A vendre Maserati Ghibli 2

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par slide »

MASERALFA a écrit :Salut Slide,
Excuses moi de te contredire mais une Ghibli My1994 ou sinon aussi appelée Ghibli ABS, les trains roulants sont identiques aux GT... La seule différence, c'est qu'elles n'ont pas le pont ZF des Ferrari 456 GT. le Ranger, si tu fais les vidanges en temps et en heure, ce n'est pas un pont à problème, il devient un peu incontinent avec le temps, mais c'est tout. Il est même beaucoup plus efficace que le ZF. Le Ranger bloque jusqu'à 96 % alors que le ZF bloque à 40 %. ;)
Fred
Au temps pour moi, je l'ignorais ! J'étais persuadé que le berceau tubulaire était arrivé en même temps que le ZF, ce que sous-entend (sans le dire explicitement) le livre de F. Foulon.

Maintenant, donc, pour info, le ZF est aussi sensible au rhume et a le nez qui goutte... Son seul avantage restant qu'il chauffe bien moins son huile, donc que l'on peut le vidanger moins souvent, mais comme je disais plus haut, vu l'âge, on change l'huile parce qu'elle a fait son temps et non ses km...

Bref, autant quand j'ai acheté ma Ghibli j'ai vraiment cherché une GT, autant aujourd'hui je pense que je m'intéresserais plus aux ABS qu'avant. Et avec ta précision, encore plus !
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par MASERALFA »

Il est vrai que le livre de Fabien Foulon, n'est pas des plus explicite à ce propos, du fait que ETAI a tellement tronqué le livre qu'il en a vidé pas mal de sa substance.
En fait, pour résumer, l'année charnière est l'année 1994, Les grandes modifications ont été faites sur les trains roulants et surtout l'électricité qui, a été entièrement refondue et (soit disant) fiabilisée.
Le pont ZF de Férrari 456 est d'abord apparu sur les QP IV et ensuite monté sur les Ghibli. Il fut monté sur les QP parce que plus "civilisé" et moins violent quand il "bloque", ce qui donne une conduite plus "lissée". Par contre, avec le ZF, on se rend moins compte quand il bloque, ce qui peut être plus "piégeux" sur le mouillé. Avec le Ranger, au moins ,on sait à quoi s'en tenir, car il bloque avec une très grande fermeté, un peu comme un pont de voiture de course. Personnelement je trouve ça très amusant et agréable. : :mrgreen:
Après, oui les GT sont beaucoup "civilisées" que les Ghibli première série et ABS (MY 1994). Plus agréables à conduire? Après c'est une question subjective...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par slide »

MASERALFA a écrit :Il est vrai que le livre de Fabien Foulon, n'est pas des plus explicite à ce propos, du fait que ETAI a tellement tronqué le livre qu'il en a vidé pas mal de sa substance.
En fait, pour résumer, l'année charnière est l'année 1994, Les grandes modifications ont été faites sur les trains roulants et surtout l'électricité qui, a été entièrement refondue et (soit disant) fiabilisée.
Le pont ZF de Férrari 456 est d'abord apparu sur les QP IV et ensuite monté sur les Ghibli. Il fut monté sur les QP parce que plus "civilisé" et moins violent quand il "bloque", ce qui donne une conduite plus "lissée". Par contre, avec le ZF, on se rend moins compte quand il bloque, ce qui peut être plus "piégeux" sur le mouillé. Avec le Ranger, au moins ,on sait à quoi s'en tenir, car il bloque avec une très grande fermeté, un peu comme un pont de voiture de course. Personnelement je trouve ça très amusant et agréable. : :mrgreen:
Après, oui les GT sont beaucoup "civilisées" que les Ghibli première série et ABS (MY 1994). Plus agréables à conduire? Après c'est une question subjective...
Fred
Je ne me lancerai pas là-dessus. Je ne suis pas pilote, et j'adore ma GT, elle me convient. Je suis content d'avoir trouvé, mais quand j'ai cherché, j'ai laissé 2/3 occasions de côté parce que non GT, et je pense que les arguments qui me faisaient préférer la GT, en fait, n'ont pas vraiment de raison d'être.

L'argument n.1 c'était vidange du pont 40.000km vs conseillé 15.000, en pratique je me vois mal vidanger mon pont tous les 5 ou 6 ans, ça sera probablement ~2ans... Ce qui me fera aussi à peu près 15.000km !

Bref, à méditer :-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: A vendre Maserati Ghibli 2

Message par MASERALFA »

En règle générale, les GT sont mieux finies que les autres Ghibli et elles ont aussi une modification importante qui est sur le train avant. les silentblocs de tirants de chasses sont beaucoup rigides et mieux pensés que les autres Ghibli, il faut dire qu'ils dataient de la Biturbo 1981, il était temps de faire quelque chose... Mais encore une fois, toutes ces modifications sont issues de la QP IV. La QP IV bien que mal aimée est une auto très importante dans l'évolution des Biturbo, c'est d'elle que viennent les évolutions majeures...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre