Nous sommes le Jeu 21 Juin 2018 13:22


Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !

Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede plm » Mer 23 Mai 2018 10:05

Essai d'une Maserati Ghibli II 2l ou l'on retrouve les impressions de Will et de moi récemment.
"Ca envoie du bois".
Par contre "check up express", ils précisent que la crémaillère de direction ne tient que 40mKm. Jamais entendu ça.
Et sur aucune autre voiture non plus, ça n'est pas la pièce la plus sollicitée en appui, non?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1687
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede MASERALFA » Mer 23 Mai 2018 10:39

C'est une Ghibli rouge? Si oui, ils ont repris un vieux reportage et c'était la mienne. Pour la crémaillère, les joints d'origine ont du mal à dépasser les 40.000 kms. Après changement par des joints renforcés, c'est beaucoup plus solide. Voici le post qui date de 4 ans :
viewtopic.php?f=7&t=2833&p=40120&hilit=ghibli+youngtimers#p40120
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4197
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede Froggie » Mer 23 Mai 2018 10:55

40mkm c'est vraiment très peu :shock:
Quasi un consommable!
Ton fil concerne l'essai. Tu en as fait un concernant le changement des joints?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 794
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede plm » Mer 23 Mai 2018 10:58

Oui, rouge plaque BE 461 AV (73). Et effectivement ca peut être toi en photo à l'intérieur de face à l'arrêt.

Merci pour le tuyau des joints renforcés. On peut en trouver ou?
A moins que Quentin l'aie déjà fait...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1687
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede MASERALFA » Mer 23 Mai 2018 11:08

oui c'est la mienne ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4197
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede MASERALFA » Mer 23 Mai 2018 11:13

Quentin l'a déjà fait sur ta Ghibli, tu ne devrais pas être embêté. J'avais un fournisseur de joints hydrauliques de matériel de chantier, mais il a fermé, je ne peux plus en avoir.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4197
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede gemini » Mer 23 Mai 2018 11:51

Ai eu 2 ghibli, et j'ai du changer à chaque fois la crémaillère (fuites). :|
Une autre connaissance a du changer la sienne aussi.

Donc non, ça ne me choque pas...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3022
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede MASERALFA » Mer 23 Mai 2018 12:06

Sur toutes les Biturbo à D.A que j'ai eue, j'ai dû changer le joint supérieur d'arbre d'accouplement à la colonne.
Un petit tuto que j'avais fait à l'époque :
viewtopic.php?f=22&t=4129&p=60953&hilit=cr%C3%A9maill%C3%A8re#p60953
Fred
Dernière édition par bay le Mer 23 Mai 2018 17:09, édité 1 fois.
Raison: hébergement des Images du tuto modifiées sur postimages .
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4197
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede Froggie » Mer 23 Mai 2018 12:21

MASERALFA a écrit:Sur toutes les Biturbo à D.A que j'ai eue, j'ai dû changer le joint supérieur d'arbre d'accouplement à la colonne.
Un petit tuto que j'avais fait à l'époque :
viewtopic.php?f=22&t=4129&p=60953&hilit=cr%C3%A9maill%C3%A8re#p60953
Fred

Merci pour le lien du tuto.
Procédure pas pour les manchots, quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 794
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités