4200 faible km?

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: 4200 faible km?

Message par Barth »

the-uki a écrit :merci, oui pour la TVA pour l'importation en France, mais comme je suis en Suisse cça ne joue pas ;)

alors est-ce mieux de payer 20-30% plus cher pour avoir 40,000 Km à la place de 60,000-80,000 Km ou est-ce mieux de prendre une à 60,000-80,000 Km qui a déjà beaucoup des gros frais derrière elle?
Et tu n'arrives pas à trouver ton bonheur en Suisse? Pourtant, j'ai noté que les prix des 3200 GT avaient considérablement baissés.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 4200 faible km?

Message par gemini »

Je ne me suis jamais penché sur les prix suisses, mais celui des ghibli est hallucinant: http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/m ... &vehtyp=10 :shock:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: 4200 faible km?

Message par the-uki »

Les prix en suisse sont supérieurs aux prix français. Seule exception cette Ghibli, mais bon une phase 1 avec +160,000 Km... à voir en fonction de son entretien, il n'y a aucune information dans la description. Les autres dans la liste sont à 20k EUR ou plus...

Outre le prix d'achat supérieur, c'est sur tout prix d'assurance qui fait réfléchir 2x en Suisse: En France on assure tout risque pour moins de 400 EUR à l'année, et sans limitation de circulation (chez AMV Légende que je recommande vivement). Pour la même en Suisse, l'assurance passe à plus de 5x ce prix :o :shock: et même pas pour les mêmes garanties! Sans parler des autres taxes, etc. on est à bien plus de 10% du prix d'achat par an avant même de rouler 1 seul m.

Heureusement il existe le système de plaques (et donc assurance) échangeables, si on accepte en contre partie d'utiliser qu'une seule voiture à la fois. Mais même avec ce système il y a un surplus supérieur.

merci pour vos conseils pour la 3200. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans une 4200, mais vu que c'est apparemment plus cher à l'entretien qu'une 3200 je vais rester sur une 3200. J'ai attendu seulement le bruit d'une 4200 mais je préfère celui du vrai Mase.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: 4200 faible km?

Message par Barth »

Il n'y a pas de quoi s'affoler, elles sont toutes là depuis un bon moment. Le prix est élevé mais elles ne sont pas vendue...

Il y avait une shamal affichée à 57'000 chf qui est partie à 30'000 euro :shock:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: 4200 faible km?

Message par Fred_Trident »

the-uki a écrit : merci pour vos conseils pour la 3200. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans une 4200, mais vu que c'est apparemment plus cher à l'entretien qu'une 3200 je vais rester sur une 3200. J'ai attendu seulement le bruit d'une 4200 mais je préfère celui du vrai Mase.
Je ne suis pas sur qu'une 3200 soit moins chère à l'entretien qu'une 4200.
- Pour rappel, sur la 3200 il faut changer régulièrement les courroies (tout les 3 ans d'après le manuel). Pour ma part j'ai allongé un peu, mais faut pas trop jouer sur ce point. Pas de courroie sur la 4200, c'est par chaine.

- Pour les embrayages, c'est peut être un peu plus cher sur la 4200 mais c'est aussi très cher sur la 3200. La différence se fait surtout si tu choisis une boite CC qui les use plus vite.

Pour ce qui est de l'entretien courant, j'ai des factures plus chères pour la 3200 que la Gransport ... mais je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour faire un vrai comparatif ... (NB : Quand je recherchais la 3200, le :Maze m'avais demandé pourquoi ne pas plutôt chercher une 4200 avec comme principal argument, les coûts d'entretiens moins cher ...)

J'espère que cela pourra t'aider.
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
mad max

Re: 4200 faible km?

Message par mad max »

je pense qu'au premier changement d'embrayage, les coûts d'entretien s'équilibrent non ?

les chiffres, on leur fait dire un peu ce qu'on veut :?:
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: 4200 faible km?

Message par Fred_Trident »

Steph69 a écrit :Pour l'instant mon GranSport me coûte moins cher en entretien que ma 3200 GT. Par contre, la 3200 consomme globalement moins et l'assurance est nettement moins onéreuse. ;)

Stéphane
Je suis bien d'accord avec toi pour l'essence mais pour l'assurance, je paie un poil moins cher ... mais j'ai été chercher ailleurs ...
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: 4200 faible km?

Message par Fred_Trident »

Steph69 a écrit :Ah... tu peux nous dire où et à quel tarif ? ;)

Stéphane
On avait déjà un peu échangé ici http://www.maseratitude.com/public_html ... 1328&hilit

J'ai j'avais pas communiqué tous les prix car beaucoup de chose sont à prendre en compte.

Le moins cher en mensuel (certains applique des surcouts :shock: ) que j'avais trouvé il y a 6 mois c'était chez Allianz (Agent J. Jacques & richard TOLEDE à Royan), 85 € /mois avec franchise à 1260 €, pas de limite en km. Utilisation Privée uniquement.

Je suis en RP avec bonus à 50%.

Si tu veux plus de détails sur toutes mes recherches et voir les différences de cotisation / franchise / km, je te files tout ça en MP (ca ira vite, j'avais tout donné à Frankassor ;) )

@+
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Répondre