Wheeler dealer épisode 12 saison 4

Vos videos...Celles du web...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Wheeler dealer épisode 12 saison 4

Message par ciscoauto »

WD France je préfère éviter, je me rappelle de certains bricolages que je ne préfère pas qualifier ici.
Autant la version anglaise était très sympa avec Ed China et des restaurations assez propres en s'arrangeant avec le budget, autant la version francaise, no comment.
même si c'est mieux que rien, WD Angleterre, ou les émissions avec Francois Allain comme vintage mechanic sont amha plus recommandables amha.
François. Quattroporte III
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Wheeler dealer épisode 12 saison 4

Message par Storm »

Vintage mecanic c’est sympa! Après je connais une personne qui est passé dans l’épisode sur la 205 GTI il me racontait la vérité par rapport à ce qu’on voit... ça reste de la tv mais il faut reconnaître le talent des restaurateurs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tilapia
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 12 sept. 2021 23:48
Localisation : 79
Localisation : Niort

Re: Wheeler dealer épisode 12 saison 4

Message par Tilapia »

Bonjour

L'épisode est repassé ce soir (30 décembre 21), et donc de nouveau disponible sur RMC Découverte.
Maserati 4200 CC de 2002, d'origine Américaine
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 284
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: Wheeler dealer épisode 12 saison 4

Message par Joris »

Storm a écrit :Je l’ai regardé , déjà j’ai trouvé le prix d’achat un peu élevé vu l’état de la voiture (J’imagine sans historique) , le gars qui dit je me gare au bruit parfois, ça en dit long! J’ai pas compris le délire de mettre un hotspot wifi, pas un mot sur l’embrayage. Concernant son prix de vente , je suis toujours un peu septique car c’est une émission on ne sait pas forcément tout.

D’ailleurs c’est marrant quand il cherche les annonces pour acheter la sienne il regarde des annonces que j’avais également regardé , néanmoins jamais je n’ai vu la leur lors de mes recherches alors que c’est bien au même moment....

Bref l’émission est sympa comme toujours mais faut pas tout prendre au pied de la lettre!
Oui n'importe quoi ce hotspot wifi, d'une inutilité. Par contre pour le bluetooth, j'aimerais bien comprendre comment fonctionne cette prise accessoires dans le coffre.
Et pour les pare-choc, on voit déjà à l'écran la différence de peinture avec le reste du véhicule, vallait mieux faire un beau detailing globale.

WD France est complètement bidonné du début à la fin, c'est un pur produit de divertissement. Pour ça que tu n'as pas vu l'annonce, créé uniquement pour l'épisode et vite retiré après. Les vendeurs et les acheteurs c'est des "acteurs".

Je vous invite à regarder cette chaîne youtube qui explique tout : https://youtube.com/playlist?list=PLsxZ ... V8AvgP3Abu

C'est vrai que l'épisode anglais sur la 3200GT est bien plus intéressant : https://www.dailymotion.com/video/x5s06z6
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Wheeler dealer épisode 12 saison 4

Message par Konimino2 »

Bah après tout chacun investit son temps comme il l entend. Je suis toujours étonné de voir le temps passé par les youtousbeurs pour se mettre en scène. J ai zieuté quelques épisodes, et c est fascinant, notamment ceux où il raconte ce qu il a vu, ce qui n apporte rien d autre que de le voir raconter avec son talent… j imagine que lorsqu on a 5000 abonnés, on commence à être payé par youtentube :shock:
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Wheeler dealer épisode 12 saison 4

Message par Uzy_Hoy »

Konimino2 a écrit :Bah après tout chacun investit son temps comme il l entend. Je suis toujours étonné de voir le temps passé par les youtousbeurs pour se mettre en scène. J ai zieuté quelques épisodes, et c est fascinant, notamment ceux où il raconte ce qu il a vu, ce qui n apporte rien d autre que de le voir raconter avec son talent… j imagine que lorsqu on a 5000 abonnés, on commence à être payé par youtentube :shock:

Il y a même sur tous les sujets des jeunes gens qui font un business du "react", c'est à dire faire une émission qui en rediffuse une autre, et qui n'a pour seul but que de donner leurs commentaires aux personnes qui n'ont rien de mieux à faire que les écouter. Et ça brasse des sommes folles. Business model fascinant...

Bref, dans le cas de WDF, la plupart des dialogues sonnent faux, mais si ce n'était pas écrit ni préparé ce serait impossible à regarder. Imaginez le vendeur qui envoie Jerry sur les roses avec ses négos de cowboy.... :lol: Comme le vendeur de cette 4200 qui parait à peine étonné quand il entend "19 000" :shock:

Cela dit je me prends au jeu. J'aime bien regarder.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Wheeler dealer épisode 12 saison 4

Message par JBdu49 »

C'est en regardant cet épisode diffusé fin 2019 que je me suis rendu compte qu'acheter une 4200, c'était un rêve accessible.
Et c'est suite au visionnage de cet épisode que je me suis mis en quête de la mienne.

Donc même si effectivement, c'est forcément scénarisé, j'aime bien ce divertissement, et qui peut de temps en temps nous permettre de redécouvrir des véhicules qui nous ont fait rêver.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Wheeler dealer épisode 12 saison 4

Message par joeley »

C'est en regardant celui sur la 3200GT (en version Anglaise) que j'ai acheté la mienne il y a bientôt 6 ans.
Moi aussi j'aime bien, même s'il y a plein de conneries.
PS : On ne peut pas aimer tout le monde. Sinon ça se saurait... :roll: :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Wheeler dealer épisode 12 saison 4

Message par Konimino2 »

JBdu49 a écrit :C'est en regardant cet épisode diffusé fin 2019 que je me suis rendu compte qu'acheter une 4200, c'était un rêve accessible.
Et c'est suite au visionnage de cet épisode que je me suis mis en quête de la mienne.

Donc même si effectivement, c'est forcément scénarisé, j'aime bien ce divertissement, et qui peut de temps en temps nous permettre de redécouvrir des véhicules qui nous ont fait rêver.
Oui je partage cet avis. C est un divertissement, pas un cours de mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3850
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Wheeler dealer épisode 12 saison 4

Message par Princedead »

Cette émission à le mérite d'exister. Elle traite d'un sujet qui m'intéresse et ce n'est pas si mal foutu que ça, comparé à d'autres émissions au même concept.

Donc je plussoie, on ne regarde pas ça comme un tuto de mécanique. La preuve c'est que je vais au bout des émissions :lol: :lol: :lol:
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Wheeler dealer épisode 12 saison 4

Message par Froggie »

Oui, c'est bidon, notamment le coût des réparations (vous remarquerez qu'on ne compte jamais le temps de MO dans le prix de revient).
Mais ça permet de voir comment ils font les réparations et ce qu'ils ...négligent.
Un divertissement, et le bon c'est que ça attire des gens dans le monde de la young ou la classique ;)
Répondre