Côte des disques de frein

Décrivez votre problème...
Phil.ledoux
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : ven. 21 juin 2019 23:31
Localisation : 76

Côte des disques de frein

Message par Phil.ledoux »

Bonjour à tous,

Ben voilà, bientôt 2 ans que je suis propriétaire de ma QP S. Toujours aussi satisfait avec le sourire jusqu'aux oreilles lorsque j'entends le V8 démarrer dans le garage.

Donc pour les 2 ans, contrôle technique à passer. J'ai juste une question concernant les disques de freins. Et pour ne pas me faire avoir, quelqu'un peut-il me donner la côte d'épaisseur des disques de freins avant et arrière. Je suppose que la mesure s'effectue au palmer.

Dernier point, y a t'il une astuce pour retirer le collant des plastiques de l'habitacle. Je sais que c'est un problème récurant des Maserati et Ferrari mais ce n’est vraiment pas top.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne fin de week-end.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4877
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Côte des disques de frein

Message par Cedfred »

Pour les boutons collant, essaye l'alcool à 90° ou l'alcool ménager à 70°... sinon, il y a David... et tu devrais trouver une demi tonne de poste sur le sujet ;)
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
dudule66
Monocylindre
Messages : 59
Inscription : dim. 24 janv. 2021 22:06
Localisation : 11

Re: Côte des disques de frein

Message par dudule66 »

bonjour
concernant les boutons collants tu vas faire le tour du net et avoir plein d'astuces mais rien ne marche vraiment si tu veux enlever le collant et garder les pictogrammes : j'ai essayé HG decolle adhesif violant enleve les marquages, Starwax décole adhesif pareil mais moins agressif , Dunlop 65 ne fait rien et un produit maison alcool a bruler avec acide citrique (detartrant cafetiere) tout part et devient blanc
donc ne pas investir dans ces produits ca sert a rien
maintenant je n 'ai plus de marquage mais peut etre vernir mat par dessus avant décapage.... faudrait essayer!!!!
Phil.ledoux
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : ven. 21 juin 2019 23:31
Localisation : 76

Re: Côte des disques de frein

Message par Phil.ledoux »

Merci pour vos réponses, j'ai bien essayé avec un chiffon non pelucheux et du produit à vitres pour ne pas attaquer la sérigraphie. Le résultat est pas mal mais c'est très fastidieux. Sinon pour le côtes des disques de frein, personne n'a la réponse ?
Avatar de l’utilisateur
manifre
Monocylindre
Messages : 22
Inscription : lun. 18 févr. 2019 23:19
Localisation : 92

Re: Côte des disques de frein

Message par manifre »

Salut,
Pour les buses d'aération, j'ai fait les miennes à l'essence F, une brosse à dents douce et un vieux T-shirt en coton. J'ai rincé avec de l'eau et du savon de Marseille.
Je n'ai pas eu besoin de les repeindre pour l'instant. Le résultat est très propre. Mes autres boutons ne collent pas encore, donc je n'ai pas eu à les refaire.
Excellente journée,
Phil.ledoux
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : ven. 21 juin 2019 23:31
Localisation : 76

Re: Côte des disques de frein

Message par Phil.ledoux »

Bonjour à tous,

Les données issues du Workshop manual Maserati:
- disques avants épaisseur d'origine : 32 mm. Ne doit jamais être inférieure à 30 mm,
- disques arrières épaisseur d'origine : 28 mm. Pas trouvé de côte mini mais si l'on transpose l'avant cela fait 26 mm soit 1mm par face (mon garagiste me l'a confirmé).

Sinon mon garagiste a un prestataire qui refait les plastiques collants avec la sérigraphie d'origine. Cela coûte mais c'est nickel.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Côte des disques de frein

Message par Konimino2 »

Cedfred a écrit :Pour les boutons collant, essaye l'alcool à 90° ou l'alcool ménager à 70°... sinon, il y a David... et tu devrais trouver une demi tonne de poste sur le sujet ;)
David ne les refait pas?

Voir son post.


Dernière remontée par Phil.ledoux le dim. 18 avr. 2021 13:23.
Répondre