Nous sommes le Ven 14 Déc 2018 02:25

Youngtimers Mars 2018

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !

Youngtimers Mars 2018

Messagede Domi13 » Mar 6 Mar 2018 18:51

En kiosque :

Image

Sa majesté la SM et la Saga Biturbo

Et notre forum, Maseramo et MASERALFA mis à l'honneur !!

Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Domi13
V8

Re: Youngtimers Mars 2018

Messagede bay » Mar 6 Mar 2018 19:56

Youngtimers , le numéro 85 sous le signe du Trident :Maze

Image

https://www.youngtimers.fr/le-numero-85 ... u-trident/

Ou trouver Youngtimers :?:
https://www.youngtimers.fr/ou-nous-trouver/
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Cedfred » Mar 6 Mar 2018 20:38

Top, merci pour l'info!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Cedfred
V12

Messagede alpa » Jeu 8 Mar 2018 09:43

Je n'ai plus le bouquin de reference "Le journalisme sans peine" pour m'aider a rediger.
Mais je vais quand meme tenter le style journalistique qui reste toujours aussi penible a lire, j'espere que le mien le sera egalement.
"Outre" (comme dirait l'auteur de l'article) le prix raisonnable du magazine de 3.99e qui me permet de limiter les pertes sur investissement et a contrario des autres articles sur les biturbos que j'ai eu l'occasion de ne pas lire jusqu'au bout (a contrario de celui-la) l'auteur de celui-ci s'est bien documente et ne dit pas de betises. On regretera neanmoins la grande dispersion sur de nombreux sujets entre la genese des biturbo jusqu'aux enumerations des modifications techniques des modeles. A la fin on obtient un article aussi bordelique que le systeme de nommage des biturbo et je pense qu'un lecteur non averti sera incapable de dire de quoi parlait l'article precisement (notez la repetition du mot "article" dans ma phrase, a l'instar des "outre" chez l'auteur de l'article). Est-ce que ca parle du modele essaye ou de toutes les biturbo ? Si c'est juste de ce modele alors je n'ai pas vraiment compris comment il est. Si c'est de toutes les biturbo alors comment sont les autres ?

Bref je veux bien qu'on cire les bottes des journalistes pour qu'ils fassent monter la cote de nos Trident macaroni mais deja faut-il qu'ils s'expriment de maniere comprehensible. La on n'a pas un plat de pates a l'italienne (pates, ail, huile d'olive) mais une pizza savoyarde a la tartiflette avec sauce BBQ, supplement d'oeuf, triple cheese et feuilles de salade aux champignons noirs.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Messagede Froggie » Jeu 8 Mar 2018 10:31

alpa a écrit:Je n'ai plus le bouquin de reference "Le journalisme sans peine" pour m'aider a rediger.
Mais je vais quand meme tenter le style journalistique qui reste toujours aussi penible a lire, j'espere que le mien le sera egalement.
"Outre" (comme dirait l'auteur de l'article) le prix raisonnable du magazine de 3.99e qui me permet de limiter les pertes sur investissement et a contrario des autres articles sur les biturbos que j'ai eu l'occasion de ne pas lire jusqu'au bout (a contrario de celui-la) l'auteur de celui-ci s'est bien documente et ne dit pas de betises. On regretera neanmoins la grande dispersion sur de nombreux sujets entre la genese des biturbo jusqu'aux enumerations des modifications techniques des modeles. A la fin on obtient un article aussi bordelique que le systeme de nommage des biturbo et je pense qu'un lecteur non averti sera incapable de dire de quoi parlait l'article precisement (notez la repetition du mot "article" dans ma phrase, a l'instar des "outre" chez l'auteur de l'article). Est-ce que ca parle du modele essaye ou de toutes les biturbo ? Si c'est juste de ce modele alors je n'ai pas vraiment compris comment il est. Si c'est de toutes les biturbo alors comment sont les autres ?

Bref je veux bien qu'on cire les bottes des journalistes pour qu'ils fassent monter la cote de nos Trident macaroni mais deja faut-il qu'ils s'expriment de maniere comprehensible. La on n'a pas un plat de pates a l'italienne (pates, ail, huile d'olive) mais une pizza savoyarde a la tartiflette avec sauce BBQ, supplement d'oeuf, triple cheese et feuilles de salade aux champignons noirs.

Tu devrais te lancer, tu as raté ta vocation :lol:
Froggie
V8

Messagede plm » Jeu 8 Mar 2018 11:50

Difficile de faire exhaustif avec ce format d'article.
Un historique bien sur pas complet mais pas mal fait avec les versions (P.18), l'historique par années (à la fin).
Plus une prise en main d'un modèle des premières années, ça fait déjà pas mal.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Messagede William » Jeu 8 Mar 2018 11:59

Je cours chez le libraire !
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.

Image
William
V8

Messagede Konimino2 » Jeu 8 Mar 2018 12:09

il est préconisé de la 10w40.

En même temps, pourquoi faire monter la côte?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Konimino2
V8

Messagede bay » Jeu 8 Mar 2018 12:13

William a écrit:Je cours chez le libraire !

A mon avis , pas facile à trouver en Belgique ?
;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede plm » Jeu 8 Mar 2018 12:22

Vous voulez que je vous les envoie?

Ou bien si vous passez au salon de Reims ce WE, passez par une librairie (celle de la gare est ouverte même le dimanche).
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Suivante

Retourner vers News