Ventes France

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Répondre
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Ventes France

Message par Ju.P74 »

Et la nouvelle gransport à moteur arrière pour chasser sur les terres des cavalieri :D
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Ventes France

Message par Blu Sera »

Rapide point de la situation commerciale de Maserati en France à mi-année 2015 : la fête continue ;) , avec 291 voitures écoulées sur les 6 premiers mois de l'année, soit +23% par rapport au premier semestre 2014.
Avatar de l’utilisateur
Ghibli26
Bicylindre
Messages : 180
Inscription : sam. 26 févr. 2011 17:47
Localisation : 26
Localisation : France>Drôme>Pierrelatte

Re: Ventes France

Message par Ghibli26 »

Je veux bien contribuer à la bonne réussite commerciale si Maserati sait me faire une belle offre sur une Ghibli toutes options ou presque.
Ghibli II 94 Blu Sera/Pelle Crema 2.0 V6 BiTb 306cv Cerchi Merak
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ventes France

Message par William »

Pour la Belgique, toutes les statistiques sont mises en ligne sur le site :http://www.febiac.be/public/statistics.aspx?lang=FR
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Ventes France

Message par Blu Sera »

399 Maserati neuves déjà vendues en 2015 en France à fin septembre 2015, soit presque autant que sur l'ensemble de l'exercice 2014, et + 17% sur période 2014 comparable. Satisfaisant à mon humble avis, vu le plan produit calme avant la tempête Levante.
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Ventes France

Message par ciscoauto »

Les Ghibli ont dû sûrement aidé à ce résultat.
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais je ne suis pas certain que la Levante change tant que ça les ventes, je trouve que ça correspond peu à l'image de la marque et je vois mal ce genre de produit se vendre aussi bien que sur d'autres marques.
Nous verrons bien. (je n'aime absolument pas ce genre d'engin ce qui n'aide pas :mrgreen: )
François. Quattroporte III
delahaye
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : mar. 16 juil. 2013 23:12
Localisation : 49

Re: Ventes France

Message par delahaye »

Connait-on le rapport entre diesel et essence ? ( pas la même philosophie)

Les ventes en occasion récentes des concessions officielles sont remplies de diesel ....
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Ventes France

Message par Blu Sera »

Bonsoir delahaye, je n'ai pas de réponse officielle à ta question. En extrapolant la proportion de diesel sur les ventes de véhicules de gamme comparable en France (Mercedes classe E, BMW série 5), on peut cependant s'imaginer que c'est au minimum 2/3 du gâteau. Et que le parc d'occasions récentes soit représentatif du mix moteurs réellement vendus. Peut-être que le scandale Volkswagen, et ses dommages collatéraux sur la fiscalité du diesel en France, modifiera progressivement ces proportions à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Ventes France

Message par Domi13 »

Effectivement, tant qu'on aura pas vu "en vrai" le Levante, on peux pas trop dire.
C'est sur que pour les amateurs de ce type de SUV' entre une allemande assez courante au final, et un Levante et la magie Maserati :Maze
Y pas photo.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
delahaye
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : mar. 16 juil. 2013 23:12
Localisation : 49

Re: Ventes France

Message par delahaye »

Domi13 a écrit :Effectivement, tant qu'on aura pas vu "en vrai" le Levante, on peux pas trop dire.
C'est sur que pour les amateurs de ce type de SUV' entre une allemande assez courante au final, et un Levante et la magie Maserati :Maze
Y pas photo.
Dominique
3200GTA
Bah , pour laisser aller mon mauvais esprit , un levante maserati diesel , ça reste un gros diesel....non ?
delahaye
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : mar. 16 juil. 2013 23:12
Localisation : 49

Re: Ventes France

Message par delahaye »

Domi13 a écrit :Effectivement, tant qu'on aura pas vu "en vrai" le Levante, on peux pas trop dire.
C'est sur que pour les amateurs de ce type de SUV' entre une allemande assez courante au final, et un Levante et la magie Maserati :Maze
Y pas photo.
Dominique
3200GTA
L'assassinat au moment de toucher la carte grise doit jouer un peu , en plus de la promotion flagrante qui est faite en concession pour les LOA " ne me demandez pas quel moteur on met dedans mossieu......contentez vous de rouler en trident !!" ( à peine caricatural)
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ventes France

Message par William »

Les diesel fonctionnent bien surtout pour les flottes entreprise. En Belgique par exemple, le régime fiscale des entreprises a fortement favorisé ce type de flotte je pense.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Ventes France

Message par Blu Sera »

440 Maserati neuves vendues en France à fin octobre 2015, c'est toujours un bon + 15% par rapport à 2014.

Une déclinaison V8 musclée de la Ghibli pourrait bientôt relancer l'intérêt du modèle, qui risque sinon dans sa déclinaison Q4 de subir la cannibalisation médiatique du Levante :

Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Ventes France

Message par Barth »

Salut,

C'est plutôt pas mal comme score.

Mais il n'est pas tout à fait exact. Je passe souvent à la douane pour des marchandise et j'ai constaté à plusieurs reprise que nombre de résident helvète achetaient leur Ghibli en France car moins chère, même en tenant compte des frais de dédouanement.
Ensuite ils rentrent la voiture en Suisse en s’acquittant des droits de douanes.....et feront entretenir leur voiture dans la concession locale qui ne l'a pas vendue.
Compte tenu du nombre que j'ai pu voir, ça doit vraiment valoir le coup.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Ventes France

Message par Blu Sera »

Le Business Plan 2014-2018 a du plomb dans l'aile au regard des analystes de la branche. Selon ce document relativement synthétique, l'arrivée de la Levante va permettre de capitaliser sur l'élan commercial amorcé par la Quattroporte et porté aujourd'hui par la Ghibli :

Image

On voit cependant bien le chemin déjà accompli, et il mérite le respect même si l'ambition initiale devait être révisée.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Ventes France

Message par Barth »

Oui, c'est impressionnant cette hausse des ventes!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Ventes France

Message par Domi13 »

Merci pour ces infos.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Ventes France

Message par patmaset »

vous pensez que la levante va faire autant de ventes ?
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Ventes France

Message par Blu Sera »

Difficile d'être affirmatif sans connaître son positionnement tarifaire, ni l'avoir vu. Il faudra aussi observer si la Levante cannibalise la Ghibli S Q4, ou si elle "pique" (c'est le terme approprié ;) ) des clients chez Porsche, Mercedes ou Range-Rover. Ce qui est certain, c'est qu'une marque comme Maserati ne peut rentabiliser le développement de son réseau commercial uniquement en vendant des coupés sportifs. En ce sens la Levante est cruciale pour la marque, et un échec commercial serait dévastateur. Mais je pense que ce sera un succès, Maserati ayant évité le piège numéro 1 qui aurait été de "rebadger" un Grand Cherokee. Quoi de plus baroque et décadent qu'un gros SUV aujourd'hui ? Je mise un boulon sur le succès du Levante !
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Ventes France

Message par ciscoauto »

Blu Sera a écrit :... Ce qui est certain, c'est qu'une marque comme Maserati ne peut rentabiliser le développement de son réseau commercial uniquement en vendant des coupés sportifs....
un avis grinçant dans ce concert de louange.
A court terme peut être à long terme je doute, Ferrari n'a jamais commis cet erreur et blinde son image vis à vis de Porsche de vraie amrque sportive. Pour l'instant tout paraît rose mais je doute fortement sur le long terme.
Une GT 4 places (Granturismo, parfaite), une Quattroporte (très bien elle aussi) et une sport/GT deux places aurait amha légitimé l'image de la marque et couvert un marché déjà large, plutôt que de la noyer avec une diesel et un 4x4. L'image des italiennes et celles des 4x4 ne me parait pas très compatibles en plus.
François. Quattroporte III
Répondre