[A VENDRE] Ghibli 2.8l ABS phase 2 à vendre, peut-être

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

[A VENDRE] Ghibli 2.8l ABS phase 2 à vendre, peut-être

Message par the-uki »

C'est par avance que je m'adresse à vous en premier, avant de prendre ma décision définitive de mettre ma Ghibli en vente publiquement, afin de vous laisser le premier choix.

C'est une Ghibli 1994 2.8l ABS phase 2 d'origine Suisse avec jantes Mille Miglia d'origine, noir métal / beige + option rétroviseurs rabattable électriquement. Elle appartenait à un célèbre horloger Suisse d'une marque de grand prestige. Elle possède un dossier complet avec papiers d'origine.

Tout dépendra d'une évolution probable pour mon travail dans les deux mois, avec une relocalisation à l'étranger, Uk notamment ou Suisse. Je m'habitue petit à petit à l'idée de la vendre, et si quelqu'un parmi vous est intéressé, je suis désormais prêt à prendre en considération une proposition.

Aujourd'hui elle a 119.000 Km, des pneus d'été neufs + un jeu de 4 pneus d'hiver, un nouveau pot d'échappement inox de chez Fox, et des nouveaux amortisseurs AV (fabrication 2010).

Si quelqu'un parmi vous est intéressé, ou si vous connaissez quelqu'un potentiellement intéressé, envoyez moi un msg directement pour plus de détails sur la voiture. - Merci!
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Ghibli 2.8l ABS phase 2 à vendre, peut-être

Message par chem38 »

Salut
tu n'as pas moyen de la garder, pendant ton sejour?
dommage pour toi sinon
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Ghibli 2.8l ABS phase 2 à vendre, peut-être

Message par the-uki »

En UK nous allons prendre un appart ou une maison typique anglais mittoyenne - Il n'y a ni garage, et peutêtre seulement 1 place pour ce garer devant la maison pour notre voiture familiale. Il n'est pas possible de garder la Ghibli dans ces conditions. Par ailleurs il n'est pas très commode de rouler à gauche avec une voiture basse comme la Ghibli (contrairement à notre Volvo XC90, ou ça passe sans pb. avec une excellente visibilité ) Comme nous partons pour une durée d'au moins 5 ans, j'ai décidé donc de vendre.
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: Ghibli 2.8l ABS phase 2 à vendre, peut-être

Message par astura »

moi je prends le FOX et les suspensions..!!! :lol:
plus sérieusement..il va bientot y avoir des tas de Maserati à vendre à des prix très bas (en particulier les autos dans la gamme de prix Ghibli,3200GT et Coupé 4200) en provenance d'Italie..cela est du à la nouvelle taxe sur les autos puissantes de moins de 20 ans..
Pour une Ghibli, en Italie il faudra débourser environ 2000 euros par ans....
Il est vrai que les Ghibli GT Italiennes ne sont pas en 2.8L mais la cote va sérieusement baisser pour ces autos..
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Ghibli 2.8l ABS phase 2 à vendre, peut-être

Message par fab »

sans compter que Maserati après 10 ans n'est pas tenu à fournir des pièces pour la 3200gt, on trouve des 1ère main à 15000 en Italie !! Pourquoi acheter une ghibli gt à un prix supérieur ?
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: Ghibli 2.8l ABS phase 2 à vendre, peut-être

Message par astura »

fab a écrit :sans compter que Maserati après 10 ans n'est pas tenu à fournir des pièces pour la 3200gt, on trouve des 1ère main à 15000 en Italie !! Pourquoi acheter une ghibli gt à un prix supérieur ?
Parce qu'on la prefère à la 3200 GT?????......
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Ghibli 2.8l ABS phase 2 à vendre, peut-être

Message par the-uki »

Le choix entre les deux est sur tout une question subjective, et chaque un d'entre nous aura une opinion différent. Cependant il y a quelques points de qualification à prendre en considération :

En parlant du prix, ce qui compte avant tout c'est le prix global incluant les coûts récurrents et les frais d'entretien. Plusieurs garages Maserati m'ont confirmé qu'en moyenne, pour les frais d'entretien d'une 3200, il faut budgéter le double d'une Ghibli. Je l'ai vu aussi sur le dossier d'entretien d'une sublime 3200 bleu neutrino qui été à vendre dans la région parisienne. Le deuxième propriétaire a cumulé plus de 20.000 EUR pour la maintenir en état parfait arrivé à 70.000 Km.

Le style et de l'utilisation sont très différents - la Ghibli reste très discret et bien adapté à l'utilisation de tous les jours, avec en plus 5 places homologues, alors que la 3200, avec son sublime design extérieur est très visible et se fait remarquer de suite par tout - faut aimer être vu. Ce qui m'a marqué c'est la réaction du propriétaire de la 3200 ci-dessus quand il a vu ma Ghibli: Il a vivement regretté que l'intérieur de sa 3200 n'avait plus l'exceptionnel bois, cuire, et de l'horloge en or qui a fait tout la légende des biturbos. Après il reste bien sur le WAF à prendre en considération, et certainement beaucoup plus d'autres points. Bref une affaire de subjectivité, mais sur tout, sans oublier le coût global du véhicule.
Répondre