Maserati Ghibli Cup 2.8
-
MASERALFA
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bonjour à tous, Salut Gemini,
Les feux que tu as sur la Cup ne sont pas homologués en Europe?
Fred
Les feux que tu as sur la Cup ne sont pas homologués en Europe?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Les feux japonais sont les même que sur la ferrari 348 et 355, donc pas de soucis.
Sauf que les miens sont RHD, je pensais que l'on pouvait corriger cela en tournant une pièce extérieure, mais ce n'est pas encore au top.
Je vais regarder si démontage de l'optique possible (même pas peur, je maitrise le sujet du démontage de phare maintenant), sinon, je dois racheter des phare LHD de 348/355.
La pièce est homologuée europe (made in Germany d'ailleurs, avec le petit cavallino rampante dessus, e nhaut à gauche).

Sauf que les miens sont RHD, je pensais que l'on pouvait corriger cela en tournant une pièce extérieure, mais ce n'est pas encore au top.
Je vais regarder si démontage de l'optique possible (même pas peur, je maitrise le sujet du démontage de phare maintenant), sinon, je dois racheter des phare LHD de 348/355.
La pièce est homologuée europe (made in Germany d'ailleurs, avec le petit cavallino rampante dessus, e nhaut à gauche).

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
MASERALFA
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Je trouve que ces feux lui donnent un style à part, ça lui va bien.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ce phare a fait le tour des ferrari, il a équipé toute une époque: 348, 355, 456GT, F40, et Mondial 3.4
http://www.eurospares.co.uk/searchResul ... 2&TB=41142
http://www.eurospares.co.uk/searchResul ... 2&TB=41142
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
LuuZ
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bonjour à tous, après être passé par la case présentation, je peux donner mon humble avis sur cette belle rouge que j'ai pu brièvement conduire vendredi....
Tout d'abord, je l'ai entendu arriver notre ami gemini, faut dire qu'elle fait un sacré barouf
Même s'il faisait déjà sombre, le rouge claque, il est magnifique, il faut dire qu'avec le nombre d'heure de polish qu'elle a reçu avec amour, il ne pourrait en être autrement
Pour avoir eu également la chance de pousser un peu la 2.0, je peux confirmer que la puissance arrive bien plus tôt, autant la noire est relativement creuse jusqu'à 3500trs puis le côté ON/OFF catapulte, autant ici c'est plein très tôt, on sent bien qu'elle en veut la bougresse.
Sinon esthétiquement, rien à dire, déjà sur les tofs on peut voir combien elle est belle, mais en vrai elle est vraiment superbe.
Bien racing comme il faut avec ce rouge pétant, les phares aggressifs, les jantes Speedline et l'intérieur noir.
J'étais un peu limite niveau place avec mon mètre 89, mais bon....
Félicitations pour ce superbe achat et chapeau bas pour la restauration, impressionné l'ami
Au plaisir de voir la suite des évènements !!
PS : pour ceux qui suivent le topic depuis le début, c'est avec moi que gemini est monté en sac de sable au Ring (et il a même pas été malade
)
Tout d'abord, je l'ai entendu arriver notre ami gemini, faut dire qu'elle fait un sacré barouf
Même s'il faisait déjà sombre, le rouge claque, il est magnifique, il faut dire qu'avec le nombre d'heure de polish qu'elle a reçu avec amour, il ne pourrait en être autrement
Pour avoir eu également la chance de pousser un peu la 2.0, je peux confirmer que la puissance arrive bien plus tôt, autant la noire est relativement creuse jusqu'à 3500trs puis le côté ON/OFF catapulte, autant ici c'est plein très tôt, on sent bien qu'elle en veut la bougresse.
Sinon esthétiquement, rien à dire, déjà sur les tofs on peut voir combien elle est belle, mais en vrai elle est vraiment superbe.
Bien racing comme il faut avec ce rouge pétant, les phares aggressifs, les jantes Speedline et l'intérieur noir.
J'étais un peu limite niveau place avec mon mètre 89, mais bon....
Félicitations pour ce superbe achat et chapeau bas pour la restauration, impressionné l'ami
Au plaisir de voir la suite des évènements !!
PS : pour ceux qui suivent le topic depuis le début, c'est avec moi que gemini est monté en sac de sable au Ring (et il a même pas été malade
-
mad max
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
bienvenue.
sinon j'ai acheté quelques raretés dont essais d'époque Ghibli Cup + Open Cup.
sinon j'ai acheté quelques raretés dont essais d'époque Ghibli Cup + Open Cup.
- maseramo
- W18
- Messages : 14057
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Quand tu vas sortir ta Ghibli rouge de plus en plus, Gemini, tu vas attirer un max d'amateurs de belles mécaniques et sans doute déclencher ou réveiller des intérêts pour Maserati. Cette auto est un ambassadeur de Maserati (la marque devrait financer tes sorties !).
Au fait, avec la grosse et longue révision à l'Officina Valenti, on est un peu en manque de photos de ton bolide. Qualche foto per piaccere !
Au fait, avec la grosse et longue révision à l'Officina Valenti, on est un peu en manque de photos de ton bolide. Qualche foto per piaccere !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 14057
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Super Max, tu trouves où ces essais d'époque ? Brocantes, vide grenier ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ca valait bien quelques cachoteries, non?LuuZ a écrit : Félicitations pour ce superbe achat et chapeau bas pour la restauration, impressionné l'ami![]()
Au plaisir de voir la suite des évènements !!
PS : pour ceux qui suivent le topic depuis le début, c'est avec moi que gemini est monté en sac de sable au Ring (et il a même pas été malade)
Pour les non initiés, Luuz bosse avec moi -on va dire que je l'ai débauché fin 2008- et c'est clairement le "car addict" de la boite. Et j'ai du laisser sous entendre début d'année que peut-être je prendrai une autre voiture à coté de la ghibli GT, ce qui fait que régulièrement il vient me déposer des petites annonces sur le bureau
Lorsque j'ai acheté la CUP, ça a été fait dans une discretion certaine (en fait, à part ma femme, je pense que seul mon meilleur ami était au courant, et même pas dans cet ordre là
Je pensais débarquer chez lui une fois la voiture finie à 100%, dire de le réveiller au doux bruit de mes échappements. Ben c'est loupé.
Pour cette fois du moins
Pour le Ring, même pas malade, dans la voiture surement, mais je me rappelle bien être resté allongé ensuite à l'hotel pendant une heure (c'est certainement la faute au petit déjeuner trop copieux
Pour les photos, faudra attendre un petit peu, mais elle devrait ce mois-ci soit aller se faire débosseler (pas grand chose, mais bon, + repeinte du spoiler) soit se faire placer de nouveaux cata. Il y aura des photos.
Pour patienter, Philippe m'a envoyé une photo prise par lui alors que la ghibli était chez Valenti.

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 14057
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Grazie mille, che bella, et en plus avec la Biturbo S rouge derrière, arrrrh c'est bon !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
mad max
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ghibli Cup Sport Auto mars 96.
Le seul essai que j'ai lu où ils disent que la M3 est mieux.
Parties croustillantes : ils disent que le comportement est bon (euphémisme) mais 3/5.
Confort : 2/5. non mais la blague. Finition déplorable. Grotesque pendule. Du beau journalisme.
+ Cup et Open Cup d'Auto Hebdo
scans ici ->
http://www.maseratitude.com/public_html ... 161#p19161
Le seul essai que j'ai lu où ils disent que la M3 est mieux.
Parties croustillantes : ils disent que le comportement est bon (euphémisme) mais 3/5.
Confort : 2/5. non mais la blague. Finition déplorable. Grotesque pendule. Du beau journalisme.
+ Cup et Open Cup d'Auto Hebdo
scans ici ->
http://www.maseratitude.com/public_html ... 161#p19161
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bonjour à tous.
J'ai avancé un peu plus sur cette piste de remplacement de cat pour la ghibli (mais ça reste utile pour toutes les biturbos catalysées j'imagine).
Deux possibilités, soit je garde l'essentiel de la ligne et ne change que les cats, soit je refais faire la ligne intermédiaire entièrement.
J'ai reçu une première réponse de M Bantuelle de BFR Exhaust, très correct (dans le fond et dans la forme, je souligne parce que ce n'est pas courant
).
Il propose de remplacer toute la double ligne centrale par une nouvelle équipée de deux catalyseurs métal 200 cellules (Hi-Flow ou sport, moins de contre pression après le turbo mais encore tout à fait efficace niveau dépollution -c'est le but, sinon autant mettre un tube afrique
) placée de façon à être la plus haute possible.
Le coût serait de 1040 hTVA (à comparer au 2419 hTVA hors pose
de la version maserati, avec de cats classiques).
Seul problème, il ne saura pas replacer la protection thermique actuellement présente et ça m'inquiète un peu.
Il s'agit du manchon métal soudé autour de la ligne. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas de l'amiante là-dedans.

Et à mon avis, ça va poser problème, surtout lorsque je vois ce genre de proximité

Question aux spécialistes, on vend des bandes de protection thermique pour échappement, avez vous une idée de leur efficacité?
Un truc dans ce genre:

J'ai avancé un peu plus sur cette piste de remplacement de cat pour la ghibli (mais ça reste utile pour toutes les biturbos catalysées j'imagine).
Deux possibilités, soit je garde l'essentiel de la ligne et ne change que les cats, soit je refais faire la ligne intermédiaire entièrement.
J'ai reçu une première réponse de M Bantuelle de BFR Exhaust, très correct (dans le fond et dans la forme, je souligne parce que ce n'est pas courant
Il propose de remplacer toute la double ligne centrale par une nouvelle équipée de deux catalyseurs métal 200 cellules (Hi-Flow ou sport, moins de contre pression après le turbo mais encore tout à fait efficace niveau dépollution -c'est le but, sinon autant mettre un tube afrique
Le coût serait de 1040 hTVA (à comparer au 2419 hTVA hors pose
Seul problème, il ne saura pas replacer la protection thermique actuellement présente et ça m'inquiète un peu.
Il s'agit du manchon métal soudé autour de la ligne. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas de l'amiante là-dedans.

Et à mon avis, ça va poser problème, surtout lorsque je vois ce genre de proximité

Question aux spécialistes, on vend des bandes de protection thermique pour échappement, avez vous une idée de leur efficacité?
Un truc dans ce genre:

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
MASERALFA
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut Gemini,
Ces bandes sont très efficaces et permettent de contenir la chaleur de l'échappement à la température idéale pour une évacuation plus rapide de la veine gazeuse, il existe même des "coiffes thermiques" pour les turbos.
Fred
Ces bandes sont très efficaces et permettent de contenir la chaleur de l'échappement à la température idéale pour une évacuation plus rapide de la veine gazeuse, il existe même des "coiffes thermiques" pour les turbos.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
super ce post,
pour mémoire: le 2.8 cup c'est AM574 comme tout 2.8 24V, donc 289cv??
pour mémoire: le 2.8 cup c'est AM574 comme tout 2.8 24V, donc 289cv??
-
MASERALFA
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut Chem38,
Relis le post, les Ghibli Cup 2.8, sont poussées à 306 chevaux...
Relis le post, les Ghibli Cup 2.8, sont poussées à 306 chevaux...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
305ch

Et 43,5mkg de couple.

Et 43,5mkg de couple.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
MASERALFA
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bah, pour un cheval... Ce ne sont pas les 289 chevaux de la 222 4v, il y a une belle différence. D'autant plus que tu disais que les rapports de boite étaient différents non?
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
mad max
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
bizarre que la 222 4v ait toujours eu une valeur de couple supérieure aux autres.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
j'aiessayé de trouver dans le post, qui est devenu long
je pensais 306 pour le 2l !!!
Mais il s'appelle ce 2.8 cup: AM574???
Pour les rapport, je pense que le pont est different que ma 222 4v
je pensais 306 pour le 2l !!!
Mais il s'appelle ce 2.8 cup: AM574???
Pour les rapport, je pense que le pont est different que ma 222 4v