[VENDUE] 3200 Assetto corsa

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par christophe_autos »

Un anglais l'a fait sur le circuit avec sa 4200 Spyder décapotée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par christophe_autos »

Quelques news elle se porte comme un charme malgré ce temps et n'a plus aucun voyant allumé.

La valise indiquait juste le fameux potentiomètre de pédale et défaut sondes lambda. Le boîtier papillon n'a rien.

Toujours en vente faire offre par MP.
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par christophe_autos »

Bonjour,

Je remets des photos suite à une demande par MP.


Image



Image


Image



Image



Image



Image


Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par Marcouzze »

Pourquoi est-elle affichée 3200 euros sur leboncoin, purement stratégique?
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par christophe_autos »

Bonsoir Marcouzze.
Je ne sais pas si on peut parler de stratégie mais on va dire que c'est au plus offrant en sachant bien que je vais y laisser des plumes de toutes façons vu le prix de revient. :roll:
Cela étant une société du Luxembourg s'est dite intéressée pour la mettre dans son dossier client.
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par Marcouzze »

Quand j'ai vu l'annonce le prix m'a fait penser à une arnaque, alors je même pas eu envie de cliquer mais ce n'est que mon avis personnel. Mais je l'ai aussi retrouvé à 32000.

Tu as essayé de l'annoncer en Angleterre sur pistonshead?

Effectivement vendre une telle voiture est extrêmement difficile et difficile de donner un tarif en tant qu'acheteur car on trouve des 3200 aussi bien en dessous de 10000 qu'au dessus de 30000.

Travaillant au Luxembourg, je sais qu'il y a pas mal de revendeurs de voitures de luxe, mais par expérience le client Luxembourgeois est frileux des véhicules venant de France, tout comme les Français pour les véhicules allemands.

Et pour les modifications esthétiques carrosserie si tu n'a pas de certificat d'homologation tout comme la ligne d'échappement, le véhicule sera recalé au CT Luxembourgeois qui est à faire tous les ans en plus.

Mais ça peut etre une bonne piste car je croise plus de Granturismo que de Clio presque.

Bonne vente en tout cas c'est un exemplaire magnifique.
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par epb0 »

.
Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par christophe_autos »

Merci Marcouzze je note.

epb0: Ce n'est pas un souci et on s'y fait vite, d'ailleurs je viens de vendre ma S8 GPL RHD un très bon prix.
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par Marcouzze »

il est bien évident qu'une RHD trouvera moins facilement preneur en France que chez nos amis Anglo-saxons, sauf si à la base c'est une Lotus par exemple.

Mais il faut avouer que cet exemplaire mérite le détour, elle a une couleur magnifique, une belle configuration et une série limitée.

Seul le prix de vente pourra jouer dans la balance avec une LHD et pour moi ça pose aucun soucis de conduire à l'inverse des autres, c'est même plutôt marrant.

Ah si j'etais riche..... :Maze
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par christophe_autos »

Marcouzze a écrit :Mais il faut avouer que cet exemplaire mérite le détour, elle a une couleur magnifique, une belle configuration et une série limitée.

Ah si j'etais riche..... :Maze

Merci.

C'est un projet assez fou je te l'accorde.

Reste qu'une série limitée Assetto corsa avec le cul d'une Granturismo c'est unique.

Idem pour le capot biturbo avec les ouïes de refroidissement + le logo de capot car pare choc prévu pour 4200 à la base.

Gros boulot d'adaptation et le pire a été les bas de caisse moulés sur les portières, un travail d'orfèvre.

On aime ou on aime pas moi perso je la voulais ainsi boomerang + Granturismo un look dément.

Vu le boulot et la main d'oeuvre pas sûr qu'un autre fera pareil. ;-)
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par christophe_autos »

Sortie sympa cette après midi.

Image


Image


Image


Image
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par gemini »

Alors, qu'est ce qu'elle devient cette 3200 rosso fuoco?
Tu roules encore un peu avec?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par christophe_autos »

Oui oui, j'essaye de la faire rouler au moins une fois par mois et c'est toujours un plaisir.

J'ai eu un passionné dessus mais il a eu des soucis familiaux, sinon le RHD fait fuir ce qui est très con mais bon c'est comme ça ils pensent à la revente avant même d'avoir acheté... :?

A voir
Avatar de l’utilisateur
seventhsky
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : jeu. 16 juil. 2015 16:25
Localisation : 88

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par seventhsky »

oui, et ces soucis ne sont pas terminées. Tribunal de Grande instance. :?
Mais ma femme m'a promis qu'une fois ce cauchemar terminé, il y aura la place au rêve :Maze ...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par bay »

Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par gemini »

Oui, pas évident, à vendre.
Conduite à droite en France, j'en vois quelques unes en Europe (en Allemagne et une autre en France par exemple) qui ne se vendent pas et pourtant proposée à moins de 15keuro.

Point positif, il s'agit d'une assetto corsa, qui semble maintenir une cote très intéressante parmi les 3200 (en tout cas, il y a un vrai gap au niveau du prix demandé pour une AC par rapport à une "normale") mais je pense que la personne qui est prête à mettre la différence de prix (loin d'être négligeable, à part une accidentée à 15.000 euro en Italie http://www.subito.it/auto/x-x-151771061.htm , elles semblent toutes être proposées à plus de 40.000) va chercher un modèle non modifié.

Sans remettre en question la qualité de la réalisation (la finition m'a semblé bonne lors du centenaire à Modène), ces modifications sont difficilement réversibles, financièrement, ce ne serait pas rentable...

Maintenant, je comprends que Christophe prenne le tempspour la vendre et ne soit pas intéressé à baisser son prix, il a énormément investi dans cette voiture, et j'imagine qu'il n'est pas prêt à la brader. Le prix des 3200 remontant doucement, tôt ou tard, son prix demandé deviendra relativement raisonnable par rapport au marché. Ou quelqu'un tombera amoureux de sa réinterprétation de la 3200.

En tout cas, c'est ce que je lui souhaite.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par Marcouzze »

Je bave toujours autant devant, mais le volant a droite c'est vrai que ça freine l'achat coup de coeur, effectivement on pense souvent à la revente avant de devoir l'acheter.

Le prix fait parti de la fourchette très haute et certains amateur de cette série chercherons peut être un modèle 100% origine.

J'ai eu un Fiat coupé edition limitée et rien que le fait que je change les jantes en restant dans le groupe Fiat, elle n'a plus eu la même côte qu'une autre.

Les collectionneurs sont des personnes pointilleuses.

Moi qui suis en recherche active je retombe souvent sur ton annonce....

Et si je peux me permettre quand je cherche une voiture sur leboncoin, je mets en recherche par exemple Maserati 3200 et je coche "rechercher dans le titre uniquement".

Du coup ton annonce ne ressort pas, elle est peut être moins visible que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par bay »

Il y a une très belle 3200 Assetto Corsa Rosso à vendre sur Subito :D
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par Pat83 »

bay a écrit :Il y a une très belle 3200 Assetto Corsa Rosso à vendre sur Subito :D
Magnifique Bay,

Mais tu ne sais pas par hasard ou trouver la 4200 en "rosso mondiale"? Je ne vois que des grises ou bleues en modèle réduit.

Ciao.
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: A vendre 3200 Assetto corsa

Message par christophe_autos »

gemini a écrit :
Maintenant, je comprends que Christophe prenne le tempspour la vendre et ne soit pas intéressé à baisser son prix, il a énormément investi dans cette voiture, et j'imagine qu'il n'est pas prêt à la brader. Le prix des 3200 remontant doucement, tôt ou tard, son prix demandé deviendra relativement raisonnable par rapport au marché. Ou quelqu'un tombera amoureux de sa réinterprétation de la 3200.

En tout cas, c'est ce que je lui souhaite.

Merci mon ami.

Je perdrai forcément dessus, c'était un projet fou et surtout j'ai totalement sous estimé le coup final quasiment triplé par rapport à mon maxi mais bon je relativise j'aurai fait le centenaire avec et ça n'a pas de prix!

J'ai un pro qui souhaite la remettre en LHD, il me propose un échange contre une 996 4S fort kilométrée mais beaucoup plus facile à revendre, j'ai dit oui reste à voir si il respectera le deal.
Répondre