Six recherche Gransport

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Répondre
Six

Six recherche Gransport

Message par Six »

Bonsoir à toutes et à tous, je reposte aussi ici ma présentation,


Passionné de design, automobile entre autres, je scrute le paysage automobile actuel, comme l'ancien, à la recherche

d'un remplaçant (ou d'un suppléant...) pour mon actuel coupé 406 encore vaillant, mais quelque peu vieillissant...

Mes critères sont avant tout esthétiques, mais je souhaite y adjoindre cette fois, une motorisation performante.

Hélas, la partie s'avère ardue avec un budget idéal autour de 40 kE tout compris...

Après avoir envisagé, La RCZ R (essayée, insipide à conduire...) ou l 'Alpine (l'Arlésienne... pas avant mi 2017...) comme remplaçante

daily, voilà que, je redécouvre un peu par hasard, à la suite d'un épisode de l'émission wheeler dealers, la 3200 gt...qui m'a convaincu de

m'intéresser à sa version assetto corsa puis, plus sure et actuelle à la Gransport (bleu neptune, cuir fauve ou ivoire ), mais comme

suppléante cette fois ci, avec les frais afférents.

Bref, je consulte le forum et les annonces à la recherche de la perle rare, en suivant aussi les divers sujets relatifs à l'entretien et à la

fiabilité de la Gransport...

Je vous remercie par avance pour vos conseils, remarques, propositions, vous qui êtes déjà passé par là ou qui êtes aussi en quête de la votre ;)


PS : j'avais cru au miracle en consultant cette annonce italienne :shock: : http://annunci.motorionline.com/scheda/6493911/x

avant que l'auto ne passe en Allemagne 15j plus tard à 42 kE... puis à 48 kE il y a peu :?: :

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... 58961.html
BAPMAX
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : mer. 10 avr. 2013 12:14
Localisation : 38

Re: Six recherche Gransport

Message par BAPMAX »

Bienvenue sur le Forum :Maze
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Six recherche Gransport

Message par FrakassoR »

bonjour et bienvenue !

il y a des posts qui disparaissent sur ce topic ?
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Six recherche Gransport

Message par Domi13 »

Bonjour et bienvenue à toi
La 3200 va te permettre d'entrer dans la légende, quelque soit ses versions.
Dernière à disposer du V8 maison maserati, feux led boomerang et une ligne !!!!
La poussée du Bi turbo et le son.
La mienne dispose d'un échappement inox, quelle bonheur
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Six recherche Gransport

Message par autokisscool »

La Gransport est le choix le plus sûr :geek: La fiabilité est top, rien à signaler.
Avec 40000€ tu as largement de quoi trouver ton bonheur :Maze
Six

Re: Six recherche Gransport

Message par Six »

Si j'en cherchais une noire ou grise pas de soucis en effet...

Mais les bleues à partir de 2006...

Comme déjà signalée, cette superbe 8-) bleue sebring : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... 58961.html

MAIS à plus de 52 kE tout compris (CG+malus+import...)

Sinon cette bleue neptune espagnol (trop ?) bien placée à 31 kE :shock: : http://www.segundamano.es/x/x/a72934559/

mais pas fan de l'intérieur cuir bicolore bleu/fauve...


Bref, la chasse continue ;)
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Six recherche Gransport

Message par autokisscool »

C'est sûr que quand on recherche une couleur moins commune, il faut être à l'affut :D Mais ce n'est pas parce que la couleur n'est pas commune que la Gransport sera plus chère que les autres. Aucune raison. 52000€ c'est le prix d'une Gransport MC Victory comme celle-ci : https://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehi ... 504394649/

Bonne chance dans tes recherches. Si je tombe sur une bleue victory en vente je passerai par ici :D

Hop : http://www.leboncoin.fr/voitures/834537137.htm
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Six recherche Gransport

Message par Marcouzze »

Bienvenue ici, si tu souhaite acheter à l'etranger le malus ne doit pas t'arrêter non plus car si tu pars sur une année 2006/2007, sachant que la taxe est dégressive de 10% par an, le surcoût s'avere raisonnable.
lise35
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 12 janv. 2015 21:57
Localisation : 35

Re: Six recherche Gransport

Message par lise35 »

Marcouzze a écrit :Bienvenue ici, si tu souhaite acheter à l'etranger le malus ne doit pas t'arrêter non plus car si tu pars sur une année 2006/2007, sachant que la taxe est dégressive de 10% par an, le surcoût s'avere raisonnable.
effectivement , celle que je suis allé chercher en Espagne date de 2006 et le malus était raisonnable .
il faut juste penser au certificat de conformité à rajouter et le prix est vraiment très variable d'un pays à l'autre et d'une concession à l'autre
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Six recherche Gransport

Message par GRANSPORT69 »

Bon courage pour tes recherches. Il faut parfois être patient, ça se mérite et ton achat n'aura que plus de saveur ;)
Personnellement, j'ai mis 6 mois et pourtant elle est nero carbonio :mrgreen:
Image
Six

Re: Six recherche Gransport

Message par Six »

Marcouzze a écrit :Bienvenue ici, si tu souhaite acheter à l'etranger le malus ne doit pas t'arrêter non plus car si tu pars sur une année 2006/2007, sachant que la taxe est dégressive de 10% par an, le surcoût s'avere raisonnable.
En fait, il me semblait que ce malus supplémentaire ne concernait que les véhicules achetés à l'étranger et immatriculés à partir de 2008, soit concrètement 30 pourcents de 1600 E donc 480 E supplémentaires pour cette année, à ajouter à la taxe CO2 de 700 E et au 33CV à 46.15E pour moi...

Au total donc 2703 :mrgreen: pour une étrangère de 2008
Sinon seulement 2223 :D pour les autres

Mais quand on aime...
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Six recherche Gransport

Message par Marcouzze »

Je comprends pas ton calcul pour aller chercher 700€ en plus de la taxe co2 mais voici mon explication.

Oui cette taxe CO2 concerne uniquement les véhicules étrangers que tu va importer en france soit effectivement 1600€ pour une modele 2008/2009 et dégressive de 10% par an

OU


Entre 2004 et fin 2007 il existait une autre taxe qu'on appelait surtaxe C02 qui une fois dépassé 200gr de C02 coute 2€ par gr de plus et passé 250gr 4€ chaque gramme supplémentaire mais pareil dégressif de 10% par an.

En aucun cas ces 2 taxes s’additionnent et qui concernent uniquement les véhicules étrangers que tu va ramener en France.

et n'oublie pas aussi que passé 10 ans la carte grise est à moitié prix même en achetant un Trident :mrgreen:

Si tu trouve une Française pas de soucis de taxes.
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Re: Six recherche Gransport

Message par epb0 »

.
Dernière modification par epb0 le ven. 4 mars 2016 08:11, modifié 1 fois.
Six

Re: Six recherche Gransport

Message par Six »

epb0 a écrit :Effectivement, les "taxe CO2" et "Malus Co2" ne s'additionnent pas.

Par contre, avec 435g la taxe initiale étant de 8000e, cela représente:
- 840e à payer pour un modèle 2007 (taxe CO2),
- 3826e pour 2008 (malus CO2),
- 4252e pour 2009.
Sans compter la redevance annuelle pour les modèles après le 01/01/2009 (y compris pour les vh provenant de France).
Merci des précisions quant au non cumul des surtaxes, je l'ignorais.

Par contre, je pensais que l'on prenait en compte le montant de la taxe de l'année d'immatriculation du véhicule soit 2600e ce qui ramènerait le malus à :
- 780e pour 2008
- 1040e pour 2009 (+ 160e annuel)

Et sinon donc, 840e pour toutes les occasions, y compris françaises si j'ai bien compris, avant 2008

C'est déjà pas mal, mais ça ne va pas m'empêcher de dormir ;)
Répondre