Maserati et la compétition nautique

Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Maserati et la compétition nautique

Message par ciscoauto »

moment de pélerinage tout à l'heure à Gardone (cf première page)
https://photos.app.goo.gl/rDeaSReiZji17KwA7
François. Quattroporte III
marcoccidf
Monocylindre
Messages : 48
Inscription : lun. 1 avr. 2019 20:14
Localisation : 78

Re: Maserati et la compétition nautique

Message par marcoccidf »

J'aime bien ce forum où les participants sont capables de s'intéresser à d'autres sujets (même sil y à un lien) que ce qu'ils ont dans le garage.
Ce post traitant de motonautisme, j'en profite pour demander si quelqu'un à des infos sur les 2 racers suivants:
San Marco #4
Celli #3

Ces deux coques ont été la propriété de William Lemonnier, récemment décédé et champion du monde d'endurance 3 points en 1973 sur le Trident Telaroli #9.

Nous cherchons actuellement à regrouper les coques sur lesquelles il a couru.
Dernière modification par marcoccidf le lun. 15 avr. 2019 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Maserati et la compétition nautique

Message par ciscoauto »

Salut, aucune idée, j'ai juste pu repérer la coque de Pucico (page 3), et rassembler quelques infos disponibles sur le net sur ces superbes machines. Je peux regarder dans le bouquin que m'a conseillé blu sera sur le "cantiere" San Marco mais je doute de trouver quelque chose.
Ce serait sympa d'aller fouiller dans les collec et les musées autour des lacs du nord mais ma vie pro et perso me limite dans ce genre d'entreprise :D et je cale pas un mot d'italien ^^
Si tu trouves des infos fais nous en profiter :) .
T'es intéressé par le motonautisme , c'est pas courant. Tu fais partie du site threepointhydroplane ? J'avais essayé de les contacter par FB pour les remercier déjà mais sans réponse malheureusement.
François. Quattroporte III
marcoccidf
Monocylindre
Messages : 48
Inscription : lun. 1 avr. 2019 20:14
Localisation : 78

Re: Maserati et la compétition nautique

Message par marcoccidf »

Je m'y intéresse dans la mesure où j'entretien des liens amicaux avec plusieurs ancien pilotes et mécanos de racer et parce tout ce qui consomme de l'essence et fait du bruit m'intéresse.

Si nous retrouvons les coques manquant à l'appel je ne manquerai pas de faire signe.

Je connait threepointhydroplane mais ne suis pas inscrit.

Le plus impressionnant ce ne sont pas les racer mais les pelles, des embarcations a peine plus grandes que leur pilote avec des coques 3 points:

Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Maserati et la compétition nautique

Message par ciscoauto »

:shock: ha oui en effet ! Je garde quand même une faiblesse pour le milieu des années 60 et la grosse catégorie KD.
Pareil en formule 1 les saisons 66/67 ou les formule sont sans ailerons mais ou les 3 litres sont autorisés ca a atteint une sorte de perfection (et de danger aussi...)
François. Quattroporte III
marcoccidf
Monocylindre
Messages : 48
Inscription : lun. 1 avr. 2019 20:14
Localisation : 78

Re: Maserati et la compétition nautique

Message par marcoccidf »

Bon et bien les bateaux de William Lemonnier seront bientôt définitivement séparés.
Le N°9 au palmares impressionnant qui était présenté à rétromobile sera présenté aux enchères au château de Lasserre ce week end.
http://stanislasmachoir.com/flash/index ... p=341&lng= (page 117)
Les autres sont déjà partis sans laisser de trace.
Son fils aurai aimé les regrouper avant qu'il ne soit trop tard, au final il n'en reverra même pas un.
Encore une fois la spéculation et la cupidité ont été plus fortes que la passion….
Anderson

Re: Maserati et la compétition nautique

Message par Anderson »

Bonjour

Je suis en possession d'une pièce, qui correspondrait à la bulle, ayant appartenu à William Lemonier. Acquise lors d'une bourse d'échanges, dans ma région.
Si il y a une personne intéressée, veuillez me contacter.
Cordialement



Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati et la compétition nautique

Message par Froggie »

Je suggère que plm crache au bassinet :mrgreen: (avec l'aide de william)
Et on l'installe sur la 320S :D
Répondre