Au temps pour moi, je l'ignorais ! J'étais persuadé que le berceau tubulaire était arrivé en même temps que le ZF, ce que sous-entend (sans le dire explicitement) le livre de F. Foulon.MASERALFA a écrit :Salut Slide,
Excuses moi de te contredire mais une Ghibli My1994 ou sinon aussi appelée Ghibli ABS, les trains roulants sont identiques aux GT... La seule différence, c'est qu'elles n'ont pas le pont ZF des Ferrari 456 GT. le Ranger, si tu fais les vidanges en temps et en heure, ce n'est pas un pont à problème, il devient un peu incontinent avec le temps, mais c'est tout. Il est même beaucoup plus efficace que le ZF. Le Ranger bloque jusqu'à 96 % alors que le ZF bloque à 40 %.
Fred
Maintenant, donc, pour info, le ZF est aussi sensible au rhume et a le nez qui goutte... Son seul avantage restant qu'il chauffe bien moins son huile, donc que l'on peut le vidanger moins souvent, mais comme je disais plus haut, vu l'âge, on change l'huile parce qu'elle a fait son temps et non ses km...
Bref, autant quand j'ai acheté ma Ghibli j'ai vraiment cherché une GT, autant aujourd'hui je pense que je m'intéresserais plus aux ABS qu'avant. Et avec ta précision, encore plus !