Nous sommes le Sam 23 Jan 2021 02:30


[Janvier 2012] Revue de presse

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede maseramo » Mer 30 Sep 2020 23:07

Miam miam, merci Blu :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8804
Inscription: Dim 8 Jan 2012 11:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede Domi13 » Jeu 1 Oct 2020 08:56

Merci Blu
Je vais vite l’acheter !
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
 
Messages: 3015
Inscription: Dim 15 Mar 2015 16:51
Localisation: Marseille

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede plm » Jeu 1 Oct 2020 09:38

Euhhh, il y a une mention au bas de la page....
Va falloir scanner et publier....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
 
Messages: 5141
Inscription: Sam 26 Déc 2015 12:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede SMART » Jeu 1 Oct 2020 11:11

Blu Sera a écrit:Un article sympa sur la saga Quattroporte par Carjager :
https://www.carjager.com/blog/article/m ... porte.html


"Sous l’ère Citroën, Maserati lancera une Khamsin à suspension hydraulique... " :shock:

La saga citée en manque totalement :lol:
SMART
V6
 
Messages: 956
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 10:16

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede Gianni » Ven 27 Nov 2020 20:27

Des news sur l’électrification chez Maserati

https://www.leblogauto.com/2020/11/mase ... -2025.html

Le SUV Grecale, et les Granturismo et Grancabrio y sont confirmées.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V8
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 12:49
Localisation: Bordeaux

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede Barbossa » Ven 27 Nov 2020 21:14

Gianni a écrit:Des news sur l’électrification chez Maserati

https://www.leblogauto.com/2020/11/mase ... -2025.html

Le SUV Grecale, et les Granturismo et Grancabrio y sont confirmées.



Chacun a son avis sur le sujet.. en ce qui me concerne, je ne serais jamais client de ce genre de produit.

La marque doit y venir à cause de ses émissions de c02, pour éviter les amendes..

Mais quel dommage de devoir être réduit à produire des voitures ´ plaisir ´ sur batterie.

On parle souvent du son des Maserati... de quoi parlerons nous dans 50 ans ?
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
 
Messages: 160
Inscription: Dim 11 Oct 2020 11:27

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede Gianni » Ven 27 Nov 2020 22:43

C’est une vraie question :? je pense qu’il restera du plaisir de conduite, mais il sera indéniablement différent...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V8
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 12:49
Localisation: Bordeaux

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede Gio » Sam 28 Nov 2020 00:11

Oui et un engagement hypothétique en formule E pour couronner le nouvel élan : ;)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1553
Inscription: Mer 13 Mai 2015 13:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede Konimino2 » Sam 28 Nov 2020 00:46

Barbossa a écrit:
Gianni a écrit:Des news sur l’électrification chez Maserati

https://www.leblogauto.com/2020/11/mase ... -2025.html

Le SUV Grecale, et les Granturismo et Grancabrio y sont confirmées.



Chacun a son avis sur le sujet.. en ce qui me concerne, je ne serais jamais client de ce genre de produit.

La marque doit y venir à cause de ses émissions de c02, pour éviter les amendes..

Mais quel dommage de devoir être réduit à produire des voitures ´ plaisir ´ sur batterie.

On parle souvent du son des Maserati... de quoi parlerons nous dans 50 ans ?



Ah ben dans 50 ans, comment te dire...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 5829
Inscription: Mar 25 Avr 2017 23:54

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede Princedead » Sam 28 Nov 2020 01:09

Konimino2 a écrit:
Ah ben dans 50 ans, comment te dire...
:lol: :lol:
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/maseraticollection143


Image

Dans le ciel est ses alentours, les oiseaux étaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V8
 
Messages: 1598
Inscription: Mar 1 Mai 2018 14:13

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede CBi » Sam 28 Nov 2020 03:35

Gianni a écrit:Le SUV Grecale, et les Granturismo et Grancabrio y sont confirmées.


J'ai un beau numéro hors-série de la revue italienne Quattroruote de 2014, où on peut lire:

    QRT: Au vu de l'appréciation presque unanime obtenue par le concept de salon,
    ne faut-il pas accélérer le rythme et lancer au plus vite la production de l'Alfieri ?

    Harald Wester: Certes, et c'est précisément ce que nous avons fait: la version finale
    devrait en fait arriver d'ici à la fin de 2016. Ce qui veut dire pratiquement après-demain,
    d'un point de vue industriel.
    :roll:
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member POA
Avatar de l’utilisateur
CBi
V6
 
Messages: 707
Inscription: Jeu 22 Nov 2018 17:11
Localisation: Japon

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede Gianni » Sam 28 Nov 2020 10:27

:cry: :cry: :cry:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V8
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 12:49
Localisation: Bordeaux

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede Konimino2 » Mar 1 Déc 2020 17:26

Dans yougtimer de décembre, article de François Xavier Basse sur la Qpv,,

Que du bon

Passez chez votre distributeur de presse...

image.jpg
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 5829
Inscription: Mar 25 Avr 2017 23:54

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede Gianni » Mar 1 Déc 2020 23:30

Je l’avais déjà annoncé, mais mieux vaut deux fois qu’une ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V8
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 12:49
Localisation: Bordeaux

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede Konimino2 » Mar 1 Déc 2020 23:44

Bah jave pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
 
Messages: 5829
Inscription: Mar 25 Avr 2017 23:54

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede massetto » Mer 2 Déc 2020 00:11

Comme Jean François Xavier la vue est Basse :oops:
Avatar de l’utilisateur
massetto
V6
 
Messages: 690
Inscription: Ven 30 Aoû 2019 22:22
Localisation: Paris

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede plm » Ven 4 Déc 2020 10:24

Retrouvé dans mes archives...
Auto Motor u Sport teuton de mai 78: Rencontre au sommet (gipfeltreffen) des voitures les plus rapides du monde...
Countach, BB512, Khamsin, Aston V8 Vantage, 930...
La Khamsin est lourde 1690 mesuré avec le plein (90l), ca qui doit faire 1620 à vide, mais a atteint 273 km/h.
(Leergewicht: poids à vide... aber vollgetank -mais avec le plein-...)
Croustache 288 km/h, le pompon, et légère: 1375 avec plein de 120 l, ce qui fait 90 kg (densité de l'essence 0,75)...
La turbo est la plus light avec 1290 avec le plein (60 kg/80l).
La Countach est une des dernières LP400, la première S avec gros boudins (345 arrière) ayant été présentée à Genève en Mars, 2 mois avant,
mais la prod ne commencera qu'en cours d'année. Typiquement les essais et comparatifs qui faisaient rêver à l'époque.
Ici: la couverture, la page d'introduction, deux pages avec les cinq autos en images, les pages avec fiches techniques Countach et Khamsin,
et la page tableau récapitulatif avec toutes les données mesurées.
C'est la Boxer qui boit le plus!!! na!!!..(test verbraucht 27,5 Super l/100). Mais la Countach est la plus chère... ...et la plus bruyante, le bruit se paye... :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
 
Messages: 5141
Inscription: Sam 26 Déc 2015 12:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede cureghem » Ven 4 Déc 2020 10:59

merci du partage ;)
un de mes magazines allemands préférés.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V8
 
Messages: 1356
Inscription: Mar 20 Nov 2018 18:19
Localisation: bordeaux

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede Froggie » Ven 4 Déc 2020 12:04

Super, ce comparatif, merci du partage!

Je suis surpris que la Khamsin ait été mesurée à 273. J'étais persuadé qu'elle ne dépassait pas les 265 environ, d'autant qu'on dit que 265 est aussi la Vmax de la Bora qui a un SCx inférieur. Et aussi le rapport de pont devrait faire mouliner le moteur à environ 6500 (comme on le voit dans le diagramme), donc bien au delà du régime de puissance max (5500)...
C'est aussi la Khamsin qui accélère le moins vite à cause de son poids et de sa puissance relativement plus faible que celle des autres (hormis la 930).
La 930 s'en sort très bien dans les accélérations grâce à son poids relativement faible
L'Aston paye son aérodynamisme de camion (enfin, toutes choses égales par ailleurs) avec sa Vmax inférieure.
Enfin, oui, la Proustache est la plus véloce. Mais tu parles de bruit, là, pas de son... ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
 
Messages: 5241
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 23:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: [Janvier 2012] Revue de presse

Messagede SMART » Ven 4 Déc 2020 16:12

La valeur officielle :Maze avec le moteur dans la version 320 Cv à 5500 tr/mn (France/Italie...) était de 275 km/h, mais en Allemagne (Suède, US,...) compte tenu de la législation anti-pollution différente à l'époque, le moteur développait (contrairement à l'indication de la fiche technique du mag) 280Cv à 5100 tr/mn.

Après, la Vmax obtenue sur ces voitures rapides devient une donnée très théorique car à 270 km/h on parcourt 4.5 km à la minute et donc la VMax atteinte dépend plus de la longueur et de la qualité de la route d'essai que de la voiture...

Dans la réalité :Maze indique qu'il ne faut jamais dépasser 6000 tr/mn (260 km/h) et qu'il est prudent de ne pas dépasser 5500 tr/mn en continu (240 km/h) et par la même occasion surveiller que la température d'huile reste sous les 130°... ;)
SMART
V6
 
Messages: 956
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 10:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité