Une biturbo oui mais....

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
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alpa
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par alpa »

marcoccidf a écrit : Le problème est-il le même pour la 2.24V Allemande ou les 2.24V ont-elles été régulièrement homologuées en France?
Oui la 2.24 a ete homologuee en France. J'en ai une Phase 1 francaise de souche. Les Phase 2 (la noire en Allemagne) l'a ete aussi.
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marcoccidf
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

Doudou a écrit :Au risque de paraitre pour le gros lourd de service, mais quitte à évoquer la possibilité d'une 224v, pourquoi ne pas étudier celle de sborreau?
Connue du forum, historique limpide, formalités...qui restent des formalités. En connaissant le passif de la voiture, ça me semble une bonne affaire. En tout cas avec elle, pas de trucs cachés. Les 2 derniers proprio sont sur le forum si je ne m'abuse.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1571717815.htm/

Greg
Je la regarde depuis bien longtemps mais je ne suis absolument pas fan de la teinte bicolore et j'en veux une qui me plaise vraiment.
Mon idéal serait l'ancienne de Barth mais je n'ai jamais pris contact car hors de question de me lancer dans l'import d'un véhicule suisse.

Je pense que je vais mettre un mail pour avoir des infos sur la 222 4V rouge et sur la 2.24V noire.
En parallèle je vais passer un coup de fil pour aller voir la 222 4V noire.
Personne n'a répondu concernant les feux fumés et les jantes noires.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par plm »

Tinker a écrit :
marcoccidf a écrit : Enfin, puisque le 2.8L n'est pas impératif, que vous inspire celle là:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 7609B.html
Trop chère, modifier et pourquoi on voit une photo du moteur boite pas dans la voiture?
Pour le moteur posé à l'extérieur, c'est un 2.8 donné avec la voiture. C'est précisé sur le site autrichien avec l'annonce d'origine.
(le lien est précisé au début de l'annonce reezocar, qui soit dit en passant ne donne aucune info à part le basique)
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par alpa »

marcoccidf a écrit : Je la regarde depuis bien longtemps mais je ne suis absolument pas fan de la teinte bicolore et j'en veux une qui me plaise vraiment.
Mon idéal serait l'ancienne de Barth mais je n'ai jamais pris contact car hors de question de me lancer dans l'import d'un véhicule suisse.

Je pense que je vais mettre un mail pour avoir des infos sur la 222 4V rouge et sur la 2.24V noire.
En parallèle je vais passer un coup de fil pour aller voir la 222 4V noire.
Personne n'a répondu concernant les feux fumés et les jantes noires.
Sur ce forum chem38 avait fait venir une 222 4v de Lausanne. Il etait passe par la DRIRE, c.a.d avec un Certificat de Conformite (et pas de NON Conformite comme moi avec la 222E).
Pour la noire j'ai pas d'avis positif sur la kekenisation de voitures.

La peinture biton etait d'origine sur les 224 ph 1. Mais certaines ont ete repeintes comme la mienne.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

Bon je commence à me faire à l'idée d'en faire venir une de l'étranger (EU, faut pas pousser non plus).

est-ce qu'il y aurai parmi vous de bonnes âmes en RP capables de prendre un sac de sable pour une courte balade.
Le top serai de faire 1 tour en 2L et un tour en 2L8 pour voir.

Je suppose que la BA est à proscrire dans tous les cas ?
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Tinker »

marcoccidf a écrit :Bon je commence à me faire à l'idée d'en faire venir une de l'étranger (EU, faut pas pousser non plus).

est-ce qu'il y aurai parmi vous de bonnes âmes en RP capables de prendre un sac de sable pour une courte balade.
Le top serai de faire 1 tour en 2L et un tour en 2L8 pour voir.

Je suppose que la BA est à proscrire dans tous les cas ?
Si tu es sur Pau, pas de soucis, tu peux essayer la mienne. BA dans une sportive? :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

Malheureusement Pau est un peut loin, je suis dans le 78.

Pour la BVA, une bonne boite sur une GT bien coupleuse c'est très agréable.
Je peux te garantir qu'une XKR, une mustang GT ou une corvette sont bien plus sympas en BVA qu'en BVM.

Considérant plus la Biturbo comme une GT que comme une sportive, la question peut se poser.
Ce qui m'inquiète c'est la réactivité et la puissance absorbée par le convertisseur car on est loin d'une boite actuelle.

En fait je pose la question car j'ai vu un spyder sympa mais en BVA.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Froggie »

Pour un spyder 2.8, ce serait une ZF4?
J'ai une ZF4HP24 sur une XJS 4.0, c'est lent comparé aux boites actuelles mais ça s'accorde assez bien au caractère de ce véhicule.
Si c'est pour de la balade, ça devrait te convenir. A essayer en tous cas.
Et en BVA les ZF4 sont plus solides que les ZF5
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par alpa »

marcoccidf a écrit : Considérant plus la Biturbo comme une GT que comme une sportive, la question peut se poser.
Euh un 2.8 sur une caisse de 1300kg avec 250ch (40mkg a 3500tr) au cul sans ABS ni aucune assistance d'adherance c'est une GT ? Les Ghibli 2L avec 300ch et 40mkg a 4000tr ?
Tu vas vite changer d'avis je pense.

Les voitures modernes sont tout assistees de partout et sont lourdes, avec d'enormes boudins en 21". Comparer juste les chevaux c'est inutile. Une loco fait 5000ch mais je doute qu'on puisse faire du drift avec.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Sborreau »

C'est classe le bi-ton et cela souligne sa ligne ! Bonne chasse à la biturbo.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Doudou »

Je plussoie! Bon je ne suis pas objectif du tout sur ce point :D
En toute honnêteté intellectuelle je dois reconnaître qu'une 222 4v, c'est la classe!

Greg
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

bon ça avance, j'attend des infos sur 222 4V
Concernant les 2.24V, comment savoir si une "shalisée" est d'origine ou accessoirisée?
j'ai l'impression que les millésimes ne riment pas à grand chose sur ce modèle.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Doudou »

Les jantes ne sont plus les mêmes. Ce ne sont plus des jantes pleines.
Tu as aussi un déflecteur pour les essuies glace normalement.
Et je crois que la boite n'est plus inversée avec 1ere en bas. Mais pas sûr de ce point.
On est sur les évolutions de la racing théoriquement, dont je dirai plus d'alcantara sur la planche de bord mais du cuir.
Mais là aussi, à vérifier.

Greg
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Tinker »

Je dirais, vu ma récente expérience, de bien verifier les amortisseurs ...
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par plm »

marcoccidf a écrit :bon ça avance, j'attend des infos sur 222 4V
Concernant les 2.24V, comment savoir si une "shalisée" est d'origine ou accessoirisée?
j'ai l'impression que les millésimes ne riment pas à grand chose sur ce modèle.
Ah, effectivement il faut peut-être réviser les classiques: l'excellent article sur les "biturbo à chiffres" de Maseramo:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3495
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

J'ai lu tout cela avec attention et pas qu'une fois, c'est ma bible avec ça: http://www.artandcars.com/download/Mase ... logico.pdf

Ce qui m'interpelle c'est de voir des 2.24V de 91 biton à jantes pleines et d'autres de 90 shamalisées.
Je pense que le seul moyen de savoir si c'est une Ph1 ou une Ph2 est de se fier au levier de vitesse mais ce n'est pas toujours visible sur les photos.

d'où ma question est-il possible de trouver une Ph2 de 90 et Ph1 de 91?
peux-ont imaginer que la production des Ph2 ait commencé en 90 avec quelques ventes et que des Ph1 aient trainer en concession pour être finalement immatriculées en 91?
une Ph2 de 90 n'est elle pas simplement de la fin de l'année?
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Konimino2 »

marcoccidf a écrit :J'ai lu tout cela avec attention et pas qu'une fois, c'est ma bible avec ça: http://www.artandcars.com/download/Mase ... logico.pdf

Ce qui m'interpelle c'est de voir des 2.24V de 91 biton à jantes pleines et d'autres de 90 shamalisées.
Je pense que le seul moyen de savoir si c'est une Ph1 ou une Ph2 est de se fier au levier de vitesse mais ce n'est pas toujours visible sur les photos.

d'où ma question est-il possible de trouver une Ph2 de 90 et Ph1 de 91?
peux-ont imaginer que la production des Ph2 ait commencé en 90 avec quelques ventes et que des Ph1 aient trainer en concession pour être finalement immatriculées en 91?
une Ph2 de 90 n'est elle pas simplement de la fin de l'année?
Il faut regarder la plaque et la lettre de l année de production. Tu as le guide?
marcoccidf
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

Je n'ai pas le guide mais je sais que sur le VIN 91 c'est M et 92 c'est N
ce que j'aurai voulu c'est:
1- un moyen de les distinguer sur photo sans être obligé de contacter le vendeur
2- Savoir si la production des shamalisées à vraiment débuter le 01/01/91 ou légèrement avant dans une usine et légèrement après dans une autre
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par plm »

Concernant l'année, il peut effectivement y avoir de grosses différences:

Ma Spyder est de 93 mais d'après les connaisseurs MY 91 car pas "shamalisée". Ma Ghibli datée de 96 est
de production 94. Donc les deux sont à priori restées en concession deux ans... Je pense que ton raisonnement est le bon.
Il peut y avoir des Ph1 vendues tardivement, et des Ph2 "précoces".
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

Donc le seul moyen de savoir c'est:
1ère en bas sans cata = Ph1
1ère en haut et cat = Ph2
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