[3200] Youngtimers juillet-aout 2017

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

[3200] Youngtimers juillet-aout 2017

Message par Cedfred »

Un bel article sur la 3200 :mrgreen:

Image

Je serais intéressé d'avoir vos avis sur 2 points ou je trouve le journaliste excessif:

"Trop assistée et très floue, La direction ne renvoie pour ainsi dire aucune information": trop assistée peut-être mais floue :shock: !
Je trouve aussi qu'elle renvoie plutôt bien les infos: les fois ou je suis partie en glissage la direction m'a parfaitement prévenue que je n'avais plus d'adhérence! Les glissades qu'il m'est arrivé de faire, c'était de l'aquaplaning ou sur du verglas. La direction est devenue molle et ça se sent très bien dans le volant. Je n'ai pas d’expérience de "pilotage" et du coup je me demande si le journaliste parle de la même chose que moi...

"Sellerie inconfortable": je trouve que les fauteuils sont plutôt confortable - effectivement ils ne reviennent pas pour tenir le haut du dos, la nuque ou la tête... mais sinon, je trouve qu'on est plutôt bien calé et ce ne sont pas les longs trajets que j'ai pu faire avec qui m'ont donné le sentiment contraire! Même ma femme trouve la 3200 confortable alors qu'elle est plutôt difficile :lol: !
Bref je me demande si ce n'est pas une affaire de gabarit: fauteuil dessiné plutôt pour des gabarits moyen...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Youngtimers juillet-aout 2017

Message par gemini »

Je pense que ça doit beaucoup dépendre de la monte pneumatique et/ou du kilométrage ce genre de chose. Ce n'est pas l'impression que j'ai dans la mienne en tout cas, je trouve même la direction plutôt très précise.
D'un autre coté, un ancien vendeur maserati m'avait dit que le gros soucis de la 3200 était le freinage qu'il trouvait vraiment mauvais voir dangereux. A nouveau, je ne sais pas si c'est une question de plaquettes utilisées mais je n'ai jamais eu cette sensation non-plus.

Concernant les sièges, pas de soucis de confort (sinon, difficile de faire Italie-Belgique d'une traite) mais l'appuie tête, je ne vois pas quel genre de morphologie il faut avoir pour qu'il ait la moindre utilité. :lol:

Autre critique récurrente au sujet de la 3200, c'est la qualité intérieure et finition déplorable. Je trouve qu'après plus de 15 ans, tout cela a plutôt très bien vieilli et pour peu de soigner les plastiques collant, ne prête pas énormément à la critique. Mais bon, l'essentiel est qu'elle me plaise, non? ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: [3200] Youngtimers juillet-aout 2017

Message par nono28 »

Je n'ai pas encore lu l'article, mais d'après ce que tu rapportes, voici mon ressenti.

Les sièges avant sont pour moi le gros défaut de cette voiture. Quelle idée d'avoir dessiné ces sièges sans maintien de la tête... Pour le coup, ceux de la 4200gt sont parfaits!
En revanche, on est bien installé grâce aux nombreux réglages et le maintien latéral est très bon (on ne s'y attend pas par le visuel du fauteuil).

Concernant la direction, elle est précise, l'assistance n'est pas exagérée et les informations remontent bien oui.

En conduite sportive, c'est le poids qui est gênant... Il manque juste un vrai pédalier.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [3200] Youngtimers juillet-aout 2017

Message par Domi13 »

Cedfred a écrit :Un bel article sur la 3200 :mrgreen:

Image

Je serais intéressé d'avoir vos avis sur 2 points ou je trouve le journaliste excessif:

"Trop assistée et très floue, La direction ne renvoie pour ainsi dire aucune information": trop assistée peut-être mais floue :shock: !
Je trouve aussi qu'elle renvoie plutôt bien les infos: les fois ou je suis partie en glissage la direction m'a parfaitement prévenue que je n'avais plus d'adhérence! Les glissades qu'il m'est arrivé de faire, c'était de l'aquaplaning ou sur du verglas. La direction est devenue molle et ça se sent très bien dans le volant. Je n'ai pas d’expérience de "pilotage" et du coup je me demande si le journaliste parle de la même chose que moi...

"Sellerie inconfortable": je trouve que les fauteuils sont plutôt confortable - effectivement ils ne reviennent pas pour tenir le haut du dos, la nuque ou la tête... mais sinon, je trouve qu'on est plutôt bien calé et ce ne sont pas les longs trajets que j'ai pu faire avec qui m'ont donné le sentiment contraire! Même ma femme trouve la 3200 confortable alors qu'elle est plutôt difficile :lol: !
Bref je me demande si ce n'est pas une affaire de gabarit: fauteuil dessiné plutôt pour des gabarits moyen...
Merci Cedfred
D'accord avec toi sur ton retour.
C'est une GT, et en mode sport elle accompagne bien la route, et pour le confort, le haut du dos et la tête sont pas bien maintenu, et on en revanche, on est bien calé, et sur long parcours, elle est très confortable.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Répondre