Page 1 sur 1

Gazoline - Juillet 2016

Publié : jeu. 30 juin 2016 23:20
par Sergio_222
Vous trouverez un article sur une jolie et rarissime 228, dans le numéro de juillet 2016.
Bonne lecture !
Serge.

Re: Gazoline - Juillet 2016

Publié : ven. 1 juil. 2016 00:21
par Gio
Merci Sergio j'adore la 228 !

Re: Gazoline - Juillet 2016

Publié : ven. 1 juil. 2016 22:46
par David
J'ai lu l'article, il est intéressant !

On voit bien les différences à l'essai avec la Biturbo qu'ils avaient essayés dans un numéro précédent !

Et en plus, pour Sergio, elle est blanche ! ;)

Re: Gazoline - Juillet 2016

Publié : dim. 3 juil. 2016 16:39
par maseramo
Merci les amis pour ce bel article :)

Il s'agit de la superbe 228 de Marco Bergamini que j'ai eu la chance de rencontrer à deux reprises en 2014 ("Sulle terre dei fratelli Maserati" et au "Centenario) et que Sergio, Barth, Gun et d'autres des piliers de Maseratitude connaissent bien.

Cette 228 est tout simplement sublime, encore plus belle en vraie qu'en photo, une sorte de gros coupé à l'américaine mais avec le raffinement italien en prime. Sa mission était de succéder à la Kyalami mais en motorisation Biturbo. Elle est beaucoup plus grande, haute et large qu'une Biturbo.

Image
Ci-dessus l'ami Barth entre sa 222 4v rouge et la 228 blanche de Marco Bergamini qui est présentée dans le dernier "Gazoline". La différence de gabarit est frappante !

Re: Gazoline - Juillet 2016

Publié : dim. 3 juil. 2016 18:50
par David
Impessionnant !!! :o :o :o

J'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de différence de gabarit.

On dirait une voiture pour enfants, celle de Barth, à côté ! :o

Re: Gazoline - Juillet 2016

Publié : dim. 3 juil. 2016 20:22
par maseramo
Ah la 228 est vraiment très grande ;) Elle était basée sur le châssis de la berline 425 et inaugura le moteur 2.8 litres injection 3 soupapes par cylindre 255 cv qui fut ensuite placé dans tout le reste de la gamme Maserati : dans la Biturbo (222 E, 222 SE, 222 SR), dans la berline Biturbo (430), dans le Spyder Zagato et la Karif. ;)

Re: Gazoline - Juillet 2016

Publié : dim. 3 juil. 2016 21:04
par ciscoauto
Superbe,

La 228i fut mon point de réflexion de départ pour une Maserati (222E aussi, la Karif étant hors budget), le luxe débordant, la discrétion des spécificité, 4 vraies places et un grand coffre, une vraie rareté, la définition même de la GT de grand luxe comme j'aime.
Un prix aujourd'hui dérisoire alors qu'elle était au sommet de la gamme Biturbo (même au dessus de la Karif ! ), avant l'arrivée de la Shamal. Quand on voit l'envolée de plein de modèles, Maserati Vintage et Shamal en tête, quand la Karif devient de moins en moins accessible, ou ailleurs l'envolée des Ferrari 400 ou Aston Martin V8, cette 228i est un des derniers secrets bien gardés, je ne saurai trop conseiller que d'aller dessus!
Ca reste une Biturbo, mais avec une planche de bord en vrai bois (pour la première fois je crois), du cuir plissé en quantité, de très beau siège épais, un choix de connaisseur amha.

EDIT: trouvé sur le site d'Enrico
Image
Image

Re: Gazoline - Juillet 2016

Publié : lun. 11 juil. 2016 14:22
par bay

Re: Gazoline - Juillet 2016

Publié : lun. 11 juil. 2016 15:22
par Domi13
Merci Sergio,
Une Maserati des plus mythique.
Superbe photos
Dominique
3200GTA

Re: Gazoline - Juillet 2016

Publié : mar. 22 déc. 2020 10:20
par Konimino2
Je raccroche cette information sur ce fil.

Le groupe Hommel a donc été liquidé et vendu en tranches...

Gazoline et Echappement sont repris par un même éditeur le groupe Lariviere.

Toutes les infos ici

https://newsdanciennes.com/les-repreneu ... onnus-maj/