Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par the-uki »

En faite, une petite Maserati Biturbo style A1, ça sera pas mal, non?
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par the-uki »

pas mal même le mazout. J'attends avec impatience le bruit et la poussé ressentie.

Dommage que le V6 est a 60 au lieu de 90 dégrées...

Pourquoi la version italienne est limité en puissance?
idraulico

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par idraulico »

C est une biturbo donc regime maxi asse bas faudra connaitre la gamme de prix et d option
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 503
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par raph »

Les performances ont l'air d'etre au rdv. Mais comme dit Steph, j'espère que la mécanique sera racée. J'ai peur que les moteurs soient trop lineaires et que les sensations passent à la trappe à l'image des Alfa récentes. J'attends les premiers retours d'expériences.
pas mal même le mazout. J'attends avec impatience le bruit et la poussé ressentie.

Dommage que le V6 est a 60 au lieu de 90 dégrées...

Pourquoi la version italienne est limité en puissance?
C'est surrement pour éviter d'etre redevable de la "super taxe" (super Bollo) qui affecte des véhicules de plus de 250 ch en Italie.

Raph
Maserati - Racing 1991
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par Ju.P74 »

Je dois dire qu'elle est réussite :) J'espère juste que ce ne sera pas juste un produit totalement aseptisé au niveau des sensations de conduite. Le diesel sera (hélas) le gros des vente pour atteindre les 50.000 unités fixé par :Maze .

Cependant j'imagine bien un minimum de 80.000€ en full option pour la Q4 S voir 90.000€.

Entre les feux arrière, l'arrivé de diesel et le SUV j'ai franchement l'impression qu'ils s'aseptisent à l'image d'Audi pour offrir des produits haut de gamme, mais sans grande personnalité. Cependant pour être allez au salon de l'auto de Genève avec un ami, nous avons été bien mieux reçu chez Maserati que chez Ferrari. Et ça, ça compte pour les futurs clients !
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par lol »

Elle est je trouve très chouette, mais reste la question de caractere, voire d'une version vraiment upgraded, genre V8 8-)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par the-uki »

C'est pourquoi j'ai proposé de comparer avec une Tesla S, ici: http://www.maseratitude.com/public_html ... f=7&t=1870.

Vu les performances et caractéristiques quasiment identiques pour deux philosophies totalement opposées, il serait intéressant de comparer le comportement, les sensations et le design en vrai sur route...
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par Fred_Trident »

Ju.P74 a écrit :Je dois dire qu'elle est réussite :) J'espère juste que ce ne sera pas juste un produit totalement aseptisé au niveau des sensations de conduite. Le diesel sera (hélas) le gros des vente pour atteindre les 50.000 unités fixé par :Maze .

Cependant j'imagine bien un minimum de 80.000€ en full option pour la Q4 S voir 90.000€.

Entre les feux arrière, l'arrivé de diesel et le SUV j'ai franchement l'impression qu'ils s'aseptisent à l'image d'Audi pour offrir des produits haut de gamme, mais sans grande personnalité.
De mon coté je trouve que la stratégie se rapproche de porsche et jaguar. J'espère que comme eux, l'augmentation du volume de vente va permettre de faire de nouveaux véhicules passions ... à sensations (la nouvelle F-type est magnifique) ...
A suivre ...
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par the-uki »

Sur le salon de Genève j'ai été totalement séduit par la Aston Martin Vanquish S (voir photos du post salon Genève, la grise), mais elle est à 4x le prix d'une Ghibli...
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par gemini »

Je ne sais pas, mais en voyant la video, je suis déception...
Il s'agirait de la V6S, le modèle le plus puissant.

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par Fred_Trident »

Steph69 a écrit :
Fred_Trident a écrit :la nouvelle F-type est magnifique
Ah, tu trouves aussi. ;) M***, j'espère qu'on est pas en train de venir vieux... une jag en BVA... :lol: :lol: :lol:

Stéphane
J'avais pas vu, mais c'est vrai qu'on achète les mêmes voitures :lol:
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous
Je ne vais pas me faire des copains sur les mots qui vont suivre, mais... Nous sommes dans un pays de libre expression.
Hier soir, j’ai été invité par la concession Maserati de la Roche / Yon pour le lancement de la Ghibli III…
La voiture ? Booooffff ! Tu y colles 4 anneaux et tu as une Audi… Je m’attendais à une voiture plus petite, en fait c’est un gros char d’assaut, sans vraiment de caractère. L’intérieur par contre est joli, mais sans plus, il est loin le charme de la QP V. J’ai été déçu.
Bien sûr cela n'engage que moi...
Ce qui m’a un peu étonné, c’est qu’il n’y avait aucune plaquette publicitaire concernant la voiture, tu ne sais donc pas quelle est la palette de couleur, les intérieurs, les options… Etc… J’ai trouvé ça très limite pour le lancement « révolutionnaire » de la nouvelle Ghibli.
Enfin, l’histoire se répète, c’est exactement le même schéma commercial que le lancement de la Biturbo dans les années 80 avec Alessandro De Tomaso, objectif, faire de la grande diffusion, Maserati espère vendre 55.000 Ghibli 3… Soit la production des Biturbo de l'ère De Tomaso … D’ailleurs, avec « un nouveau V6 Biturbo » sous le capot de la Ghibli 3. Et je ne parle même pas du Diesel, soit disant revu et corrigé par Ferrari. Ha bon Ferrari est expert en Diesel? :roll:
Comment faire du neuf avec du vieux ? :lol:
Je suis très dubitatif, Maserati fait de l'amnésie sélective, tu leur poses la question des Biturbos... Biturbo? Ha bon? On a déjà fait ça dans les années 80-90? On ne s'en souvient pas... Alors qu'ils reprennent la démarche commerciale et le concept de Biturbo d'Alessandro De Tomaso...
Bien à vous.
Fred
Désolé je n'ai pas fait de photos, je n'en n'avais pas envie, en plus personne ne la prenait en photo, est ce un signe?
Affaire à suivre...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par mad max »

J'ai déjà exposé mon point de vue et il n'a pas changé.
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par the-uki »

idem, mais je ne l'ai pas encore vu en vrai. Malgré tout, Maseralfa confirme mon premier commentaire avec les photos d'Audi que j'ai postées

d'après ce que j'ai compris, elle est destiné aux marchés asiatiques principalement?
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 503
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par raph »

Salut a tous,

Petite vidéo de cette nouvelle Ghibli...en diesel. Se sera probablement avec cette motorisation qu'on la verra le plus.

http://www.omniauto.it/magazine/23610/m ... -su-strada

Raph
Maserati - Racing 1991
mad max

Re: Nouveauté 2013 : Future Ghibli

Message par mad max »

d'après le site off de Maserati, le V6 essence est ouvert à 60° donc dérivé du V6 Pentastar et non du V8 comme ça avait été dit :geek:
Répondre