Changement de hauts parleurs avant sur GS

Décrivez votre problème...
Steeve33
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : mar. 4 juil. 2017 07:08
Localisation : 33

Changement de hauts parleurs avant sur GS

Message par Steeve33 »

Bonjour à tous,

Je me suis tardivement rendu compte que les enceintes de ma GS sont fatiguées et grésillent. Ne les utilisant jamais, profitant toujours du bruit du moteur :), je ne m'étais jamais soucié de les changer jusqu'à présent. :roll:

La voiture a certes 10 ans mais la qualité des enceintes d'origine laisse à désirer... J'ai vu en les démontant que les membranes autour des hauts parleurs dans les portières avants sont partiellement déchirées. Ca colle comme des vieux boutons de Maserati :lol: . Je souhaite donc les changer.

N'étant probablement pas le première à vouloir réaliser un changement pour des hauts-parleurs neufs, je me demandais si certains pouvaient partager leur retour d'expérience sur la marque/modèle choisi.

Des retours d'expérience à partager? Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Changement de hauts parleurs avant sur GS

Message par ghibli30 »

Mesure le diamètre et prends les mêmes en JBL 2 voies, série GX par exemple.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Changement de hauts parleurs avant sur GS

Message par Blu Sera »

Steeve33 a écrit :Bonjour à tous,

... les enceintes de ma GS sont fatiguées ....

Elles sont fatiguées de naissance et de série, un vrai scandale. Je me contente d'écouter le V8 ;)
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Changement de hauts parleurs avant sur GS

Message par ghibli30 »

En effet Pierre-Cédric, sur les 3200 et Coupés 4200 rien n'est bon. La réception FM est faible, la qualité sonore moyenne, les haut-parleurs de la daube.
Changer les HP et ajouter un caisson de graves amplifé améliore probablement les choses.
Je préfère encore ma Ghibli où il n'y avait rien sauf les fils, du coup j'ai pu installer du bon matos.
Patrice
Image
Steeve33
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : mar. 4 juil. 2017 07:08
Localisation : 33

Re: Changement de hauts parleurs avant sur GS

Message par Steeve33 »

ghibli30 a écrit :Mesure le diamètre et prends les mêmes en JBL 2 voies, série GX par exemple.
Affolant en effet... c'est du 17.5cm de mémoire.
J'avais Focal aussi en tête comme marque. Je vais comparer ce qui existe sur le marché.
J'ai jamais changé de hauts parleurs depuis que j'avais ma GOLF III il y a 15 ans!!!
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Changement de hauts parleurs avant sur GS

Message par fanch »

Bonjour, qui aurait une idée sur la possibilité de monter une vraie antenne? sur Bitude j'ai une antenne alimentée en haut du pare-brise et ça marche parfaitement, bon le montage est simple est il possible d'envisager la même chose?
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Changement de hauts parleurs avant sur GS

Message par ghibli30 »

Exactement. L'antenne pré-amplifiée derrière le parebrise, ça fonctionne. La sensiblité reste un poil inférieure à un fouet extérieur (comme sur la 404 de papa), mais pour avoir comparé les deux sur un parcours donné, le résultent est bon. Et ça présente l'avantage de se monter facilement, sans rien percer.
Patrice
Image
Répondre