Ghibli II 2.8l ABS phase 2 à vendre

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duvel
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Re: Ghibli II 2.8l ABS phase 2 à vendre, défaut moteur

Message par duvel »

il faut la resserrer :
Faire chauffer le moteur.
Couper
laisser tiédir
WD40....
laisser agir
DEVISSER UN PEU, pour casser l'oxydation si y'en a.
WD40
24 heures apres (la WD aura tout imbibée) RESSERRER doucement jusqu'au contact.
Demarrer puis couper.
RESSERRER encore, domaine élastique du matériaux on s'entend bien :D, quand le moteur est tiède.

Le but de cette manip est d'éviter en resserrant directement, de CASSER un goujon ou foirer un boulon.
Un metal "chaud" cassera moins qu'un metal froid.

Profites-en pour faire tous tes boulons de collecteur, ils devraient y en avoir d'autre.
J'en avais 7/24 a ressérer... comme quoi.

Conseil Gratuit...De mémoire. Après chacun fait comme il veut ou peut être à une autre procédure...
Voilà prendre son temps, pas forcer. La WD40 (ou autre) est ton amie.

Le risque à terme, d'une sortie collecteur qui fuit :
Travail anormal du collecteur : risque de fêlure
Travail anormal du block : déformation et travail de la chemise plus piston en regard.
Perte rendement du turbo.
Flux de Gaz d'échappement moins rapide : rendement d'un côté moteur différent de l'autre -> Impact sur le fonctionnement global.

Bah c'est rien faut juste tous les vérifier ça ne peut pas faire de mal.

Ne pas être surpris, ça va fumer pas les écopes quand tu vas la refaire tourner... A l'odeur tu verras que c'est pas de l'échappement qui sort.

Puis tant qu'on a le nez dans le moteur, regardes donc tes masses a l'Ohmmètre. Avec l'âge doit y avoir du vert de gris.
Peut -être les bougies aussi histoire de voir leur tête...

Bon courage
C'était quoi ce bruit là ???
the-uki
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Re: Ghibli II 2.8l ABS phase 2 défaut moteur rėsolu

Message par the-uki »

Super, merci pour Le conseil!

Juste pour être sur, peux tu expliquer le test des masses plus en détail? (j'ai trouve 2 endroits de mise en masse)

Merci
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duvel
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Re: Ghibli II 2.8l ABS phase 2 à vendre, défaut moteur

Message par duvel »

Bah ce sont des tresses de cuivre qui vont sur le chassis.

Sur la Shamal y'a a 2 en dessous, juste au dessus de la direction, et j'en ai vu une dans la baie moteur près d'un filtre d'admission.
Entre le - de ta batterie et ces masses, vérifier que la résistance = 0.
Tu peux vérifier aussi sur la prise elle même, avoir une résistance nulle, ce qui veut dire que les contact se font bien.
Si tu commences a pouvoir afficher une certain valeur cela veut dire que de l'oxydation est en train d'isoler petit à petit ta mise à la masse, au niveau de la connection qui ce fait par un boulon etc.
Je sais pas si tu es famillier d'un Voltmètre mais sur la fonction résistance, les sympas on un BIP. Alors tu test un peu les lignes histoire de voir si y'a le BIP, donc continuité.
L'ideal est de trouver une partie ou tu es sur que c'est la masse (ex - batterie direct), le chassi fait partie de la masse normalement, et la prise, tresse, ou autre cable partant visiblement sur le chassi;
Pointer en amont, en aval et voir ce que cela dit.
Perso j'ai même pas testé. Y'avais des traces de vert de gris, démontage , dremel avec sa brosse, et remontage avec pour finir un rust hinibitor Aero LPS, qui fait un coating de je sais pas quoi, mais l'oxydation revient pas.

Connaissant la fiabilité légendaire des Biturbos quand à l'électrique, il est toujours bon de soigner ses masses, au moins en cas de pépin tu sais que ça viens pas de là :D
C'était quoi ce bruit là ???
the-uki
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Re: Ghibli II 2.8l ABS phase 2 à vendre, défaut moteur

Message par the-uki »

Duvel: Merci pour le conseil, j'ai trouvé, c'est une vise entière qui s'est désseré complètement. (la vise elle-même est visé dans le moteur et peut être remplacé, elle s'est déserré d'au moins 2 tours).
chem38
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Re: Ghibli II 2.8l ABS phase 2 à vendre, défaut moteur

Message par chem38 »

Duvel, tu connais les bases,je crois, je t'ai lu en diagonale, juste pour revenir au jt de Cul: 2 cas
Les bulles, OK: Compression passe dans l'eau
Et pas de bulles et JT = HS, la partie d'huile est percée

Mais dans son PB, il a cumulé les cas extremes, parcours , humidité, mais je crois à cette hypothese
a+
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duvel
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Re: Ghibli II 2.8l ABS phase 2 à vendre, défaut moteur

Message par duvel »

Merci pour info Chem,

j'avais un peu zappé que y'avait un circuit d'huile qui passait dans le JC aussi...
Tournée Générale....
C'était quoi ce bruit là ???
the-uki
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défaut résolu, fausse alerte

Message par the-uki »

Suite vérification vidange moteur, pas de trace de mayo. Tout va bien, fausse alerte, c'été belle et bien uniquement de la condensation.

Seul la distribution est maintenant a faire, ce que je ferrai faire dans le garage d'origine du véhicule en Suisse. Je reste ouvert à toute proposition concernant la Ghibli, par MP.
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maseramo
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Re: Ghibli II 2.8l ABS phase 2 à vendre, défaut moteur

Message par maseramo »

très content pour toi que ce ne soit pas grave ! merci pour le témoignage, ça peut être utile.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
the-uki
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Re: Ghibli II 2.8l ABS phase 2 à vendre

Message par the-uki »

Le moteur n'a rien eu - c'est confirmé fausse alerte et de plus il vient d'être remis en état lors de la révision distribution (joints, chaines, courrois, etc.) !
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