"Pour cette nouvelle déclinaison, Maserati a associé un quatre-cylindres 2.0 turbo-essence, tout droit venu de chez Alfa Romeo, à une petite batterie lithium-ion de 48V et un alterno-démarreur eBooster. L’arrivée d’un "4 pattes" sous le capot de la Ghibli peut laisser dubitatif, mais la marque annonce tout de même une puissance cumulée de 330 ch, directement envoyée aux roues arrière. Un progrès par rapport au diesel remplacé qui offrait seulement 275 ch. A l’inverse le couple est réduit à 450 Nm sur cette version électrifiée tandis que le diesel offrait 600 Nm. Associé à la boite automatique 8 rapports, le nouveau moteur permettrait d’atteindre une vitesse maximale de 225 km/h et d’effectuer un 0 à 100 km/h en 5.7 s."
Oui à voir... mais bon, le journaleux n'a pas tout compris
Le moteur électrique n'entraine pas la voiture mais uniquement "à la demande" le turbo du moteur en mode compresseur.
Voici les spécif :

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