[Ghibli II GT] Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Décrivez votre problème...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4016
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

[Ghibli II GT] Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par Gianni »

Continuons la série "J'aurais jamais dû aller voir sous ma voiture" :!: :!: :!:

Image

Bon, là on voit pas grand chose sur la photo, c'est juste pour montrer que c'est à cet endroit que j'ai pu récolter une petite gougoutte rouge. Peut-être une fuite de liquide de direction assistée, qui correspondrait par ailleurs à un niveau un peu bas et à une petite tache dans mon garage...

Selon le sorcier, par conception, la direction n'est pas totalement étanche... Idem pour vous, autres possesseurs de Ghibli 2 ? :?: :?:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par MASERALFA »

Buonasera
Ce sera la suite des dessous de Miss Ghibli : Comment rendre étanche cette p..ain de crémaillère...
On avait fait un reportage photo avec Fabien Foulon
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par gemini »

Elle est vraiment soumise à rude épreuve cette crémaillère.
Clairement une faiblesse des ghibli selon moi (en tout cas, j'ai du la changer sur la GT et sur la cup).

Au cas où tu devrais la changer, ce post devrait t'aider (et si besoin de conseil, je commence à connaitre :evil: ) http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=601
En page 3, aldolino donne les références des joints au cas où tu voudrais te lancer dans la réfection de la tienne.

Sinon, concernant ta crémaillère, tout dépend de l'importance de la fuite; une goutte de temps en temps, c'est pas grâve, si c'est un jet à chaque virage comme sur la cup, c'est plus génant.
Regarde ton niveau, si il baisse de façon perceptible, vaut mieux réparer.

Si vraiment très léger, bardal vend un complément stop fuite pour DA, en attendant...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par MASERALFA »

J'ai trouvé d'autres joints hydrauliques renforcés pour résister aux plus dures des sollicitations, il sont utilisés pour les engins de travaux publics. Comme je suis en vacances, je n'ai pas les refs de joints. Mais j'ai dû passer par un ami hydraulicien, car il ne sont pas vendus au grand public.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4016
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par Gianni »

OK merci.

Pour le moment, la fuite semble légère, ça sera donc Bardahl et complément de liquide.

J'ai pris du Dexron IID, ça vous semble OK ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par jpaat746 »

Il y a aussi de l huile, de DA avec des particules de céramique ;)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4016
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par Gianni »

Bonjour à tous,

Bon, ça ne s'arrange pas côté direction assistée, le niveau baisse très sensiblement... C'est passé au CT, avec la mansuétude du contrôleur à qui mon mécano a indiqué qu'il allait faire quelque chose très rapidement :)

Je suis donc preneur de tout conseil. Je suis passé à Melun lundi, j'étais en déplacement dans les parages, le sorcier m'a indiqué qu'il s'agissait avant tout d'un problème de conception, donc a priori pas la peine de remplacer la crémaillère par une autre. Il faudrait donc se livrer à une amélioration/réparation...

J'ai noté en vrac les conseils donnés :
- Bardahl : manifestement insuffisant, ça fait 3 fois que j'en mets...
- Huile avec particules de céramique : quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
- Le post de Gemini http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=601, où Aldolino a semble-t-il trouvé des joints "miracle" : ça a tenu ?
- Le conseil de Maseralfa avec les joints de TP
MASERALFA a écrit :J'ai trouvé d'autres joints hydrauliques renforcés pour résister aux plus dures des sollicitations, il sont utilisés pour les engins de travaux publics. Comme je suis en vacances, je n'ai pas les refs de joints. Mais j'ai dû passer par un ami hydraulicien, car il ne sont pas vendus au grand public.
Fred
Je suis preneur de vos avis avant de me lancer dans cette aventure : à noter que je suis nul en mécanique :lol: , mais j'ai un bon mécano :)

Merci par avance :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par MASERALFA »

Ces crémaillères de direction fuient toujours en partie haute car trop près du turbo et de l'échappement. sa rénovation est très simple mais le plus difficile est de trouver les joints adéquats. justement je vais passer une commande, par l'intermédiaire d'un ami hydraulicien. Je ne peux pas en commander directement, car ces joints sont réservés au professionnels de l'hydraulique. Tout en sachant qu'ils vont sur toutes les Biturbo équipées de direction assistée.
Donc, plutôt que de déranger mon ami pour deux joints, autant le déranger pour un plus grand nombre.
Donc profitez en.
Peut être peut on le faire par l'intermédiaire du forum.
Je lance l'idée, après, si personne n'est intéressé :roll:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11729
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par maseramo »

Ciao Fred, je suis intéressé par cette commande groupée et par ton initiative. La direction de ma Ghibli est dure voire non assistée quand elle est froide. Puis ça passe avec le réchauffement et c'est normal. Pas de baisse de niveau de liquide, pas de fuite détectée ni de couleur anormale visible sur le turbo droit.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4016
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par Gianni »

Merci pour cette proposition Maseralfa :Maze

Je suis évidemment intéressé et j'imagine que je ne serai pas le seul !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4900
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par Cedfred »

Question bête.... Combien de temps peut-on conserver un joint avant qu'il ne commence à perdre ces propriétés ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par MASERALFA »

Merci pour les réponses positives, je vais attendre encore un peu pour relancer une commande. En espérant que du monde soit intéressé.
ces joints peuvent se conserver très longtemps à température ambiante, il ne doivent pas être stockés dans la boîte à gants de votre Maserati mais dans un tiroir de votre maison de maison d'habitation par exemple, pour rassurer Madame, ces joints ne suintent pas, ne coulent pas et ne sentent pas l'huile ou l'essence :lol:
A réception, je ferais une une petite notice de montage, avec Maseramo pour sa Belle Ghibli 2800 ;)
Mais j'ai peur que maseramo ait un problème de pompe de DA qui donne des signes de faiblesse...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par ghibli30 »

En effet le comportement que signale Alido n'est pas strictement normal...ceci dit si c'est la pompe, j'ai l'impression qu'elle se trouve sur le marché, et en tous cas elle est accesible et facile à changer il me semble, juste au-dessus du compresseur de clim.....
Vérification faite: 66 livres dispo chez Eurospares...
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2993
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par biturbo1984 »

salut fred.

je veux bien que tu m'en commende deux. la mienne ne fuit pas mon oten prevoir. et un pour la 420
j'ai déjà les soufflée neuf. donc pourquoi pas le spy ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4045
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ghibli GT - Des dessous pas chics du tout - Episode 3

Message par alpa »

J'ai remplace ma vieille cremaillere de 430 qui pissait a flot par celle d'une QP4 v8: exactement la meme cremaillere avec des biellettes differentes. Ca a commencer a fuire legerement tout de suite meme a l'arret, pourtant la cremaillere n'a que 70mkm. Pfff.
Le pb aussi c'est que la pompe debite beaucoup de pression (120bar au min je crois) et la chasse enorme des roues AV cree de la resistance, donc ca travaille pas mal la-dedans.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre