GHIBLI COMPETITION ...

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Did59
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 23 déc. 2013 20:03
Localisation : 59
Localisation : Nord pas de calais

GHIBLI COMPETITION ...

Message par Did59 »

sur LEBONCOIN LILLE
Avatar de l’utilisateur
tempo0688
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : sam. 27 avr. 2013 17:52
Localisation : 78

Re: GHIBLI COMPETITION ...

Message par tempo0688 »

Elle est en vente depuis un bon moment
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
Did59
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 23 déc. 2013 20:03
Localisation : 59
Localisation : Nord pas de calais

Re: GHIBLI COMPETITION ...

Message par Did59 »

Oui ça baisse
J y passe samedi voir la bête
À suivre ...
Did59
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 23 déc. 2013 20:03
Localisation : 59
Localisation : Nord pas de calais

Re: GHIBLI COMPETITION ...

Message par Did59 »

Vraiment très compétition ...Japon
Trop gros pour moi
Mais magnifique préparation...
gemini
U16
Messages : 7855
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: GHIBLI COMPETITION ...

Message par gemini »

Il semblerait que cette voiture a du mal à trouver son public.
Même si la plupart (dans le milieu des maserati vintage) reconnaisse que le projet est intéressant, tous regrettent que cette voiture n'a aucune légitimité, la ghibli n'ayant jamais été utilisée en compétition; ce n'est donc ni une replica, ni une évocation, juste le "projet" de quelqu'un.
Et quand on voit à quel point ils peuvent être obtus quant à l'authenticité de leur voiture, on comprends très bien ce qu'ils entendent par là...

Alors maintenant, inutile d'aller chercher très loin pour trouver où le "créateur" de cette ghibli a trouvé son inspiration.
Il a probablement toujours rêvé d'une daytona compétition, mais il était un peu "short on money" .

Image

Le seul problème, c'est que le comportement d'une ghibli doit être bien éloigné de celui d'une daytona et surtout, le moteur n'est pas vraiment fait pour être utilisé dans les haut régimes.

Mais bon, ne vous méprenez pas, si on me la donne, je ne dis pas non, et j'imagine que ce moteur doit donner joyeusement de la voix. Mais je pense qu'à choisir, je prends tout de même la ghibli en version route, bien meilleur investissement en plus.

Pour ce que j'en ai lu, la voiture était à vendre pour 70.000usd au Japon début d'année, probablement achetée par le revendeur français (à moins qu'il ne fasse que l'intermédiaire?)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: GHIBLI COMPETITION ...

Message par jpCarrera »

Concernant cette Ghbli " compétition ", j'avais il y a déjà quelques mois été en contact avec le vendeur, négociant, journaliste, pilote,
mécène etc....Je reste très dubitatif sur cette personne car il a parfois des autos pseudo compétition mais qui ont en général aucunes légitimités historique de course.....Pour donner + de précisions cette Masérati Ghibli est une réalisation personnel d'un privé Japonais qui a modifié une Ghibli de série en version compétition.....Donc cette auto n'est pas une réalisation de la maison mère mais elle est proposée comme telle.....Pas de certificat d'une carrière sportive......
La dite auto est présentée successivement en Suède, en France en Belgique etc....à des prix différents.....
Bref pour ma part méfiance.....par contre je serai curieux d'en savoir le prix actuel...par mp. Merci :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Répondre