Page 3 sur 5

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 3 juil. 2018 17:10
par bay
Ventes juin

2017/40 2018/19

Cumul 6 premiers mois

2017/207 2018/150

:(

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 3 juil. 2018 17:29
par gemini
En l'absence de motorisation hybride, ça risque d'aller de mal en pis. :?

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 3 juil. 2018 22:26
par William
Je me suis intéressé à la fiscalité des véhicules des sociétés, en Belgique. Dans les ans à venir, la différence de taxation entre les hybrides et les moteurs thermiques va clairement se faire sentir. Le pire, ce sera pour les diesel. Il faut savoir qu'en Belgique, les véhicules de société sont légion.
Les gestionnaires de flotte vont anticiper cette modification fiscale.
Maserati fait le bon choix en se mettant à l'hybride. Tous les constructeurs doivent le faire maintenant.

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 3 juil. 2018 23:16
par gemini
Ca ne se limite pas aux sociétés, à partir du 1/1/2020 tout indépendant voit la déductibilité de son véhicule dépendre du co2, et pour le levante, ça plafonne à 40%. :?
https://www.moniteurautomobile.be/conse ... -2020.html

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 4 juil. 2018 06:42
par Gio
Sauf que pour les gros rouleurs ..environ 30000km/an l’hybride ne sert pas à grand chose ..c’est le problème d’ailleurs !

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 4 juil. 2018 11:31
par Froggie
Fiscalité alourdie, interdiction de rouler dans les villes... c'est la fin des gros moteurs thermiques :cry:
On ne pourra plus se faire plaisir avec la musique des multicylindres qu'en ancienne ;)

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 4 juil. 2018 12:03
par gemini
Si je ne me trompe, je ne pourrai plus aller en région bruxelloise avec la ghibli à partir du 1/1/19.
Heureusement que la 3200 reste la bienvenue 8-)
Et à priori, la SI en plaque O aussi.

Il y a encore moyen...

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 4 juil. 2018 12:23
par Froggie
Si j'ai bien compris aussi, les plaques O (en principe maintenant pour en avoir une nouvelle c'est 30 ans et +) seront autorisées de circulation dans BXL après 2019, alors que les voitures de 20 ans et + ne seront plus autorisées...
Mais il n'y a guère d'infos, ça va embarrasser tout le monde

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : jeu. 2 août 2018 20:25
par bay
Ventes juillet

2017/18 2018/18

Cumul 7 premiers mois

2017/225 2018/168

Pour information

Alfa Romeo

Ventes juillet
2017/168 2018/306

Cumul 7 premiers mois

2017/1584 2018/2100

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 3 oct. 2018 09:42
par bay
Avec un peu de retard

Ventes aout
2018/12 2017/18

Ventes cumulées 8 premiers mois
2018/180 2017/243

Ventes septembre
2018/16 2017/20

Ventes cumulées 9 premiers mois
2018/196 2017/263

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 6 nov. 2018 16:53
par bay
Ventes octobre
2018/14 2017/25

Ventes cumulées 10 premiers mois
2018/210 2017/288

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 6 nov. 2018 20:45
par William
Waow.
D'après toi, la baisse est due à quoi ?

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 6 nov. 2018 21:57
par bay
William a écrit :Waow.
D'après toi, la baisse est due à quoi ?
Peut être en partie du réseau de concessions , seulement 2 concessionnaires pour toute la Belgique :!:

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 6 nov. 2018 22:41
par gemini
Il y en avait pas plus en 2017.
Le line up actuel de maserati (QP, Ghibli, Levante) se dirige plus vers des clients en ayant un usage pro/principal (contrairement aux GT et GC).
Cette clientèle est principalement composée soit d'indépendants (en personne physique ou travaillant via une société), soit de cadres sup (comme voiture de société donc).

Jusqu'en 2017, le taux de CO2 ne rentrait pas en compte pour la déduction du véhicule chez les indépendants travaillant en personne physique, ce n'est plus le cas depuis le 1/1/18, et vu les taux de co2 de nos chers tridents, la déductibilité est fortement réduite.

Entre une levante déduite à 50% ou une XC90 T8 à 100% (voire une tesla à 120), difficile de laisser la passion parler.

Ce n'est pas la première dois que je le dis, sans offre hybride/électrique, maserati n'a aucune chance, surtout vu sa gamme actuelle.

Et acheter une grantusrismo ou grandcabrio neuve aujourd'hui, faut pas aimer son argent, la décote est magistrale, pour le même prix, il y a d'autres choix présentant moins de risque.

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 7 nov. 2018 00:33
par Konimino2
gemini a écrit :Il y en avait pas plus en 2017.
Le line up actuel de maserati (QP, Ghibli, Levante) se dirige plus vers des clients en ayant un usage pro/principal (contrairement aux GT et GC).
Cette clientèle est principalement composée soit d'indépendants (en personne physique ou travaillant via une société), soit de cadres sup (comme voiture de société donc).

Jusqu'en 2017, le taux de CO2 ne rentrait pas en compte pour la déduction du véhicule chez les indépendants travaillant en personne physique, ce n'est plus le cas depuis le 1/1/18, et vu les taux de co2 de nos chers tridents, la déductibilité est fortement réduite.

Entre une levante déduite à 50% ou une XC90 T8 à 100% (voire une tesla à 120), difficile de laisser la passion parler.

Ce n'est pas la première dois que je le dis, sans offre hybride/électrique, maserati n'a aucune chance, surtout vu sa gamme actuelle.

Et acheter une grantusrismo ou grandcabrio neuve aujourd'hui, faut pas aimer son argent, la décote est magistrale, pour le même prix, il y a d'autres choix présentant moins de risque.

Bien d accord et malheureusement les taxes carbone à la revente en occasion vont finir par poser un gros problème dans les futurs annees.

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 7 nov. 2018 11:27
par Pat83
Konimino2 a écrit :
gemini a écrit :Il y en avait pas plus en 2017.
Le line up actuel de maserati (QP, Ghibli, Levante) se dirige plus vers des clients en ayant un usage pro/principal (contrairement aux GT et GC).
Cette clientèle est principalement composée soit d'indépendants (en personne physique ou travaillant via une société), soit de cadres sup (comme voiture de société donc).

Jusqu'en 2017, le taux de CO2 ne rentrait pas en compte pour la déduction du véhicule chez les indépendants travaillant en personne physique, ce n'est plus le cas depuis le 1/1/18, et vu les taux de co2 de nos chers tridents, la déductibilité est fortement réduite.

Entre une levante déduite à 50% ou une XC90 T8 à 100% (voire une tesla à 120), difficile de laisser la passion parler.

Ce n'est pas la première dois que je le dis, sans offre hybride/électrique, maserati n'a aucune chance, surtout vu sa gamme actuelle.

Et acheter une grantusrismo ou grandcabrio neuve aujourd'hui, faut pas aimer son argent, la décote est magistrale, pour le même prix, il y a d'autres choix présentant moins de risque.

Bien d accord et malheureusement les taxes carbone à la revente en occasion va finir par poser un gros problème dans les futurs annees.
Vos analyses, totalement déprimantes mais rigoureusement exactes, sont , en outre, particulièrement pertinentes pour la France :cry:

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 7 nov. 2018 16:57
par Konimino2
si j'étais Detomaso, je referais une aventure Biturbo hybride. Explosion et electrique légère à 35 KE. J'aurai au moins un client :Maze

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 7 nov. 2018 20:56
par Gio
Je suis d’accord avec toi Gemini , bonne analyse malheureusement..
:Maze doit faire sa mutation...après quid des ancêtres ?

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 7 nov. 2018 22:29
par maseramo
D'accord aussi avec ton analyse, Gemini.

Les histoires fiscales, c'est important à ce niveau.

Un expert comptable que je connais s'est payé une Ghibli diesel en véhicule de société il y a 3 ans. Je lui avait demandé : pourquoi diesel ? Il m'avait répondu qu'il y avait un taux de CO2 maximal pour les voitures de société. ça passait en Ghibli diesel, pas en essence. Donc c'était une Ghibli diesel ou pas de Maserati. Mais quand il va la renouveler, ça risque d'être pas de Maserati du tout si la loi a encore changé.

L'hybride semble effectivement incontournable ... pour des raisons surtout administratives ...

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 4 déc. 2018 22:57
par bay
Ventes novembre
2018/7 2017/13

Ventes cumulées 11 premiers mois
2018/217 2017/301

:(