Dossier Jantes Biturbo
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Dossier Jantes Biturbo
Merci de ces précisions.
Si jamais qqun a une voiture avec des jantes magnesium, je serais intéressé par le poids (éventuellement avec pneu)
(quand je récupérerai mon Indy, je pèserai une roue magnesium, mais avec le pneu...)
Si jamais qqun a une voiture avec des jantes magnesium, je serais intéressé par le poids (éventuellement avec pneu)
(quand je récupérerai mon Indy, je pèserai une roue magnesium, mais avec le pneu...)
Re: Dossier Jantes Biturbo
Très intéressant ce sujet, merci pour le rafraichissement.
Comme d'habitude ma 424 ne fait pas comme les autres, les centres de jantes sont différents.
Une idée de leur provenance ? Merci
Comme d'habitude ma 424 ne fait pas comme les autres, les centres de jantes sont différents.
Une idée de leur provenance ? Merci
4.24v / Si 2500
Re: Dossier Jantes Biturbo
maseramo a écrit :La Karif de Fred 64 :
Spyder 2.8 Phase 2 :
La belle 422 de Dat (ex Maseralfa) :
la 222E de Philippe :
222 SE :
La 222 SR de Camus :
la magnifique 224 PHASE 1 de Sborreau (ex MadMax ,ex Maseralfa) :
Les 224 phases 1 à 2 litres 4 soupapes furent, avec les 222 SR, les ultimes biturbos à jantes "pleines"
Il manque les 222 bosi 2 litres que j ais à la maison
Re: Dossier Jantes Biturbo
MASERALFA a écrit :En fait, sur les Biturbo, tu as deux, voire même 3 types de trains roulants les premières séries qui ont les roues tenues par 4 boulons ont des trains roulants basiques. A partir de 1989, Maserati a développé des trains roulants beaucoup plus aboutis. 1994, création de la QP IV et Maserati a encore tout revu en démocratisant pour le train arrière le châssis tubulaire et de nouvelles épures de suspension avant.
Fin 1998, c’est Ferrari qui a mis son grain de sel à son tour et a encore une fois revu le train avant.
Mon explication et très résumée, mais ce ne sont que les grandes lignes
Fred
Merci c'est plus clair comme cela.
Re: Dossier Jantes Biturbo
Ca ressemble aux caches des QP4. Mais les jantes ne sont pas compatibles, on ne peut pas les monter sur une biT. Peut etre que les caches QP4 se montent sur les OZ 16 ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Dossier Jantes Biturbo
Ah super! Merci alpa.alpa a écrit : Ca ressemble aux caches des QP4. Mais les jantes ne sont pas compatibles, on ne peut pas les monter sur une biT. Peut etre que les caches QP4 se montent sur les OZ 16 ?
Effectivement page 1, le cache des premières QP4 semble correspondre , bien vu.
4.24v / Si 2500
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Dossier Jantes Biturbo
D’autres jantes dont j’ai hérité merci Zacaoa . Ce sont des jantes ACT en 3 parties, conçues spécialement pour les Biturbo 5 trous entraxe 5x106
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Dossier Jantes Biturbo
Très belles
Re: Dossier Jantes Biturbo
Pour completer, je remets ici la photo de la biturbo ES commercialisée en France par la Samaf, avec des jantes Dial fabriquées par les fonderies de Montereau en Seine et Marne, qui a malheureusement fermée en 2013...
Détail des archives de philippe ici
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 85#p128484
Détail des archives de philippe ici
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 85#p128484
Re: Dossier Jantes Biturbo
Une idée de quelles jantes il s agit Philippe Alido?
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Dossier Jantes Biturbo
En attendant l'avis de l'expert, voici celui du béotien .
Je ne sais si ce sont des jantes Mase, mais je doute qu'elles conviennent à ce modèle car le déport des roues (surtout à l'AV) me semble trop important.
Je ne sais si ce sont des jantes Mase, mais je doute qu'elles conviennent à ce modèle car le déport des roues (surtout à l'AV) me semble trop important.
-
- Monocylindre
- Messages : 15
- Inscription : sam. 25 juil. 2020 22:30
- Localisation : 65
- Localisation : Lourdes
Re: Dossier Jantes Biturbo
Re: Dossier Jantes Biturbo
Jamais vu dans les options Maserati.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Dossier Jantes Biturbo
Très certainement des jantes postert oui.
http://postert-tuning.eu/
Modèle Race.
A mon avis, le seul moyen est de les contacter directement via leur mail, si tu as une réponse un jour.
http://postert-tuning.eu/
Modèle Race.
A mon avis, le seul moyen est de les contacter directement via leur mail, si tu as une réponse un jour.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Dossier Jantes Biturbo
Confirmation de Philippe :
Je confirme la réponse de Konimino. A savoir qu’il s’agit d’un kit commercialisé à l’époque par le concessionnaire Maserati situé à Essen, Hermann Postert (voir documents en annexe). Il possédait une grosse concession et était passionné par la marque.
Stirling Moss est même venu dédicasser des photos et autres livres dans son show-room.
Il a également réalisé (one shot) un coupé Shamal targa (à partir d’une auto accidentée).
Il possédait aussi le V8 qui avait été installé dans le « mulet » de la Sm.
Je confirme la réponse de Konimino. A savoir qu’il s’agit d’un kit commercialisé à l’époque par le concessionnaire Maserati situé à Essen, Hermann Postert (voir documents en annexe). Il possédait une grosse concession et était passionné par la marque.
Stirling Moss est même venu dédicasser des photos et autres livres dans son show-room.
Il a également réalisé (one shot) un coupé Shamal targa (à partir d’une auto accidentée).
Il possédait aussi le V8 qui avait été installé dans le « mulet » de la Sm.
-
- Monocylindre
- Messages : 15
- Inscription : sam. 25 juil. 2020 22:30
- Localisation : 65
- Localisation : Lourdes
Re: Dossier Jantes Biturbo
Merci pour vos réponses,
Je ne pense pas que le moteur de la mienne ait été préparé.
Mes jantes sont en 18 pouces.
Il me semble logique que l’ensemble de la préparation a été fait par Postert.
L’ancien propriétaire m’avez assuré que les jantes étaient une option Maserati.
Une autre personne me met encore plus le doute, j’ai vu une annonce avec les mêmes jantes sur le bon coin sur laquelle il était précisé que la voiture était d’origine française vendue en concession Pozzi. J’ai eu le vendeur au téléphone qui me l’a confirmé.
J’ai déjà envoyé plusieurs mails à Postert et au centre auto fiat/alfa d’Essen qui a fait l’entretien de ma voiture avant qu’elle soit importée.
Je n’ai jamais eu de réponse, il faudra un jour que j’essaye de les appeler mais je ne parle pas un mot d’allemand.
Quant à Postert, j’ai lu un article sur internet datant de 2006 qui dit qu’ils ont déposé le bilan.
Je suis intéressé si Neo peut me les refaire, je suis tout nouveau, c’est un membre du forum ?
Je ne pense pas que le moteur de la mienne ait été préparé.
Mes jantes sont en 18 pouces.
Il me semble logique que l’ensemble de la préparation a été fait par Postert.
L’ancien propriétaire m’avez assuré que les jantes étaient une option Maserati.
Une autre personne me met encore plus le doute, j’ai vu une annonce avec les mêmes jantes sur le bon coin sur laquelle il était précisé que la voiture était d’origine française vendue en concession Pozzi. J’ai eu le vendeur au téléphone qui me l’a confirmé.
J’ai déjà envoyé plusieurs mails à Postert et au centre auto fiat/alfa d’Essen qui a fait l’entretien de ma voiture avant qu’elle soit importée.
Je n’ai jamais eu de réponse, il faudra un jour que j’essaye de les appeler mais je ne parle pas un mot d’allemand.
Quant à Postert, j’ai lu un article sur internet datant de 2006 qui dit qu’ils ont déposé le bilan.
Je suis intéressé si Neo peut me les refaire, je suis tout nouveau, c’est un membre du forum ?
Dernière modification par dest64 le jeu. 6 août 2020 03:15, modifié 1 fois.
Re: Dossier Jantes Biturbo
Neo oui, c’est lui qui a fait les clés.
Y en a plus d ailleurs.
Tu démontes ton enjoliveur, tu prends en photo sous toutes les coutures, tu prends les dimensions et tu lui envoie par message interne.
Tu veux demander quoi à postert?
Y en a plus d ailleurs.
Tu démontes ton enjoliveur, tu prends en photo sous toutes les coutures, tu prends les dimensions et tu lui envoie par message interne.
Tu veux demander quoi à postert?
-
- Monocylindre
- Messages : 15
- Inscription : sam. 25 juil. 2020 22:30
- Localisation : 65
- Localisation : Lourdes
Re: Dossier Jantes Biturbo
J’aimerais leur demander s’ils ont un enjoliveur de jante et qu’est ce qui a été fait sur ma voiture.