5000GT Ghia

Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 5000GT Ghia

Message par plm »

Il existe beaucoup d'exemples de voitures historiques détruites et entièrement reconstruites, avec moins de 10 % issus de l'origine.
Jusqu'à pas si longtemps, personne de faisait de remarque, ca ne pouvait pas être autrement.

Ce type de réflexion est complètement artificiel, donné par des personnes non concernées car pas acheteurs à de tels prix.

1 M€ une restauration concours????? Les membres de Fchat se touchent un peu...
Une bagnole équivalente actuelle couterait le prix d'une supercar actuelle (semi artisanat), soit environ 300-500 K€
(je ne parle pas des séries très spéciales vendues au prix de l'or - Reventon, La Ferrari..-, même si la 5000 GT était plutôt de ce genre là.)

Bon là il y a démontage avant, recherche de pièces, mais quand meme...
Modèle unique, oui, mais pour moi de loin pas la plus désirable, même s'il y en a qui la trouvent sublime.
Elle fera "le prix qu'elle fera" :mrgreen: pour celui qui la veut absolument.
Sinon je pense qu'autour de 500, c'est déjà une bonne base de travail. Ca n'est que mon avis...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: 5000GT Ghia

Message par SMART »

plm a écrit :Elle fera "le prix qu'elle fera" :mrgreen: pour celui qui la veut absolument.
Bien vu :lol:

C'est toujours l'acheteur qui fixe le prix d'un bien vendu ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 5000GT Ghia

Message par Froggie »

Selon F-chat (les résultats de RM Sotheby's ne sont pas encore affichés sur leur site), vendue à 480.000 USD + frais.
Elle s'est donc bien vendue au bas de leur estimation (avaient-ils connaissance d'un client intéressé à ce prix?)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 5000GT Ghia

Message par maseramo »

Merci Froggie, effectivement j'ai trouvé 533 000 dollars avec les frais. Je pensais qu'elle monterait plus mais bon, c'est déjà cher car on achète beaucoup de rouille ! J'espère qu'elle va être savamment restaurée.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 5000GT Ghia

Message par Froggie »

Sur le fil de F-chat, il y a une intéressante discussion sur comment entreprendre la restauration méritée par cet exemplaire unique.
https://www.ferrarichat.com/forum/threa ... nd.403827/
Certains recommandent de la faire à Modène pour atteindre un niveau Pebble Beach.
L'idée étant de bénéficier de la connaissance et de l'expérience des ateliers de la région, en recherchant scrupuleusement toutes les specs d'origine et même les matériaux d'époque (peinture par exemple)). Le coût estimé tourne alors dans les 500k...
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: 5000GT Ghia

Message par SMART »

Froggie a écrit :Certains recommandent de la faire à Modène pour atteindre un niveau Pebble Beach.
L'idée étant de bénéficier de la connaissance et de l'expérience des ateliers de la région, en recherchant scrupuleusement toutes les specs d'origine et même les matériaux d'époque (peinture par exemple))
Mouais... faut pas non plus trop rêver sur la qualité des matériaux et du travail de l'époque à Modene (ou ailleurs) ;)

et en tout cas les "Pebble Beach (show) cars" ne sont absolument pas le miroir des voitures sorties neuves à l'époque. :roll:

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils les appellent aussi des dream cars :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: 5000GT Ghia

Message par Blu Sera »

Mince, si j'avais su qu'elle partirait pour une poignée de dollars :mrgreen:
A garder en l'état dans son salon, avec zéro émission de CO2 ;)
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: 5000GT Ghia

Message par SMART »

Les Ricains (toujours eux) ont déjà exploité l'idée à donf :lol:

Image
Répondre