Salut a tous,
Pour supprimer les codes defaut check engine et air bag je fais de la façon suivante sur ma 3200 GT de 2000 sans connecteur OBD :
J'utilise un adaptateur 3 broches fiat (acheté chez PIXTIC.COM - Connecteur OBD2 16pin Femelle à Fiat 3pin), relié au connecteur gris sous le tableau de bord (derrière la moquette en haut à droite coté passager) , en utilisant le logiciel de diagnostic « SOCIO » Ver 5.40 (c'est un logiciel multi marque), tout en lui disant qu'il est connecté à un coupé Fiat 1.8 L 16 V.
Prise pour airbag : enlever la plaque de moquette coté droit de la console centrale (3 vis).
Utiliser la broche sans cache.
Je n'ai encore pas tout testé toutes les possibilités.
3200 : CEL / batterie / suppression erreurs
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: 3200 : CEL / batterie / suppression erreurs
Voilà une étude plus qu'intéressante. C'est vrai que le lien de dépendance au réseau est important et peut faire craindre le futur lorsque le réseau ne s'intéressera plus beaucoup^à des véhicules jugés trop anciens.
Ma 3200 immatriculée en 12/2000 dispose d'un système SD2. Quelqu'un à t'il déjà testé ce lecteur DIGIMOTO ? Quel est réellement son coût ?
L'interface MARCEL serait aussi bon à exploiter.
Les génies de l'électronique (dont je ne fais malheureusement pas parti) peuvent ils créer un système se branchant sur le SD2 pour ressortir en 16 broches ?
Ma 3200 immatriculée en 12/2000 dispose d'un système SD2. Quelqu'un à t'il déjà testé ce lecteur DIGIMOTO ? Quel est réellement son coût ?
L'interface MARCEL serait aussi bon à exploiter.
Les génies de l'électronique (dont je ne fais malheureusement pas parti) peuvent ils créer un système se branchant sur le SD2 pour ressortir en 16 broches ?
Re: 3200 : CEL / batterie / suppression erreurs
Bonjour à tous,
Pour les lecteur de Diagnostic et l'élimination des erreurs, afin d'essayer de satisfaire tous les possesseurs de 3200 y compris les 1999 / 2000 voici un lien utile (c'est en anglais)
Une solution qui a l'air simple, sans être un Dieu de la Programmation ou de l'electronique
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... T?p=158516
Celui ci aussi sera utile parce que beaucoup de choses viennent du groupe Fiat, un peu plus de "bricole" en perspective (toujours en anglais)
http://autos.groups.yahoo.com/group/unidiag/
Ce qui semblait impossible ou qui coutait quelques milliers d'€ il ya 4-5 ans devient tout à fait accessible et "use friendly"
Pour ceux qui veulent essayer : tenez nous au courant !
Philippe
Pour les lecteur de Diagnostic et l'élimination des erreurs, afin d'essayer de satisfaire tous les possesseurs de 3200 y compris les 1999 / 2000 voici un lien utile (c'est en anglais)
Une solution qui a l'air simple, sans être un Dieu de la Programmation ou de l'electronique
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... T?p=158516
Celui ci aussi sera utile parce que beaucoup de choses viennent du groupe Fiat, un peu plus de "bricole" en perspective (toujours en anglais)
http://autos.groups.yahoo.com/group/unidiag/
Ce qui semblait impossible ou qui coutait quelques milliers d'€ il ya 4-5 ans devient tout à fait accessible et "use friendly"
Pour ceux qui veulent essayer : tenez nous au courant !
Philippe
Re: 3200 : CEL / batterie / suppression erreurs
Bonjour Loïc,loic a écrit :Salut a tous,
Pour supprimer les codes defaut check engine et air bag je fais de la façon suivante sur ma 3200 GT de 2000 sans connecteur OBD :
J'utilise un adaptateur 3 broches fiat (acheté chez PIXTIC.COM - Connecteur OBD2 16pin Femelle à Fiat 3pin), relié au connecteur gris sous le tableau de bord (derrière la moquette en haut à droite coté passager) , en utilisant le logiciel de diagnostic « SOCIO » Ver 5.40 (c'est un logiciel multi marque), tout en lui disant qu'il est connecté à un coupé Fiat 1.8 L 16 V.
Prise pour airbag : enlever la plaque de moquette coté droit de la console centrale (3 vis).
Utiliser la broche sans cache.
Je n'ai encore pas tout testé toutes les possibilités.
Je viens de recevoir l' ELM27, métal, car ma Belle qui est d'Octobre 2000 à le Chek allumé, et possède une prise OBD2, mais le logiciel de l'ELM27, ne trouve pas le protocole, le mode dégradé dont tu nous fais part, me dépannerait bien, par contre croix-tu que je puisse installer le logiciel SOCIO sur mon Pc et passer par l'interface ELM27 ?
Merci
Re: 3200 : CEL / batterie / suppression erreurs
Bonjour,
Le programme Socio à son propre boîtier et ne fonctionne pas avec l'ELM27. C'est un logiciel pro.
Loic
Le programme Socio à son propre boîtier et ne fonctionne pas avec l'ELM27. C'est un logiciel pro.
Loic
Re: 3200 : CEL / batterie / suppression erreurs
Merci Loïc, pour ta précision.
Steph69, jai utiliser le logiciel fournit par ODB Facile, en version complète EODB Facile uniquement, il detecte le voltage, mais n'arrive pas à ouvrir la liaison avec le calculateur, j'ai l'impression qu'avec ce logiciel, on ne peut pas choisir le type de véhicule.
J'avais en tête, de faire comme Loïc, me brancher en mode dégradé, et d'acheter un adaptateur 3 broches fiat (OBD2 16pin Femelle à Fiat 3pin), pour me relier au connecteur gris sous le tableau de bord, afin d'eraser le voyant CEL, je ne sais pas si l'ensemble ELM27, trouverait la connection ?
Si quelqu'un à une bonne idée ?
Steph69, jai utiliser le logiciel fournit par ODB Facile, en version complète EODB Facile uniquement, il detecte le voltage, mais n'arrive pas à ouvrir la liaison avec le calculateur, j'ai l'impression qu'avec ce logiciel, on ne peut pas choisir le type de véhicule.
J'avais en tête, de faire comme Loïc, me brancher en mode dégradé, et d'acheter un adaptateur 3 broches fiat (OBD2 16pin Femelle à Fiat 3pin), pour me relier au connecteur gris sous le tableau de bord, afin d'eraser le voyant CEL, je ne sais pas si l'ensemble ELM27, trouverait la connection ?
Si quelqu'un à une bonne idée ?
Re: 3200 : CEL / batterie / suppression erreurs
J'ai pris la prise ubs to OBDII ainsi que l'adaptateur OBDII to fiat .
j'ai trouvé 2 prises de Diag : une coté passagé a coté de l'ECU; l'autre coté conducteur, sous le volant a gauche. lequel est le bon ?
Je n'arrive pas a faire marcher Unidiag, je ne peux pas selectionner de port com dans le menu déroulant et des erreurs de fichier apparaissent .
Je vais mettre le pc sous win7 et je vous redit ça .
j'ai trouvé 2 prises de Diag : une coté passagé a coté de l'ECU; l'autre coté conducteur, sous le volant a gauche. lequel est le bon ?

Je n'arrive pas a faire marcher Unidiag, je ne peux pas selectionner de port com dans le menu déroulant et des erreurs de fichier apparaissent .
Je vais mettre le pc sous win7 et je vous redit ça .

Re: 3200 : CEL / batterie / suppression erreurs
Comme tout le monde semble etre partis en vacances, je vais me répondre :
la prise ECU est coté passagé, en haut a droite. Il faut déposer au préalable une plaque qui recouvre la partie electrique.
Pour le diag pré-OBD / ODB : connecteur bleu odb2 to usb VAG/FIAT/Alfa + adaptateur 3 pin to odb 2 fiat.
Partie logiciel :
-Win xp sp3 + frameworks.net3.5.
-Pilote du cable bleu a installer aprés branchement au pc. Vérifier que la prise est sur le COM1,2 ou3. dans les propriété matériel du pc/liste périphérique/seriel usb /propriété/avancé :Mettre les valeur de débits sur 256 (4028 par défaut) et le temps de latence sur 1ms.
-Unidiag v0_4_0_3 + fichier de définition du 0_5_0_11 (0.5.0.11 ne marche que sur win7)
Brancher le connecteur fiat + trouver le + et -, et les connecter a l'aide des pinces,
Brancher la prise obd2 au pc, la led sur la prise doit s'allumer.
Lancer unidiag sur 5baud ini, 5 bonnes minutes aprés vous pouvez lire les erreurs.
Voila
la prise ECU est coté passagé, en haut a droite. Il faut déposer au préalable une plaque qui recouvre la partie electrique.
Pour le diag pré-OBD / ODB : connecteur bleu odb2 to usb VAG/FIAT/Alfa + adaptateur 3 pin to odb 2 fiat.
Partie logiciel :
-Win xp sp3 + frameworks.net3.5.
-Pilote du cable bleu a installer aprés branchement au pc. Vérifier que la prise est sur le COM1,2 ou3. dans les propriété matériel du pc/liste périphérique/seriel usb /propriété/avancé :Mettre les valeur de débits sur 256 (4028 par défaut) et le temps de latence sur 1ms.
-Unidiag v0_4_0_3 + fichier de définition du 0_5_0_11 (0.5.0.11 ne marche que sur win7)
Brancher le connecteur fiat + trouver le + et -, et les connecter a l'aide des pinces,
Brancher la prise obd2 au pc, la led sur la prise doit s'allumer.
Lancer unidiag sur 5baud ini, 5 bonnes minutes aprés vous pouvez lire les erreurs.
Voila
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: 3200 : CEL / batterie / suppression erreurs
Merci ! Par contre, quoi acheter exactement (boitier, connexion) pour lire les codes défauts sur mon portable équipé avec Windows 7 ?Comme tout le monde semble etre partis en vacances, je vais me répondre :
la prise ECU est coté passagé, en haut a droite. Il faut déposer au préalable une plaque qui recouvre la partie electrique.
Pour le diag pré-OBD / ODB : connecteur bleu odb2 to usb VAG/FIAT/Alfa + adaptateur 3 pin to odb 2 fiat.
Partie logiciel :
-Win xp sp3 + frameworks.net3.5.
-Pilote du cable bleu a installer aprés branchement au pc. Vérifier que la prise est sur le COM1,2 ou3. dans les propriété matériel du pc/liste périphérique/seriel usb /propriété/avancé :Mettre les valeur de débits sur 256 (4028 par défaut) et le temps de latence sur 1ms.
-Unidiag v0_4_0_3 + fichier de définition du 0_5_0_11 (0.5.0.11 ne marche que sur win7)
Brancher le connecteur fiat + trouver le + et -, et les connecter a l'aide des pinces,
Brancher la prise obd2 au pc, la led sur la prise doit s'allumer.
Lancer unidiag sur 5baud ini, 5 bonnes minutes aprés vous pouvez lire les erreurs.
Voila
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986