Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
mm73
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 12 août 2014 22:29
Localisation : 73

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par mm73 »

A ben decidement elle te laisse pas tranquille.

Ca serais pas une auto qui serais restez un bon momnet sans roulez avant que tu l achete?

A tout hasard tas batterie est bien charger?
gab
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : mar. 13 mars 2012 21:17

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par gab »

Sais-tu qui a remplacé l'embrayage sur la MC? Il y a peut-être un pb de capteur de position ou mauvais apprentissage du capteur.
Dans tous les cas, voir avec l'ancien propriétaire et l'intervenant car remplacé il y a moins d'un an
Pour historique cette MCV
-1ère Main - Marseille (revendu fin 2011/début 2012)
-2ème - Lyonnais (n'a gardé l'auto que quelques mois)
-3eme -Lyonnais (acheté mi 2012 - revendu avec embrayage HS + révision à faire 35/36.000euros fin juillet 2014)
-4ème -Grenoble
-5ème -propriétaire actuel
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par Fred_Trident »

BN92 a écrit :
Est ce que cela vous parle comme pb ? Je commence a comprendre le caractère "capricieuse" de ces demoiselles italiennes...ca doit faire partie de leur charme.

Bonsoir,

Honnêtement, le GS est une voiture sans soucis (essaie une 3200 pour voir ;) )

Je pense plus pour un entretien moyen moyen ... (ou 2 fois pas de chance) Un mauvais remplacement de l'embrayage semble plus crédible.

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Batterie plutôt récente...j'ai la facture...elle est de sep 2013
le changement d'embrayage a été fait par un indépendant (Laplace Automobile dans le 38) et qui a fait la révision (vidange moteur, boite, filtres, géométrie, 2 pneus neuf Ar Pirellî Pzero Rosso ...)
J'ai la facture détaillée avec toutes les pièces et références Maserati , j'ai même des photos de l'intervention. ...3900euros ttc
Le passage a la valise aurait été fait chez Di Magglio (Laplace n'a pas la valise)...mon vendeur m'a promis le rapport et facture...mais il a l'air de galerer pour le récupérer. Il a payer 250e pour connecter et remettre a zéro.

J'avais un doute sur l'entretien avant 2014...car rien sur le carnet depuis fin 2010 (13000 km par Maserati)
Mais bon...y a une révision à 10000 (faite par maserati a 13000) et une a 30000 (faite à 39000 par Laplace auto le 23/10/14).

Elle a fait 3000 kms depuis...
Je comptais faire celle des 50000 au garage du Trident...l'annee prochaine voir même cet hiver.

Ça me gonfle un peu et du coup j'ai un gros doute sur cette voiture...pourquoi pas l'option radicale retour à l'acheteur (je n'ai tjrs pas fait l'immat) Mais bon je peux aussi régler les problèmes ça ne doit pas nécessairement être insurmontable. Je comptais la garder quelques années ...

Je vais appeler l'ancien proprio demain...

En attendant si vous avez des idées...sur ce pb de boite étrange.
Pourquoi un pb d'embrayage selon vous ? Peut être devrais je faire régler l'embrayage (le PIS ?)...je pensais sinon plutôt à un pb autour de la pompe F1...point fragile. C est raisonnable en coût (500 euros piece) apparemment faisable soi même.
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par autokisscool »

Quand ça part comme ça ....... c'est douteux.
La mienne (même année) aucun soucis depuis presque 2 ans.

Retour au proprio si tu peux encore, fonce.
Si c'est une mauvaise série ..... les soucis vont s'accumuler, idem 5 propriétaires pour 40000 kms, si ils n'étaient pas soigneux, aie aie aie les problèmes.

Seul toi peux juger quoi faire.
mm73
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 12 août 2014 22:29
Localisation : 73

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par mm73 »

Comment annuler une vente, il n y as pas de vice cacher mais des pannes.
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par maserachti »

Salut BN92,

Pas de chance avec cette belle MC Victory :?
Cette voiture n'est passée que 2 fois en entretien sur 9 ans ?
A part à 13000 kms et 39000 kms, tu n'as pas de factures d'entretien intermédiaires ?
Si c'est le cas, c'est vraiment léger au niveau maintenance, surtout avec 5 propriétaires différents :shock:

Maintenant, ton problème de boîte de vitesses, ce n'est peut-être pas grand chose, normalement le fluide hydraulique de la pompe F1 doit être remplacer tous les 2 ans, ça peut être bien de le faire et de vérifier en même temps les différents capteurs électroniques de cette transmission Cambiocorsa.

C'est pour ce genre de blague que je ne voulait pas de cette fameuse boîte F1, quand ça déconne, c'est souvent difficile de détecter la panne, le passage chez Maserati est nécessaire.
gab
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : mar. 13 mars 2012 21:17

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par gab »

AIE, AIE, AIE, un indépendant, sans enseigne, pas réputé pour un sous dans l'italienne pour remplacer un embrayage sur une MCV!
Ne cherche pas, ton problème de vitesse vient de l'intervention.
J'ai eu deux Gransport, dont une MCV. J'ai fait remplacé un embrayage chez Maserati (4500euros :shock: ), il m'avait expliqué à l'époque que le système étai assez sensible. Egalement qu'un symptôme de l'embrayage HS était un passage intempestif au point mort en roulant (ce qui était le cas sur la mienne mais à faible allure)
La pas 36 solutions, soit tu déposes la belle chez un représentant de la marque, tu fais réparer et tu roules; soit tu fais faire le diag et s'il s'avère que le problème vient de l'intervention, tu mets en cause le réparateur, lequel doit faire jouer son assurance responsabilité civile.
Pb: ta MCV va rester immobiliser un paquet de semaines au garage dans ce cas là
Tu peux aussi tenter une négo avec le vendeur (qui a fait une belle marge au passage)
Bon courage
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par maserachti »

Hello,

J'ai vérifié dans le carnet d'entretien des 4200 et je m'aperçois que Maserati prévoit un remplacement des fluides hydrauliques (freins, embrayage, direction assistée) tous les 2 ans, SAUF le système Cambiocorsa dont le liquide est "à vie" :o

Mea culpa, j'ai donné une mauvaise information dans mon précédent post, je pensais que ces purges régulières concernaient tous les fluides hydrauliques... pour ma défense je roule en boîte manuelle et je n'ai pas assez creusé le problème pour la Cambiocorsa :|

C'est peut-être l'accessibilité difficile sous la voiture qui ne permet pas le remplacement du liquide hydraulique de la commande F1, car de l'huile qui a plus de 10 ans se charge de pas mal d'humidité .... la pompe F1 doit moyennement apprécié à la longue.

L'huile de la boîte de vitesses en elle-même reste à vidanger tous les 50 000 kms (en Cambiocorsa comme en manuelle, vu que ces 2 versions partagent la même partie "pignonnerie")
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Bon...bizarre je n'arrive pas a reproduire mon pb de boite qui passe au neutre toute seule qd en 4 ou 5e. Je suis sorti avec plusieurs fois, J'ai même fait 2 fois 75km hier ...RAS tout a très bien fonctionné, mais conduite plus raisonnable cette ci...
Ma belle va aller faire un Check up complet dans moins de 10 jours, avec passage valise etc au Garage du T'. Histoire d'en avoir le cœur net, voir de la remettre au carré si nécessaire (fluides, bougies, réglage embrayage, reapprentissage boite,...)
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par autokisscool »

Peut être elle n'a pas assez roulé tout simplement ;)
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Je m'étais amusé a reconstruire sur excel toute sa vie depuis 2006 a partir des factures, du carnet, et contrôles techniques...assez cohérent ...c était plutôt au début de sa vie donc mi 2006 a fin 2010...seulement 13000kms en 4 ans donc env 3000km par an, Puis ensuite 25000km encore en 4 ans (fin 2010 a fin 2014 soit 6000km par an)....puis 3500 km depuis oct 2014 a hier soir. Elle a roulé ...par contre elle aurait fait pas mal de ville selon le précédent proprio (qd il a fait refaire l'embrayage ils ont changé le volant disque en oct 2014... il était bleu.)
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par autokisscool »

Ce qui peut expliquer le "problème" de boite en effet.
Tu es vraiment un passionné pour éplucher "la vie" de ta MCV comme ça. Ca fait plaisir à lire 8-) Je suis pareil pour toutes mes voitures .......... quand on aime :D
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Hier ma belle a passée une demie journée au Gar du Trident, histoire de comprendre si elle a un pb ou pas de boite ou embrayage.

Conclusion heureuse...tout va bien. Elle est passée au Diag....une seule erreur de sélection de rapport (pb le jour ou j'ai eu mon pb il y a 3 semaines).
J'ai fait plus de 600 kms en 5 ou 6 sorties depuis ce pb sans jamais réussir a reproduire ce passage de 4 au neutre.
Bref RAS...tout va bien

Pierre en a profité pour régler l'embrayage...comme pour lui même (plus sport j'ai demandé...). Impeccable c est maintenant bcp plus dynamique :)

Usure à 15%...

Pneus avant neufs ...j'ai mis des Pzero K1

Prochaine étape...s'occuper du freinage que je trouve moyen moyen... Plaquettes sport, nettoyage disques, changement liquide frein.

...sans oublier le x pipe...
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par GRANSPORT69 »

Heureux de voir que tout rentre dans l'ordre.
Tu vas pouvoir en profiter plus sereinement.
Image
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Ça c'est sur...bcp plus serein...

Je vais enfin pouvoir la bichonner...je vais prévoir aussi une séance de Detailing....histoire que ça brille. Un petit coup à l'intérieur aussi pour les cuirs et l alcantara. Qui a déjà fait faire ça sur la RP ? Je vais peut être créer un nouveau post sur le sujet detailing.

J'ai reçu une belle housse noir lisèrerai blanc...de chez dust cover. J'ai fait mettre le numéro 49 dessus. Très sympa comme produit.
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par epb0 »

.
Dernière modification par epb0 le ven. 4 mars 2016 08:29, modifié 1 fois.
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

eric
histoire de relativiser ce truc de mesure d'usure d'embrayage....

Qd j'arrive au Garage du Trid., Pierre N. branche la valise et lance le diag. L'usure affichée est de....33%

Je lui fais la remarque "33% en meme pas 4000km ????? y'a un gros pb..."..Réponse "Non pas forcement...surtout que l'embrayage n'a pas été réglé selon lui. Juste un RAZ".

Il check tout le reste...apparement j'ai 60bar de pression dans le circuit hydro de la boite...ce qui serait plutot très bon (en moyenne autour de 50bar). Donc pas de pb de ce coté. la pompeF1 fonctionne et y'a pas de fuite.
On passe au réglage de l'embrayage/boite (fait sur route)...je lui demande un reglage typé "bien sportif" (passage + rapide et + ferme ou mordant)...réponse de Pierre "OK alors je fais comme pour moi même".
Et effectivement je confirme cela change bien ma voiture...avant le passage de vitesse me faisait + penser un peu à une vieille Cadillac (j'exagère un peu...) en dessous de 5000tours....maintenant ca passe plus bcp nerveusement. Tout de suite + moderne. J'ai fait 80kms pour la remener de Melun...bon kif

Au fait...on remesure le fameux Tx d'usure de l'embrayage apres les réglages .... 15.85% !!!

Donc ce truc est tres relatif aux reglages de l'embrayage/boite lui même...conclusion si vous voulez baisser le tx d'usure affiché...faite le regler + sport. Et j'ai encore de la marge on pouvait faire encore + agressif mais ca peut devenir moins confortable a tres basse vitesse pour les manoeuvres. + le reglage est fait sport plus le tx d'usure affiché sera faible.

Je lui dis "Qd meme 15.85% en 4000km...c'est pas génial, mais bon"; il me répond "Ce truc est indicatif, et généralement même sur un embrayage neuf on aura n'importe quoi entre 5% et 15% aux 1ere mesures. Donc 15% c'est OK pour lui"...bref donc tout ça semble plutot très normal selon lui. Il a regardé la voiture sur le pont...impeccable rien de contrariant même les legères fuites au joints de cache culbuteur que j'avais remarqué sur la partie basse..."C'est Normal sur ces voitures".

En discutant sur mon pb d'il y a 3 semaines...il me dit que c'est vraisemblablement le mix chaleur du jour + ma conduite agressive du jour (passages de vitesse quasi au rupteur) + reglage de boite trop laxe...+... le charme des italiennes (des trucs arrivent et tu ne sais pas trop pourquoi...et cela ne se reproduit plus. Y'a plein de capteurs sur ces voitures...au moindre truc l'electronique force la boite à se mettre en sécurité...donc au N).

Les jours de grosse chaleur...il recoit bizarrement bcp plus d'appels de ses clients :)
Répondre