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Gun

Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par Gun »

Salut mon Loulou;

Je suis vraiment très ému de te revoir ici. ;)
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plm
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par plm »

Juste pour éclairer ma lanterne, pourquoi absolument une "pas évo"?

Quels avantages particuliers? Les EVO correspondent à la fiabilisation par Ferrari.
Mais y aurait il des choses de perdues au change?
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MASERALFA
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par MASERALFA »

Pour faire simple, les Evo revues et corrigées par Ferrari ont perdu en qualité, tout d'abord le comodo fut remplacé par un d'alfa 164, la montre Bouchet Lassale a bien entendu disparu, les commandes de sièges viennent aussi des Alfa 164 et comme elles sont entre la porte et le siège, une vraie galère pour les atteindre, alors que sur la non Evo, les commandes étaient facile d'usage. les boutons de lèves vitres très solides sur les non Evo, ont été remplacés par des boutons qui se cassent de peur dès qu'on approche un petit doigt quelque peu énervé.
bloc instruments de bord est le même que la 3200 GT, sauf les entourages chromés, à la place du bloc instruments plaqué de bois sur les non Evo. Les poignées d'ouverture de portes sur les Evo, proviennent des Alfa 145/146 alors que sur les non Evo elles avaient un beau Trident gravé.
Certes les prés-Evo faisaient un peu Kitch, mais la finitions était remarquable.
Et j'en oublie certainement.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 17 févr. 2018 00:17, modifié 2 fois.
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par Trid »

Gun a écrit :Salut mon Loulou;

Je suis vraiment très ému de te revoir ici. ;)

;) ;)

Faudra me renvoyer ton nouveau numero car j’avais pas mémorisé…
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par maseramo »

Salut Trid, je suis content que tu reviennes vers Maseratitude, en plus avec une belle Quattroporte IV à dénicher ;)
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par maseramo »

MASERALFA a écrit :Pour faire simple, les Evo revues et corrigées par Ferrari ont perdu en qualité, tout d'abord le comodo fut remplacé par un d'alfa 164, la montre Bouchet Lassale a bien entendu disparu, les commandes de sièges viennent aussi des Alfa 164 et comme elles sont entre la porte et le siège, une vraie galère pour les atteindre, alors que sur la non Evo, les commandes étaient facile d'usage. les boutons de lèves vitres très solides sur les non Evo, ont été remplacés par des boutons qui se cassent de peur dès qu'on approche un petit doigt quelque peu énervé.
bloc instruments de bord est le même que la 3200 GT, sauf les entourages chromés, a la place du bloc instruments plaqué de bois sur les non Evo. Les poignées d'ouverture de portes sur les Evo, proviennent des Alfa 145/146 alors que sur les non Evo elles avaient un beau Trident gravé.
Certes les prés-Evo faisaient un peu Kitch, mais la finitions était remarquable.
Et j'en oublie certainement.
Fred
C'est vrai que l'effort de finition sur les Quattroporte IV non Evo était considérable. Ce sont probablement les Biturbo les mieux finies, avec aussi la 228.
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par maseramo »

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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par plm »

MASERALFA a écrit :Pour faire simple, les Evo revues et corrigées par Ferrari ont perdu en qualité, tout d'abord le comodo fut remplacé par un d'alfa 164, la montre Bouchet Lassale a bien entendu disparu, les commandes de sièges viennent aussi des Alfa 164 et comme elles sont entre la porte et le siège, une vraie galère pour les atteindre, alors que sur la non Evo, les commandes étaient facile d'usage. les boutons de lèves vitres très solides sur les non Evo, ont été remplacés par des boutons qui se cassent de peur dès qu'on approche un petit doigt quelque peu énervé.
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Certes les prés-Evo faisaient un peu Kitch, mais la finitions était remarquable.
Et j'en oublie certainement.
Fred
Merci Fred,
donc les sites qui précisent que les Evo, avec les XXX points de fiabilisation Ferrari, sont les plus désirables, c'est un peu du Pipeau...
Parce que changer des boutons, surtout avec des moins bien, je n'appelle pas cela de la fiabilisation.
Plutot le réseau électrique, par exemple, ou des organes mécaniques plus résistants quand il faut.
Je comprends mieux. D'ou l'intérêt de Maseratitude... :D
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par MASERALFA »

Salut Plm
Oui les sites reprennent la communication de Ferrari de l'époque, sans vérifier la véracité de la chose.
Au niveau du faisceau électrique, rien ou presque n’a été revu ou fiabilisé par Ferrari.
En terme de mécanique, ils ont modifié l’entrainement des accessoires par une seule courroie poly V, ce qui est très bien pour les interventions mécaniques et revu le système de refroidissement, mais sur ce dernier point j’ai un très gros doute sur l’éfficacité de la modification apportée, vu que sur les V8, le problème de refroidissement des cylindres arrières a persisté quand on roule plus d’une 1/2 heure à plus de 200 KM/H à vitesse constante.
Sur le train avant, ils ont modifié les épures de suspension, mais je ne voit pas trop pourquoi, le train avant de la QP pré-Evo était très bien.

Salve Maseramo
Celle de Toulouse est bien une BV mécanique, seule le pommeau de levier de vitesse est celui d’une automatique ;)
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 17 févr. 2018 16:43, modifié 3 fois.
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par tity68 »

On voit seulement 2 pédales sur une des photos de celle de Toulouse , ça semble quand même bien être une BA . Mais est ce bien normal la longueur du levier de vitesse ?
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par MASERALFA »

Oui, tu as raison, c’est une BV auto. Alors qu’ils m’avaient dit que c’etait une BV mécanique. Et je n’avais pas prêté attention aux pédales
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par gemini »

La suédoise est de retour.
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Elle est vendue ici http://www.bilpaarp.com/bilar-i-lager/alla-fordon/
Nouvelle distri et nouveau démarreur.
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Tous les documents.
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Les suédois parlent anglais, elle était déjà en vente lorsque je regardais pour la 3200, le prix est probablement discutable.
A l'époque, elle était parmi les plus chères, aujourd'hui, 2 ans plus tard, elle me semble bien placée.
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Elle se trouve à Helsinborg, au sud de la Suède, à peine 50km au nord de Copenhague (oui, je sais que Copenhague c'est au Danemark, merci). Pas d'excuse donc, que de belles routes pour la ramener.
Inutile de résister 8-)
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Loin de moi l'idée de jouer au pousse au crime, hein. :lol:
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par bay »

gemini a écrit :La suédoise est de retour.
Et pour compléter , VIN ZAM337B0000331444
;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par plm »

25000 euros, c'est le tarif?
La couleur est superbe...
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par gemini »

Oui, 25181 euro au cours du jours (249.000SEK).
Pas de taxes d'import depuis la Suède.
18000km au compteur :shock:
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par Lionel »

Elle est tout simplement superbe, intérieure et extérieure, haaa si j’avais le budget :roll:
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par Konimino2 »

Franchement, Gemini, c est celle qui manque à ton ensemble....
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dd63
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par dd63 »

Le combo est vraiment top, elle est magnifique.
Mais alors ce volant...... :? :?
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par plm »

Cote LVA 18000 pour le 3.2. Mais là elle a l'air neuve. A voir le compartiment moteur... pas un grain de poussière...
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Re: Recherche QPIV V8 1997

Message par maseramo »

Extrêmement désiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirable :) cette 3.2 ! J'adore.
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