Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Vos videos...Celles du web...
C'est ici !
Storm
V8
Messages : 2157
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Storm »

J’ai 30 ans et j’avoue que j’aime bien l’humour de GMK , c’est du second degré il en rajoute mais il est passionné et le fait partager, c’est top! Je regarde très souvent ses vidéos et c’est léger, sans se prendre au sérieux. C’est tout ce que je recherche. C’est aberrant comment ils envoient la F40 en enfer! :lol: GMK est en PLS à côté !
Image
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par grpl »

Gianni a écrit :WESH GEMINI GROS KIFF SUR TES VIDÉOS FRÉROT. CA C’EST DU PAS ABERRANT T’VOIS FRÉROT. SURTOUT LE VIEUX AVEC PLEIN DE CHEVEUX QUI FAIT DE LA F40 ALORS QU’IL A MÊME PAS DES NIKE AUX PIEDS, FRÉROT :mrgreen:
C'est tellement ça. Je reste sidéré par le manque de vocabulaire de ces youtubeurs. Heureusement que le bruit du moteur arrive à couvrir ses propos. Ils gagneraient franchement à parler correctement.
En dehors de ces considérations rédhibitoires, cette vidéo a le mérite de montrer le coté véritablement bestial et physique de la F40, ce dont on se doutait quand même un peu. Les vidéos de Gemini (Jacques Lafitte et Davide Cironi - dont je trouve que les vidéo au top, alors que montées avec peu de moyens; cf celle de la Lancia 037 (
youtu.be/badFXU_HtQs)) transmettent beaucoup plus d'émotion, je trouve.

gemini a écrit :Pour ce qui est de l'utilisation des supercars, ce n'est pas le premier a les "maltraiter", il y a près de 10 ans, taxtherich nous rappelait qu'une 288gto était destinée à être en groupe B et qu'une enzo pouvait très bien se retrouver couverte de boue
Trop bonne la vidéo frère!!
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Gianni »

Excellente, cette vidéo de la 037, un de mes fantasmes d’adolescent ;) On sent Davide Cironi en pleine symbiose avec l’auto. Voilà de quoi définitivement convaincre Carlos Tavarès de relancer cette illustre marque au sein de la constellation Stellantis. J’aimerais connaître le propriétaire de cette Lancia, qui laisse Cironi essayer (gaillardement) la voiture en pneus slicks, à 6h du mat, sur route légèrement humide :shock:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
granturismo78
Monocylindre
Messages : 82
Inscription : mer. 30 déc. 2020 12:21
Localisation : 78

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par granturismo78 »

Mon point de vue sur la vidéo de GMK : Martyriser autant une si belle voiture, il faut vraiment avoir du fric et ne pas vraiment aimer ces belles hyper cars
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Konimino2 »

C’est sur que de pouvoir être à la place de Cironi dans une 037 :shock: :shock: :shock:

On voit bien comment il a peur a certains moments…
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par cureghem »

granturismo78 a écrit :Mon point de vue sur la vidéo de GMK : Martyriser autant une si belle voiture, il faut vraiment avoir du fric et ne pas vraiment aimer ces belles hyper cars
Je suis du même avis mais je n'aurais pas trouvé les mots pour le dire aussi poliment ;)
La vidéo de jacques laffite est mythique. je la regardais en boucle étant petit.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Une F40 menée à gros rythme sur route ouverte

Message par Chrismcfly »

L'ex patron d'ATS chez qui j'avais bossé, faisait courir ses VHC comme à l'époque, et pas des moindre: AC Cobra, Daytona, GT40, Corvette C2 LM, Lotus 23, Elan, E-Type low drag, et j'en passe.
Il considérait que la course représentait leur habitat naturel. A l'opposé des belles de salons qui ne sortent que sur remorque bâchée errant d'une salle de vente à une autre. Il les confiait à des pilotes de renom (Pesca, Laffite, Tambay, Andruet je crois aussi, bref que du Top Pilote!!!). Les voir passer à la limite à chaque tour me foutait des frissons, c'était excellent!

Alors, d'un côté, ça me fait plaisir de voir une F40 déambulé en vallée de Chevreuse (au contraire de parader sur la croisette- par exemple). et D'un autre, les risques pris et la teneur des propos de GMK viennent gâcher tout cela.

Je retiendrai donc uniquement la F40 en action, et ça.... c'est vraiment bon!!! :D
Répondre