A vendre Maserati Ghibli 2

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par ducaspid »

Gaaaaaaaaaaaaaaz
Bientôt le rappatriement. Aaaaah les rappatriements, moi j'adore ça. Ce sont toujours des moments forts en émotion, que l'auto soit sur un plateau ou sur la route !
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par MASERALFA »

Ciao Ducaspid,
Oui c'est vrai que ce sont des moments que j'adore aussi, ce sont des moments chargés d'angoisse melé d'emotion et d'excitation. J'ai réussi à négocier avec le garage une révision, il vont donc faire la distribution et changer la pompe à eau moyennant un petit supplément qui ne plombe pas mon budget très serré. Restse à faire le reste de la grosse révision une fois rapatriée. Autant vous le dire, j'ai hâte!!!! :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par ducaspid »

Donc rappatriement par la route ! Cool !
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par MASERALFA »

Yes!!!! on the road again!!! Bon, tout doux quand même, elle a fait 40 kms en un an et demi... ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par CHARPOT3200 »

Bonjour
Moi aussi je suis a la recherche d une ghibli avec 13000E!
Juste une indiscretion pourquoi pas l espagnol??? car j hesite entre une rouge a bari en vente a 50000KMS DE 1994 MAIS en vente depuis + de 3 ou 4 ans et l espagnol??? si quelqu un en connait une pas bete!!!
Merci des tuyaux sur les annonces en cours
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par MASERALFA »

Salut Charpot3200,
La Ghibli Espagnole me paraissait pas mal aussi, mais vu que c'est un particulier, j'ai préféré privilégier celle des Pays Bas, car Fabien Foulon coannait le propriétaire et qu'il était possesseur de 3 Ghibli en même et une Lancia Delta Evo. Un vrai collectionneur donc.
D'après ce que j'ai compris, celle d'Espagne est tout à fait négociable.
Sinon, il y a celle qui est en Allemagne sur autoscout 24, rouge My 1994, 85100 KMS à 11900 Euros. Un ami Allemand a pris des renseignements pour moi car j'étais interessé. Cett auto a son carnet d'entretien. Son propriétaire est décédé et elle n'a pas mis un pneu depuis 10 ans sur la route. La courroie et l'entretien avait été fait, mais il y a 10 ans, il faut donc à mouveau changer la courroie, par contre pas de rouille et elle est à priori dans un très belle état. Et là le prix est largement négociable... J'ai vraiment failli craquer pour celle ci mais elle était rouge et il fallait que je fasse mon deuil de Miss Ghibli, donc pas de rouge pour moi...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par bielside »

Et bien c est plutot cool tout ça, surtout si l entretien n est pas excessif.
Puree 10 ans sans rouler pour l allemande, ça promet de bien jolis frais en sus.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par MASERALFA »

Salut Bielside,
Pour la Ghibli Allemande, ce n'est pas forcé, quand j'ai acheté Miss Ghibli, elle avait été aussi stockée pendant de nombreuses années sans tourner et la remise en route ne m'a pas coûté bien cher, de l'ordre de 250 Euros. Il ne faut pas s'effrayer de ce genre de chose.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par slide »

CHARPOT3200 a écrit :Bonjour
Moi aussi je suis a la recherche d une ghibli avec 13000E!
Juste une indiscretion pourquoi pas l espagnol??? car j hesite entre une rouge a bari en vente a 50000KMS DE 1994 MAIS en vente depuis + de 3 ou 4 ans et l espagnol??? si quelqu un en connait une pas bete!!!
Merci des tuyaux sur les annonces en cours
L'espagnole n'est pas à priori une mauvaise affaire. Elle est vendue par un garage, mais en vente depuis ~15 mois : demande la vidange du réservoir d'essence en cas d'achat. Son gros avantage : c'est une GT (l'annonce le suggère en tous cas, ils parlent du pont de la Ferrari 456GT, typique de la Ghibli GT). Donc meilleur train arrière mais un peu plus lourd. Moins d'entretien au niveau du pont aussi, mais le Ranger tient ~15.000km, kilmétrage peu souvent atteint annuellement pour une voiture majeure. Alors 40.000km ou 15.000, plus guère de différence pratique à leur âge.

Bari, perso, je n'ai pas le niveau d'Italien requis, et le sud de l'Italie n'a pas la meilleure des réputations... Moi je suis allé la chercher aux Pays-Bas, avec de la famille à Lille. C'était facile dans la journée. Mais l'Espagnole faisait partie des suivantes dans la liste.

Juste mon point de vue.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par MASERALFA »

Salut Slide,
Excuses moi de te contredire mais une Ghibli My1994 ou sinon aussi appelée Ghibli ABS, les trains roulants sont identiques aux GT... La seule différence, c'est qu'elles n'ont pas le pont ZF des Ferrari 456 GT. le Ranger, si tu fais les vidanges en temps et en heure, ce n'est pas un pont à problème, il devient un peu incontinent avec le temps, mais c'est tout. Il est même beaucoup plus efficace que le ZF. Le Ranger bloque jusqu'à 96 % alors que le ZF bloque à 40 %. ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par slide »

MASERALFA a écrit :Salut Slide,
Excuses moi de te contredire mais une Ghibli My1994 ou sinon aussi appelée Ghibli ABS, les trains roulants sont identiques aux GT... La seule différence, c'est qu'elles n'ont pas le pont ZF des Ferrari 456 GT. le Ranger, si tu fais les vidanges en temps et en heure, ce n'est pas un pont à problème, il devient un peu incontinent avec le temps, mais c'est tout. Il est même beaucoup plus efficace que le ZF. Le Ranger bloque jusqu'à 96 % alors que le ZF bloque à 40 %. ;)
Fred
Au temps pour moi, je l'ignorais ! J'étais persuadé que le berceau tubulaire était arrivé en même temps que le ZF, ce que sous-entend (sans le dire explicitement) le livre de F. Foulon.

Maintenant, donc, pour info, le ZF est aussi sensible au rhume et a le nez qui goutte... Son seul avantage restant qu'il chauffe bien moins son huile, donc que l'on peut le vidanger moins souvent, mais comme je disais plus haut, vu l'âge, on change l'huile parce qu'elle a fait son temps et non ses km...

Bref, autant quand j'ai acheté ma Ghibli j'ai vraiment cherché une GT, autant aujourd'hui je pense que je m'intéresserais plus aux ABS qu'avant. Et avec ta précision, encore plus !
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par MASERALFA »

Il est vrai que le livre de Fabien Foulon, n'est pas des plus explicite à ce propos, du fait que ETAI a tellement tronqué le livre qu'il en a vidé pas mal de sa substance.
En fait, pour résumer, l'année charnière est l'année 1994, Les grandes modifications ont été faites sur les trains roulants et surtout l'électricité qui, a été entièrement refondue et (soit disant) fiabilisée.
Le pont ZF de Férrari 456 est d'abord apparu sur les QP IV et ensuite monté sur les Ghibli. Il fut monté sur les QP parce que plus "civilisé" et moins violent quand il "bloque", ce qui donne une conduite plus "lissée". Par contre, avec le ZF, on se rend moins compte quand il bloque, ce qui peut être plus "piégeux" sur le mouillé. Avec le Ranger, au moins ,on sait à quoi s'en tenir, car il bloque avec une très grande fermeté, un peu comme un pont de voiture de course. Personnelement je trouve ça très amusant et agréable. : :mrgreen:
Après, oui les GT sont beaucoup "civilisées" que les Ghibli première série et ABS (MY 1994). Plus agréables à conduire? Après c'est une question subjective...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par slide »

MASERALFA a écrit :Il est vrai que le livre de Fabien Foulon, n'est pas des plus explicite à ce propos, du fait que ETAI a tellement tronqué le livre qu'il en a vidé pas mal de sa substance.
En fait, pour résumer, l'année charnière est l'année 1994, Les grandes modifications ont été faites sur les trains roulants et surtout l'électricité qui, a été entièrement refondue et (soit disant) fiabilisée.
Le pont ZF de Férrari 456 est d'abord apparu sur les QP IV et ensuite monté sur les Ghibli. Il fut monté sur les QP parce que plus "civilisé" et moins violent quand il "bloque", ce qui donne une conduite plus "lissée". Par contre, avec le ZF, on se rend moins compte quand il bloque, ce qui peut être plus "piégeux" sur le mouillé. Avec le Ranger, au moins ,on sait à quoi s'en tenir, car il bloque avec une très grande fermeté, un peu comme un pont de voiture de course. Personnelement je trouve ça très amusant et agréable. : :mrgreen:
Après, oui les GT sont beaucoup "civilisées" que les Ghibli première série et ABS (MY 1994). Plus agréables à conduire? Après c'est une question subjective...
Fred
Je ne me lancerai pas là-dessus. Je ne suis pas pilote, et j'adore ma GT, elle me convient. Je suis content d'avoir trouvé, mais quand j'ai cherché, j'ai laissé 2/3 occasions de côté parce que non GT, et je pense que les arguments qui me faisaient préférer la GT, en fait, n'ont pas vraiment de raison d'être.

L'argument n.1 c'était vidange du pont 40.000km vs conseillé 15.000, en pratique je me vois mal vidanger mon pont tous les 5 ou 6 ans, ça sera probablement ~2ans... Ce qui me fera aussi à peu près 15.000km !

Bref, à méditer :-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par MASERALFA »

En règle générale, les GT sont mieux finies que les autres Ghibli et elles ont aussi une modification importante qui est sur le train avant. les silentblocs de tirants de chasses sont beaucoup rigides et mieux pensés que les autres Ghibli, il faut dire qu'ils dataient de la Biturbo 1981, il était temps de faire quelque chose... Mais encore une fois, toutes ces modifications sont issues de la QP IV. La QP IV bien que mal aimée est une auto très importante dans l'évolution des Biturbo, c'est d'elle que viennent les évolutions majeures...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre