Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Bon je viens de monter la voiture sur un pont mon beaup ( ex mecano qui bosse toujours dans le secteur auto)...mais on a pas réussi a trouver la durite d'évacuation des condensats de clim...supposée être visible sous la voiture.

On a versé de l'eau sur le pare-brise...l'eau tombe bien par terre rapidement sur les 2 côtés de la voiture (derrière les roues avant)

Qui pourrait nous dire ou se trouve ce truc (évacuation condensats clim) probablement bouché ??????

On a viré les 2 panneaux latéraux du tunnel, pour y voir plus clair...mais à part quelques mousses humides (juste avant le panneau ECU pieds passager) on ne voit rien de particulier. La moquette est sèche ...mais pas les grosses mousses isolante qui ont fait éponges)

On a rouler 1 heure chauffage à fonds ventilation à fonds zone basse fenêtres ouvertes (intenable sinon)..on a pas vu d'eau.

By the way...on a remarqué sous la voiture aussi des traces d'huile au niveau des couves culasses...probablement a faire un jour (sauf si vous me dites que c est normal)

Help Help Help....
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

J'ai trouvé sur sportmaserati le tutoriel que je cherchais...je fais cela cet aprem...
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par maserachti »

Salut BN92,

J'espère pour toi que ce n'est que le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation de la clim qui est mal positionné.... car si c'est le radiateur d'habitacle qui fuit, ça doit être une belle galère à démonter :shock:

J'ai regardé les fiches techniques sur le site de Red parts, elles sont assez bien détaillées sur le système de climatisation, mais évidemment tout est planqué derrière le tableau de bord, ça nécessite de travailler un peu à l'aveugle pour accéder à tout ça :(

Bon courage pour ta recherche de fuite.
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Bon cool on a réussi....c était bien cet espèce de bec de canard qui sort de l'habitacle au niveau de la boîte à gant côté tunnel.
On a du isoler tout autour avec du plastique genre cellofrais ainsi que toute l électronique côté ECU.
On a réalisé ensuite une sorte de goulotte en feuille de plastique rigide...une bouteille en plastique colle au bout...en partant du carré en caoutchouc bec de canard en question

Ensuite il suffit, de déconnecter le tuyau de clim pluggé dans le machin carre en caoutchou en tirant assez fort..et la c est les chutes du Niagara...on a rempli 25cl d eau qui se vide du gros tuyau noir de la clim...on a retiré le carré caoutchou.. le tuyau de 12cm en bec de canard....il était collé avec quelques saletés, un léger coup de ciseaux pour éviter ce pb une prochaine fois. Nettoyage au sopalin y avait une sorte de crasse dedans, et je remets le carré en faisant bien attention au sens (y a une partie ronde) il faut bien clipper la gorge...ensuite on repplugg le gros tuyau de clim (y a une marque jaune dessus) dans le carré caoutchou. Et voilà... :P

25cl d eau propre est qd même descendu du tuyau de clim...heureusement que nous avions bien protégé

Les moquettes avaient séchées ...par contre le feutre épais sous la moquette avait bu la tasse la semaine dernière...gorgé d'eau comme une éponge (l eau sort en appuyant). On a pas hésité...On a retiré toutes les feutrines au sol côté passager et même conducteur (moins détrempée juste humide) ...pour séchage au soleil cette semaine (sinon cela ne pourra jamais sécher en restant en place dans la voiture) . On a regarde la tôle sous les feutrines...super clean comme neuf pas de rouille pas de trace sale donc probablement un pb très récent (mes 600kms samedi dernier la clim fraîche en auto par 26/29c dehors)

La clim maintenant marche (bien froid et bien chaud) ça coule bien sous la voiture (à peu près au milieu légèrement sur la droite) comme cela aurait toujours du ...ouf

Next step la semaine prochaine...on sort le balai d essui glace (il faut un arrache essuie glace) et les caches niveau pare-brise, on va vérifier le filtre à pollen et nettoyer le réceptacle du filtre, en général y a des feuilles, et c est cela qui pose pb avec l évacuation de la clim. Ça fini par se boucher.

Je vais remettre 2 sachets anti humidité dans la voiture..sous les moquettes..histoire de ramasser ce qui aurait pu rester dans les quelques mousses collées sur le tunnel.

A mon avis la même chose chez Maserati...et je vois bien le billet de 1000 partir en fumé et même bcp plus si démontage de toute la console...

On remettra les joues du tunnel plus tard, on va laisser a l'air libre, roule avec la ventilation chaude et basse à fonds ...fenêtres ouvertes
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par saiyen »

Superbe 8-)

et super pour avoir résolu ton problème :lol:

Maintenant que tu as ta titine présente la en passant par la section "présentez vos voitures"

"http://www.maseratitude.com/public_html ... m.php?f=27"
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ChrisGS
V6
Messages : 557
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
Localisation : 58
Localisation : Saint Pierre le Moutier

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par ChrisGS »

Elle est magnifique :Maze
GranSport 2005
Ex Z3 2,8 1998
R4 1987
R8 major1964
Fiat 500 1966
Vespa pk 50 plurimatic
Fiât 124 spider 1972 bs1
Restauration r12 gordini
Image
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par maserachti »

Elle est superbe cette MC Victory !
D'habitude je ne suis pas fan des jantes de couleur sombre, mais là avec la carrosserie gris clair, ça va super bien 8-)

Bien vu pour la réparation du tuyau d'évacuation de la clim.... ça servira sans doute à d'autres.
Lorsque j'ai changé mon filtre d'habitacle, il y avait pas mal de feuilles mortes dans le boîtier de clim, je me doute bien qu'avec l'eau de condensation de la clim, tout ça doit finir par colmater le tuyau d'évacuation :roll:
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par autokisscool »

Elle est vraiment jolie :geek:

Bon à savoir pour le tuyau de clim :Maze
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

J'ai fait une petite sortie hier apres midi...100 kms à bon rythme sur les petites routes des yvelines. Sympa

Y'a une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne c'est que le pb de clim est 100% resolu : la clim marche impec (envoi du froid), et je n'ai pas d'eau sur mes moquettes. Nickel.

La mauvaise...à la fin de ma balade mode arsouille, en rentrant chez moi; un truc bizarre j'était en mode SPORT MSP On, en 4eme...la voiture passe au Neutre toute seule qd le regime redescent sous les 4000tours...me voila en roue libre...warnings... qd la vitesse descend sous 20km/h...un coup de palette et elle redemarre en 4eme (donc a 1500 tours); puis refonctionne. Je recommence 1ere puis 2eme puis 3eme...acceleration nerveuse (je monte a 7000 tours)...je passe la 4eme ca roule puis qd en resdecendant autour des 4000 tours...idem passage au neutre tout seul...aucun voyant allumé. je suis rentré en calmant le jeu (en 3eme max...mais je suis en RP donc ca suffit pour faire 50/70km). 1,2, 3 et meme marche AR aucun pb quelque soit le regime...apparement uniquement qd je passe la 4 ou 5. j'ai du avoir la situation 3 fois en rentrant sur mes 20 derniers kilometres. Bon il faisait chaud (30/31c), et je me suis fait plaisir. Pas de taches/liquide sous la voiture...Pas de bruit bizarre de transmission. La pompe semble fonctionnée normalement à l'arret en ouvrant la porte (sorte de buzz).

Quelques lectures rapides sur le web me font penser à un potentiel pb autour de la fameuse pompe F1 (niveau d'huile, qualité d'huile, durites fatiguées, pompe elle meme, relais de pompe, fusible de pompe, connecteur pompe). Je rappelle que le kit embrayage et le volant moteur ont été changé en Oct 2014 il y a maintenant 3000kms. J'ai eu 0 pb (sauf mon histoire de clim) pour ramener la voiture sur 600 kms il y a 15 jours (et pourtant j'avais le pieds bien bien lourd...et il faisait aussi bien chaud). Je vais la ressortir ce WE pour voir si cela perdure...ou disparait tout seul. Comment controler tout cela moi meme ? ou tout cela se trouve ( roue arrierre gauche si j'ai bien suivi ce que j'ai lu hier soir) ?

Est ce que cela vous parle comme pb ? Je commence a comprendre le caractère "capricieuse" de ces demoiselles italiennes...ca doit faire partie de leur charme.
mm73
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 12 août 2014 22:29
Localisation : 73

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par mm73 »

A ben decidement elle te laisse pas tranquille.

Ca serais pas une auto qui serais restez un bon momnet sans roulez avant que tu l achete?

A tout hasard tas batterie est bien charger?
gab
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : mar. 13 mars 2012 21:17

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par gab »

Sais-tu qui a remplacé l'embrayage sur la MC? Il y a peut-être un pb de capteur de position ou mauvais apprentissage du capteur.
Dans tous les cas, voir avec l'ancien propriétaire et l'intervenant car remplacé il y a moins d'un an
Pour historique cette MCV
-1ère Main - Marseille (revendu fin 2011/début 2012)
-2ème - Lyonnais (n'a gardé l'auto que quelques mois)
-3eme -Lyonnais (acheté mi 2012 - revendu avec embrayage HS + révision à faire 35/36.000euros fin juillet 2014)
-4ème -Grenoble
-5ème -propriétaire actuel
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par Fred_Trident »

BN92 a écrit :
Est ce que cela vous parle comme pb ? Je commence a comprendre le caractère "capricieuse" de ces demoiselles italiennes...ca doit faire partie de leur charme.

Bonsoir,

Honnêtement, le GS est une voiture sans soucis (essaie une 3200 pour voir ;) )

Je pense plus pour un entretien moyen moyen ... (ou 2 fois pas de chance) Un mauvais remplacement de l'embrayage semble plus crédible.

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Batterie plutôt récente...j'ai la facture...elle est de sep 2013
le changement d'embrayage a été fait par un indépendant (Laplace Automobile dans le 38) et qui a fait la révision (vidange moteur, boite, filtres, géométrie, 2 pneus neuf Ar Pirellî Pzero Rosso ...)
J'ai la facture détaillée avec toutes les pièces et références Maserati , j'ai même des photos de l'intervention. ...3900euros ttc
Le passage a la valise aurait été fait chez Di Magglio (Laplace n'a pas la valise)...mon vendeur m'a promis le rapport et facture...mais il a l'air de galerer pour le récupérer. Il a payer 250e pour connecter et remettre a zéro.

J'avais un doute sur l'entretien avant 2014...car rien sur le carnet depuis fin 2010 (13000 km par Maserati)
Mais bon...y a une révision à 10000 (faite par maserati a 13000) et une a 30000 (faite à 39000 par Laplace auto le 23/10/14).

Elle a fait 3000 kms depuis...
Je comptais faire celle des 50000 au garage du Trident...l'annee prochaine voir même cet hiver.

Ça me gonfle un peu et du coup j'ai un gros doute sur cette voiture...pourquoi pas l'option radicale retour à l'acheteur (je n'ai tjrs pas fait l'immat) Mais bon je peux aussi régler les problèmes ça ne doit pas nécessairement être insurmontable. Je comptais la garder quelques années ...

Je vais appeler l'ancien proprio demain...

En attendant si vous avez des idées...sur ce pb de boite étrange.
Pourquoi un pb d'embrayage selon vous ? Peut être devrais je faire régler l'embrayage (le PIS ?)...je pensais sinon plutôt à un pb autour de la pompe F1...point fragile. C est raisonnable en coût (500 euros piece) apparemment faisable soi même.
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par autokisscool »

Quand ça part comme ça ....... c'est douteux.
La mienne (même année) aucun soucis depuis presque 2 ans.

Retour au proprio si tu peux encore, fonce.
Si c'est une mauvaise série ..... les soucis vont s'accumuler, idem 5 propriétaires pour 40000 kms, si ils n'étaient pas soigneux, aie aie aie les problèmes.

Seul toi peux juger quoi faire.
mm73
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 12 août 2014 22:29
Localisation : 73

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par mm73 »

Comment annuler une vente, il n y as pas de vice cacher mais des pannes.
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par maserachti »

Salut BN92,

Pas de chance avec cette belle MC Victory :?
Cette voiture n'est passée que 2 fois en entretien sur 9 ans ?
A part à 13000 kms et 39000 kms, tu n'as pas de factures d'entretien intermédiaires ?
Si c'est le cas, c'est vraiment léger au niveau maintenance, surtout avec 5 propriétaires différents :shock:

Maintenant, ton problème de boîte de vitesses, ce n'est peut-être pas grand chose, normalement le fluide hydraulique de la pompe F1 doit être remplacer tous les 2 ans, ça peut être bien de le faire et de vérifier en même temps les différents capteurs électroniques de cette transmission Cambiocorsa.

C'est pour ce genre de blague que je ne voulait pas de cette fameuse boîte F1, quand ça déconne, c'est souvent difficile de détecter la panne, le passage chez Maserati est nécessaire.
gab
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : mar. 13 mars 2012 21:17

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par gab »

AIE, AIE, AIE, un indépendant, sans enseigne, pas réputé pour un sous dans l'italienne pour remplacer un embrayage sur une MCV!
Ne cherche pas, ton problème de vitesse vient de l'intervention.
J'ai eu deux Gransport, dont une MCV. J'ai fait remplacé un embrayage chez Maserati (4500euros :shock: ), il m'avait expliqué à l'époque que le système étai assez sensible. Egalement qu'un symptôme de l'embrayage HS était un passage intempestif au point mort en roulant (ce qui était le cas sur la mienne mais à faible allure)
La pas 36 solutions, soit tu déposes la belle chez un représentant de la marque, tu fais réparer et tu roules; soit tu fais faire le diag et s'il s'avère que le problème vient de l'intervention, tu mets en cause le réparateur, lequel doit faire jouer son assurance responsabilité civile.
Pb: ta MCV va rester immobiliser un paquet de semaines au garage dans ce cas là
Tu peux aussi tenter une négo avec le vendeur (qui a fait une belle marge au passage)
Bon courage
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par maserachti »

Hello,

J'ai vérifié dans le carnet d'entretien des 4200 et je m'aperçois que Maserati prévoit un remplacement des fluides hydrauliques (freins, embrayage, direction assistée) tous les 2 ans, SAUF le système Cambiocorsa dont le liquide est "à vie" :o

Mea culpa, j'ai donné une mauvaise information dans mon précédent post, je pensais que ces purges régulières concernaient tous les fluides hydrauliques... pour ma défense je roule en boîte manuelle et je n'ai pas assez creusé le problème pour la Cambiocorsa :|

C'est peut-être l'accessibilité difficile sous la voiture qui ne permet pas le remplacement du liquide hydraulique de la commande F1, car de l'huile qui a plus de 10 ans se charge de pas mal d'humidité .... la pompe F1 doit moyennement apprécié à la longue.

L'huile de la boîte de vitesses en elle-même reste à vidanger tous les 50 000 kms (en Cambiocorsa comme en manuelle, vu que ces 2 versions partagent la même partie "pignonnerie")
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Bon...bizarre je n'arrive pas a reproduire mon pb de boite qui passe au neutre toute seule qd en 4 ou 5e. Je suis sorti avec plusieurs fois, J'ai même fait 2 fois 75km hier ...RAS tout a très bien fonctionné, mais conduite plus raisonnable cette ci...
Ma belle va aller faire un Check up complet dans moins de 10 jours, avec passage valise etc au Garage du T'. Histoire d'en avoir le cœur net, voir de la remettre au carré si nécessaire (fluides, bougies, réglage embrayage, reapprentissage boite,...)
Répondre