Nous sommes le Dim 19 Aoû 2018 14:25

3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Messagede Chrismcfly » Lun 8 Fév 2016 16:50

(sentiment perso)

Le journaliste d'auto-moto ne semble pas vraiment maîtriser la conduite "propre" au regard des coups de volant qu'il assène à la 3200.
Je pense de plus, que le mouvement est exagéré dans le reportage (soit en mode godasse de plomb, soit en mode sabrage de volant).

Je rejoins Cedfred sur sa remarque... qui plus est, en restant doux et propre avec les commandes (volant, freins accélérateur), on peut déjà imprimer un rythme relativement élevé sans que l'arrière ne joue les Zorro.
C'est aussi valable sur le sec ;)
Chrismcfly
4 cylindres

Messagede maserachti » Lun 8 Fév 2016 19:02

La première fois que j'ai essayé une 3200 GT (boîte méca), c'était sur chaussée humide :evil:
J'ai l'habitude des propulsions puissantes, mais au volant de cette Maserati, je ne faisais pas le malin : dès que ça tourne, faut vraiment y aller molo sur la pédale d'accélérateur, heureusement que l'anti-patinage fait son boulot.
Le soucis c'est la puissance brutale dès 2500 trs mais aussi le fait qu' il n'y a pas assez de poids sur l'arrière pour bien adhérer au sol.

Rouler vite sous la pluie en 3200 GT relève du pilotage, en étant prudent et avec de bons pneus, ça se gère en douceur.
maserachti
V6

Messagede carpediem2a » Lun 8 Fév 2016 19:52

je pense comme Chrismcfly...
Le journaliste dit et fait n'importe quoi avec cette auto...

Même si on sait que les propulsions puissantes sont plus difficiles à maîtriser sur routes humides...
Justement...c'est la maîtrise qu'il faut...soit on roule pépère...soit on pilote son auto...
Il est vrai néanmoins que la 4200 est beaucoup mieux équilibrée avec un meilleur rapport des masses..
Ne jamais oublier non plus que les seuls liens avec la route...sont les pneus.. éléments les plus importants
quand on veut piloter...
Je peux vous dire que quand de bons pneus dont bien chauds..on ne se fait pas peur..
...pourquoi en F1, les pilotes font des "S" avant le départ..?? Pour l'adhérence....
Et justement à faire un essai comme il a été fait...les pneus n'ont pas le temps de se mettre en conditions...
Et le journaliste se fait...et vous fait peur..
Venez en Corse...vous allez voir que les pneus ne mettent pas longtemps pour monter en température...!!!
Et sous la pluie...bien chauds....ça chauffe..!!!

... La passion est un esclavage consenti ...
carpediem2a
4 cylindres

Messagede biturbo1984 » Lun 8 Fév 2016 20:18

c'est des journaliste... il en rajoute toujours un peut .

mais jeter cher pierre au moment du tournage . et le gars est cool! et a soifs de savoir.. il ma méme pauser des question sur le v6 biturbo quand je démonter les segment des piston...

mec vraiment sympa
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8

Messagede Trident12.33 » Lun 8 Fév 2016 20:43

Bonsoir à tous,
et bien voici l'avis d'un possesseur de 3200 GTA : je roule depuis 2ans1/2 avec cette voiture et je ne me demande jamais avant de la sortir s'il pleut on non et si la route est mouillée. Je ne suis pas un pilote et je conduis cette voiture comme les autres en ma possession. Je pense que je conduis avec attention ce bolide et je n'ai jamais eu de souci particulier sous la pluie sinon celui de ménager l'accélérateur en sortie de virage ou courbe. Oui les rapports sur la boîte auto sont plus cool et déclencher l'ESP sur route sèche est quand même rare .
Voilà apportée ma pierre à cet édifice !!!
Gérard
3200 GTA
Trident12.33
Bicylindre

Messagede Cedfred » Lun 8 Fév 2016 22:22

biturbo1984 a écrit:il ma méme pauser des question sur le v6 biturbo quand je démonter les segment des piston...

Ah ben j'espère que tu lui a sussure l'idée de faire une émission sur la Biturbo... Celle des origines :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Cedfred
V12

Messagede victory68 » Mar 9 Fév 2016 18:47

Je possède une 3200GT depuis une quinzaine d'années et je ne conteste pas que c'est une voiture qui demande un certain respect ! Passé 3000 trs ça envoie et il faut doser les gaz principalement sur route mouillée et sur les premiers rapports; concernant l'essai sur Automoto le modèle en question est le premier milésime,à savoir 1999, caractérisé par un accélérateur électronique un poil brutal et adouçi par la suite;par contre je ne suis pas d'accord avec les affirmations de Pierre Nallet concernant le remplacement des trains roulants à 80000kms,ainsi que l'embrayage dès 40000kms .Pour moi c'est de l'intox surtout que les tarifs annonçés sont exhorbitants et dissuasifs! Les possesseurs de :Maze faisant entretenir leurs voitures en Italie ne me contrediront pas! Ceci mis à part le reportage est plutot bien réalisé par un essayeur sincère et objectif qui n'a pas caché que la 3200GT est toujours aussi belle et désirable et qui s'adresse avant tout à des passionnés qui je suis sur en prendront le plus grands soin. Charles 3200GT et MCVictory
victory68
Monocylindre

Messagede Ogapatapata » Mer 10 Fév 2016 14:54

Pour moi je m'y retrouve complètement dans ce reportage (sauf bras de suspension et embrayage :| )

J'ai des pneus moyens à l'arrière et sous la pluie, même en douceur, sur 1-2-3 ca glisse fort.

Sur le sec aussi, à pleine charge, l'ASR se déclenche en 1-2-3.

Les pneus y sont surement pour 50 % mais pour avoir fait 650 km sous la pluie à allure raisonnable, j'ai serré les fesses plusieurs fois !
Ogapatapata
Monocylindre

Messagede bay » Ven 12 Fév 2016 18:05

La 3200 sera t' elle un excellent investissement :?:
c'est la dernière Maserati avec un moteur 100% Maserati .
:?: :Maze
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede William » Sam 13 Fév 2016 00:49

Bay, tu ne penses pas si bien dire.
Par curiosité, j'ai créé une alerte sur l'application autoscout 24.
J'en ai vu une à vendre à 5 km de la maison.
75000 km - suivie chez Francorchamps. : 20000 EUROS !!!
J'ai discuté avec ma femme, j'ai hésité un peu, puis... vendue...en quelques jours...
J'avais à l’esprit de l'échanger avec la QP.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5

Image
William
V8

PrécédenteSuivante

Retourner vers News