twisted:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [Trouvé] Clapet anti-retour 315520169

Message par Dom3200 »

Hello petit déterrage :D
Voilà quelques temps que j ai un bruit (un peu comme une courroie ou un flux d air). Le bruit s arrête en sortant la jauge à huile. Bruit seulement à chaud et au ralenti. Pas de bruit lors d un arrêt sur autoroute. On sent bien une dépression en enlevant la jauge..

Apres pas mal de recherches qui m ont emmené loiiiiiin sur les systèmes de pcv valves... Je suis retombé sur ce post :lol:

Je pense que nous avons le même soucis Joeley. Du coup comment tu l as résolu ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Trouvé] Clapet anti-retour 315520169

Message par joeley »

Avec un rivet pop, :D car le changement du clapet n'a rien donné.
Regarde en bas de la page 13, et suivantes. ;)
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=120
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [Trouvé] Clapet anti-retour 315520169

Message par Dom3200 »

Haha énorme le coup du rivet. J avais lu à l époque mais rien compris :lol: le plus dingue c est que je viens de remplacer cette durite de m..... Tout content car elle avait une fuite au niveau du séparateur, sur de moi que ça venait de la et puis puipuipui au tour d apres :twisted:. Bon hate d essayer le rivet pop du coup.. C est quand même un truc de dingue cette histoire.

Alpa a (toujours) raison en tout cas, en cherchant sur le net ben je suis rapidement arrivé sur des forum Alfiat, c est la que je me suis dit que je touchais au but :lol:
Donc en gros le système doit bien être en dépression mais légère, pas trop c est bien ça?
Il y a des passages excellents dans la traduction teutonne.

Pourrais tu remettre les photos teutonne en question ici ? Je ne les vois pas..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Répondre