Nous sommes le Ven 25 Mai 2018 23:29


Bibliothèque de Maseratitude

La bibliothèque
Les miniatures
Les musées
Les nouvelles de Maseramo

Maserati Rivista

Messagede Gun » Mer 11 Jan 2012 11:13

Quatre revues dédiées sur la 3200 GT, intitulées Maserati Rivista, et publiées entre 1998 et 2000.


Retour à la bibliothèque
Avatar de l’utilisateur
Gun
Administrateur du site
 
Messages: 3310
Inscription: Lun 7 Fév 2011 19:59
Localisation: 91

CANADA 10000

Messagede Gun » Mer 11 Jan 2012 11:18

Un autre livre sur l'incroyable traversée du Canada (10 000 km) par deux 3200 GT qui s'est ensuite poursuivie en Europe. Des extraits ICI


Retour à la bibliothèque
Avatar de l’utilisateur
Gun
Administrateur du site
 
Messages: 3310
Inscription: Lun 7 Fév 2011 19:59
Localisation: 91

Brochure Détaillée 3200GT

Messagede Gun » Mer 11 Jan 2012 11:25

Ele présente le programme de personnalisation de l'Officine Alfieri Maserati avec toutes les possibilités offertes sur la 3200 GT. "Offertes", car il n'est jamais fait mention d'un quelconque tarif. :mrgreen: J'ai découvert qu'il existait une option "chrome noir" pour l'entourage de la montre, par exemple.


Retour à la bibliothèque
Avatar de l’utilisateur
Gun
Administrateur du site
 
Messages: 3310
Inscription: Lun 7 Fév 2011 19:59
Localisation: 91

Brochure Détaillée 3200GT #2

Messagede Gun » Mer 11 Jan 2012 11:27

Cette 2e brochure présente l'histoire de la marque, la naissance de la 3200 GT, ses caractéristiques et celles de la QP IV Evoluzione équipée du V8 3.2L.


Retour à la bibliothèque
Avatar de l’utilisateur
Gun
Administrateur du site
 
Messages: 3310
Inscription: Lun 7 Fév 2011 19:59
Localisation: 91

Re: Bibliothèque de Maseratitude

Messagede Gun » Mer 11 Jan 2012 11:31

Steph69 a écrit:@Gun : je t'envoie quelques éléments complémentaires en mp. ;)

Stéphane


C'est en ligne Stephane.
Avatar de l’utilisateur
Gun
Administrateur du site
 
Messages: 3310
Inscription: Lun 7 Fév 2011 19:59
Localisation: 91

Re: Bibliothèque de Maseratitude

Messagede Barth » Mer 11 Jan 2012 11:42

Je t'ai envoyé un MP avec les livres que j'ai
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3511
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Histoire des coupés

Messagede Gun » Mer 11 Jan 2012 11:46

Commentaires de Barth :

Passionnante monographie dédiée aux Coupés de la Maison de Modène.
L'histoire de l'évolution d'un concept et de ses caractéristiques distinctives: le Coupé selon Maserati.
Édition en français.

Disponible ICI


Retour à la bibliothèque
Avatar de l’utilisateur
Gun
Administrateur du site
 
Messages: 3310
Inscription: Lun 7 Fév 2011 19:59
Localisation: 91

Catalogue Raisonné

Messagede Gun » Mer 11 Jan 2012 11:53

Maserati catalogue raisonné 1926-2003 Maserati

dirigé par Gianni Cancellieri (période 1926-1990) et Bruno Alfieri (période 1991-2003)
Avec un témoignage de Giovanni Lurani
Edition Automobilia
textes Français, Anglais et Italiens
2 tomes cartonnés avec jaquette, rassemblés dans un coffret cartonné.
280 et 228 pages


Retour à la bibliothèque
Avatar de l’utilisateur
Gun
Administrateur du site
 
Messages: 3310
Inscription: Lun 7 Fév 2011 19:59
Localisation: 91

Re: Bibliothèque de Maseratitude

Messagede Gun » Mer 11 Jan 2012 11:54

Barth a écrit:Je t'ai envoyé un MP avec les livres que j'ai


C'est fait Barth.
Avatar de l’utilisateur
Gun
Administrateur du site
 
Messages: 3310
Inscription: Lun 7 Fév 2011 19:59
Localisation: 91

Monographie Tipo 26B

Messagede Gun » Dim 12 Fév 2012 09:34

Fascinante monographie d'un glorieux modèle de machine de course de la maison du Trident sur 16 pages à travers photos de l'époque et témoignages exclusifs.

Pour la Tipo 26B, le moteur a été porté à 2 litres, en augmentant légèrement (de 2 mm) l'alésage des huit cylindres et en allongeant la course du vilebrequin de 16 mm. Deux des huit moteurs réalisés ont été réalésés (encore 2 mm), afin d'atteindre une cylindrée de 2 100 cc. L'alliage Elektron, dans les derniers moteurs produits, a remplacé la fusion en fonte. Le compresseur était maintenant alimenté par un seul carburateur Memini qui, en 1929, a été remplacé par un Weber, avec le moteur qui produisait 155 ch à 5 300 tours/min. La voiture était dotée d'une boîte à 4 rapports. À partir de 1928, le châssis est devenu plus léger et l'empattement a été réduit de 70 mm. La ligne de la biplace avait été modifiée et la voiture avait maintenant un radiateur incliné et sur le capot un nombre de trappes de ventilation différent : ces variations étaient faites par différents artisans parmi lesquels un jeune homme, Medardo Fantuzzi. La vitesse de pointe déclarée était comprise entre 180 et 210 km/h.

Parmi les clients on peut citer Carlo Pedrazzini de Lugano et Juan Malcolm de Buenos Aires. Une de ces trois voitures officielles s'est classée douxième aux 500 Miglia d'Indianapolis, en 1930 ; à son volant Letterio Cucinotta de Messine. Le modèle de 1929, exposé au Musée Biscaretti de Turin, constitue, d'après ce que l'on sait, le plus ancien exemplaire complet de Maserati qui existe encore. De ce modèle, sept exemplaires ont été produits.

Disponible à l'achat ICI

Retour à la bibliothèque
Avatar de l’utilisateur
Gun
Administrateur du site
 
Messages: 3310
Inscription: Lun 7 Fév 2011 19:59
Localisation: 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHAT ELSE ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité